Auteur Sujet: "La noyée" (Serge Gainsbourg)  (Lu 6902 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #15 le: 01 mai 2014 à 20:59:30 »
Qu'ajouter ?...
En plus de la totale maîtrise, la voix, le jeu, je trouve la qualité de l'entregistrement excellente.
bravo Perdreau et fais gaffe de pas laisser trop de plumes dans le fil du mois de mai, garde-en pour continuer à t'envoler...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #16 le: 01 mai 2014 à 21:14:54 »
viens dans mes bras Paquito, l'amour n'a pas d'âge... tu as bien senti ma simplicité saturnienne, alors oui, tendresse, et : "De la douceur, de la douceur, de la douceur"
Avec des paroles comme ça on aimerait se noyer dans tes plumes.

La Perdrix

  • Invité
Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #17 le: 01 mai 2014 à 21:23:02 »
merci Fred ! juste le zoom h1 à hauteur de voix, et le uke en dessous - pour ceux qui auraient été intrigués par le son du uke, c'est celui-là, cordé bizarrement... :

https://www.youtube.com/watch?v=cXRKo7cy_Qg


(j'ai enregistré vite fait ça hier soir dans la foulée de "La noyée"... c'est l'instrumental du morceau félino-canin posté là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1442.msg25406#msg25406)


Avec des paroles comme ça on aimerait se noyer dans tes plumes.

attends (quelques semaines...), je me rapproche de toi...
« Modifié: 02 mai 2014 à 06:44:50 par La Perdrix »

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #18 le: 01 mai 2014 à 21:32:32 »
pour ceux qui auraient été intrigués par le son du uke, c'est celui-là, cordé bizarrement... :

https://www.youtube.com/watch?v=cXRKo7cy_Qg


A la quinte CGDA, avec ça tu ouvres pas mal de portes (mandoline, banjo ténor...), mais bon, on te dira parfois que c'est plus du uke...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #19 le: 01 mai 2014 à 21:59:35 »
https://www.youtube.com/watch?v=cXRKo7cy_Qg

(j'ai enregistré vite fait ça hier soir dans la foulée de "La noyée"... c'est l'instrumental félino-canin posté là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1442.msg25406#msg25406)
Oh merci Philippe, c'est bien (aussi) quand tu ne te caches pas derrière tes lunettes de soleil et ton chapeau ;)
Du coup j'ai réécouté votre duo chien et chat. Il est vraiment chouette.

attends (quelques semaines...), je me rapproche de toi...
Hi, hi, hi Même pas peur... moineau !

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #20 le: 01 mai 2014 à 22:07:05 »
A la quinte CGDA, avec ça tu ouvres pas mal de portes (mandoline, banjo ténor...), mais bon, on te dira parfois que c'est plus du uke...

non, en fait, c'est mon ténor boulder creek, en GCEA (low-g) la G et la C sont filées... bizarre, je sais, mais j'aime bien !


Oh merci Philippe, c'est bien (aussi) quand tu ne te caches pas derrière tes lunettes de soleil et ton chapeau ;)
Du coup j'ai réécouté votre duo chien et chat. Il est vraiment chouette.
Hi, hi, hi Même pas peur... moineau !

merci Milton !
(méfie-toi quand même du petit oiseau...)

« Modifié: 01 mai 2014 à 22:39:44 par La Perdrix »

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #21 le: 01 mai 2014 à 22:20:33 »

non, en fait, c'est mon ténor boulder creek, en GCEA (low-g) la G et la C sont filées... bizarre, je sais, mais j'aime bien !



J'ai vraiment pas l'oreille ::)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #22 le: 02 mai 2014 à 00:16:40 »
Oui, très chouette. Et même la mélodie est bien... (toute ressemblance etc...).

Qu'ajouter ?...
En plus de la totale maîtrise, la voix, le jeu, je trouve la qualité de l'entregistrement excellente.

"trop linéaire ? trop carré ?"
C'est bien histoire de trouver par principe un petit truc à redire, parce que c'est super bien et qu'on ne sait pas trop quoi dire.
Et ben moi je trouve que tu fais trop traîner certains phonèmes !!! Et puis parfois j'ai entendu des cordes qui sonnaient chbing bang boum !
;-)

Ben moi j'aime vraiment beaucoup... je trouve que tu t'aventures dans le grave, et que ça te va super bien.
Et qu'au final ta reprise est super chouette... j'aurais bien aimé la faire celle-ci, mais je ne sais plus où ça coinçait... il y avait pourtant des infos données par Abricot, la version de Luke-O, etc...

La Perdrix

  • Invité
Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #23 le: 02 mai 2014 à 00:25:16 »
merci Copain !
oui, je sais pas trop pourquoi j'ai laissé trainer les sons comme ça, bizarre, j'aurais dû me surveiller davantage...! et puis oui, les chtongs, avec les cordes filées, c'est presque rigolo (et déconcentrant)...! moi aussi ça coinçait, puis j'ai cherché une autre grille sur ultimate guitar et boum, tranquille...
elle t'irait bien, cette chanson sinueuse... promenade lumineusement morbide...
« Modifié: 02 mai 2014 à 00:26:54 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #24 le: 02 mai 2014 à 00:32:12 »
merci Copain !
oui, je sais pas trop pourquoi j'ai laissé trainer les sons comme ça, bizarre, j'aurais dû me surveiller davantage...! et puis oui, les chtongs, avec les cordes filées, c'est presque rigolo (et déconcentrant)...! moi aussi ça coinçait, puis j'ai cherché une autre grille sur ultimate guitar et boum, tranquille...
elle t'irait bien, cette chanson sinueuse... promenade lumineusement morbide...

Attends, ce sont de simples notations... je me suis creusé la tête pour trouver des "Oui, mais quand même..." ;-)
Oui, moi aussi, c'est ce que je m'étais dit, qu'elle m'irait bien... mais parfois, les chansons, c'est comme les personnes... on se dit un truc, et on est pas tout seul à décider ;-)

En fait c'est peut-être que je n'ai pas cherché du tout je me rends compte... j'ai dû faire un refus d'obstacle au premier accord ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #25 le: 02 mai 2014 à 00:52:46 »
parfois, les chansons, c'est comme les personnes... on se dit un truc, et on est pas tout seul à décider ;-)
joli.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #26 le: 02 mai 2014 à 18:04:26 »

Même pas je l'écoute.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #27 le: 02 mai 2014 à 23:12:20 »
Même pas je l'écoute.
t'as raison, sa justesse et son respect de la mélodie originale vont t'être fatal !
;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : "La noyée" (Serge Gainsbourg)
« Réponse #28 le: 20 mai 2014 à 16:08:14 »