Auteur Sujet: Baryton - Demande d'avis  (Lu 6870 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #45 le: 07 mai 2021 à 08:00:31 »
👍 merci Sev, ça donne une bonne idée ! Le mien, je le reçois semaine prochaine, à priori pas de cordes filées avec, donc j en ai acheté en + pour voir 😉

Olivierd, tu mets des cordes concert sur un baryton ?

Ben oui, les TTR font 80 cm, elle vont parfaitement dessus, et niveau diapason c'est pile poil en accordant en dgbe (comme les 4 cordes de la guitare avec un ré aigu ou grave selon... )
on doit retrouver le son clair du concert, je trouve qu'avec celle d’origine ça fait trop guitare

Olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #46 le: 11 mai 2021 à 11:55:50 »
Épilogue : ce kala Ka-b je l ai reçu, il était assez sympa niveau look et correct en finition (quelques petits défauts ici et là), je l ai testé pendant deux jours, en strum, en pic king… strum bof bof, picking sympa, la sonorité très sympa (ma conjointe a aimé…). L'action des cordes est top.... tout pour plaire mais voilà.....le gabarit est imposant, trop imposant et je n aime pas ce format….
Il est beau chez les autres, mais pas chez moi, je reste avec mes sopranos 😉
« Modifié: 11 mai 2021 à 12:07:24 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #47 le: 11 mai 2021 à 12:16:37 »
Oui c'était un peu le grand écart soprano à Baryton....déjà que je trouve parfois mes tenors un peu grands !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #48 le: 11 mai 2021 à 12:20:56 »
Le grand écart, à mon âge (40) c'est compliqué :) ^-^

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Baryton - Demande d'avis
« Réponse #49 le: 11 mai 2021 à 13:57:50 »
Alors pour le prochain... concert avec un long neck ou en tout cas pleins de cases en bas... (genre un ortega rufire, a passer en TTR low G si t'as besoin de basses)
Pas cher, bon volume sonore, et il tient mieux l'accordage que tous mes autