Auteur Sujet: Aout 2022: Chanson pour...........se raconter  (Lu 16877 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #30 le: 09 août 2022 à 15:21:11 »
Wahou !...  :o  Je plussoie NZP : ça va être un mois faste, je le sens. Parce que ça commence fort, avec du bel et bon !

@ macoco : Cabrel te va si bien ! ^-^ Chaque fois que je t'écoute, je suis sous le charme de l'asseng et de l'ambiance sud ! Quand ça ne sent pas la vanille ou la coco, ça sent le pastis et la lavande !... Mais surtout, le mystère numéro un qui me challenge méchamment les neurones, c'est que je ne sais pas comment tu t'y prends pour chanter ainsi : en grattant ton uke à toute vitesse et avec la voix qui ne semble jamais être sur une note précise alors que le résultat est juste hyper cool ! Ma mère dirait : "il fait comme Bob Dylan" mdrrr. Elle prétend que Bob Dylan chante faux (en fait, elle prétend qu'il miaule, ha ha ha !). Mais c'est "du faux qui sonne génial" et j'ai jamais compris ce qui se cachait derrière ce miracle (fan de Bob Dylan ici, hein ^^). Toi tu ne miaules pas : tu pétanques ! (Néologisme inventé exprès pour définir le côté libre, ludique et percutant du sytle macoco). Mais le mystère des notes insaisissables demeure...  :poilu:

@ arnalsauvage : alors là, je suis scotchée : ta voix + l'émotion !... On sent que ces deux thèmes te tiennent à cœur, et c'est ce qui rend ton interprétation d'autant plus belle. Remarque à part : à ta préhension caractéristique de l'instrument, je devine que tu viens de l'univers des gratteux, je me trompe ?  ^-^  ... Et je découvre aussi sans déplaisir que le perso de la Planète des Singes s'avère en fait être un beau brun, lol (encore un, crévindjou, un filon, ce fofo !!)

@ Garp84 : Superbe !! On sent que tu vis le truc dans tes tripes, avec beaucoup de sensibilité : que tu ne fais pas que d'interpréter ce morceau, ce qui le rend très prenant. J'aime beaucoup l'effet de "résonance étroite" qu'il y a dans cette pièce minuscule où tu t'es mis pour jouer. Ton uke a une voix incroyable : c'est quoi comme accordage ?

« Modifié: 09 août 2022 à 15:28:46 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #31 le: 09 août 2022 à 17:59:27 »
Garp84 : "J'avais bricolé un espèce de maillet mobile avec des mecanos et de la ficelle pour pouvoir taper sur le bouton Replay sans me lever et interrompre la lecture...
Des heures d'immersion je vous dit."



ALORS LA GARP84 VRAIMENT TROP FORT  :) :) :) :) :) :).... Et tu nous sors un morceau de musique si bien joué tout en patience et finesse /C'est beau et doux  .Merci
« Modifié: 09 août 2022 à 18:02:18 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #32 le: 09 août 2022 à 19:39:18 »
"Garp le bienheureux"  ::)

 :top:

@Arnal
Bashung te va bien  :top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #33 le: 09 août 2022 à 21:43:59 »
Merci pour les petits mots.

Je suis (entre autre) en train de retaper une pièce de  4x3x2 (en mètres) qui est actuellement vide et donc ça sonne ... Très bizarre.

J'ai relu les règles, notamment a propos du titre , et pour profiter de cette pièce (on se croirait à Wembley), j'ai aussi ressorti un excellent uke que j'avais mis au rancard temporaire pour des raisons idéologiques.

Donc voilà une chanson pour...me rappeler il y a un an quand je faisais du uke tous les jours sans réfléchir, et merde alors qu'est ce qui m'est arrivé ?

D'ailleurs, il manque la moitié des couplets, preuve qui va falloir s'y remettre ! (En plus de perdre 10 kilos)




Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #34 le: 09 août 2022 à 23:08:04 »
Garp ! Quels progrès !!! J’adore ton nothing else masters.

Arnal au top !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #35 le: 09 août 2022 à 23:51:24 »
Merci pour les petits mots.

Je suis (entre autre) en train de retaper une pièce de  4x3x2 (en mètres) qui est actuellement vide et donc ça sonne ... Très bizarre.

J'ai relu les règles, notamment a propos du titre , et pour profiter de cette pièce (on se croirait à Wembley), j'ai aussi ressorti un excellent uke que j'avais mis au rancard temporaire pour des raisons idéologiques.

(...)

Mais c'est génial cette acoustique !! (La pièce n'est pas si petite que ça, en fait. Effet d'optique de la caméra ?) En tout cas profite pendant qu'elle est vide : c'est incroyable ce son ! Même ton monoxyle sonne incroyable. Les paroles sont un peu assourdies (genre océanique), mais même ça c'est cool !

Mais tu as titillé ma curiosité... pour quelles raisons idéologiques peut-on rejeter un petit uke ??
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #36 le: 10 août 2022 à 00:10:55 »
Félicitations à tous. Y'a une telle musicalité et une telle diversité dans tout ce qui a été proposé, Impressionnant.

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #37 le: 10 août 2022 à 05:15:24 »
Bravo Garp84 pour ce doublé dont la voix semble venir  d'outre tombe dans cette pièce vide :) ...

oui je rejoins Bernandine : Pourquoi mis à l 'écart pour des raisons idéologiques ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #38 le: 10 août 2022 à 12:44:29 »
surtout que Gilles aurait bien apprécié de le voir/entendre ainsi mis en valeur  :top:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #39 le: 10 août 2022 à 17:48:53 »
Pourquoi mis à l 'écart pour des raisons idéologiques ?
Gilles, le papa de ce uke, a quitté le forum en très mauvais termes avec l'équipe de modération et plusieurs autres membres. Je pense que ça vient de là.

@Bernie : Tout à fait. Je trouve que l'acoustique de la pièce donne la profondeur qu'il manque à ce uke.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #40 le: 10 août 2022 à 18:46:05 »
@garp: le Floyd apprécie la tentative ! C’est un peu comme faire sonner un Moig en direct sono avec une Binson dont la bande magnétique vient de lâcher ! Cool …
Et ensuite la pièce tu comptes en faire quoi ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #41 le: 10 août 2022 à 19:35:30 »
4m par 3, il peut y mettre un billard.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #42 le: 10 août 2022 à 22:41:58 »
Je suis finistérien, dans les gênes, de cœur et dans l âme. Je suis expatrié depuis près de 19 ans. J y retourne toujours avec le plaisir, j adore Brest, ma ville, son climat… bref c est chez moi.
J ai tellement trainé là bas, surtout la nuit, j ai tellement fait la fête sur le port, en bas de la rue de Siam, dans le bas de Recouvrance … bref de supers souvenirs avec mes ami.e.s à  jamais graver dans ma mémoire ! Bon les gamas GT étaient très hauts à l époque 😊 :o :-w
Et Quand j entends l original de Miossec, j ai toujours des frissons…

Ma modeste contribution cher Jll pour ce mois d août  :

 
« Modifié: 10 août 2022 à 23:35:50 par NZP »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #43 le: 11 août 2022 à 06:50:59 »
Mille millions de mille sabords !!! NZP avec ton tee shirt marin , ta peau burinée d'un vieux loup de mer et cette magnifique interprétation de ce tonnerre de Brest tu m'as transmis tes frissons et ton émotion et je l'avoue,  a humidifié mes yeux ,  Merci et bravo

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #44 le: 11 août 2022 à 09:50:14 »
Effet canicule ??
Garp en mode Volodimir Zelenski dans un abris anti bombes du Dombas !!!  Garp, il faut manger, tu as fondu comme la neige au soleil !! Heureusement tu as plein de Uke. ps : la pièce est trop petite pour un billard, mets plutôt un babyfoot !!!

Npz est aussi touché par la canicule en Bretagne et il s’est donc mis au sec !!! Bien joué Nico

Arnal qui fait du Arnal, c’est clean, rien à dire

Bravo à toutes ces tranches de vie

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior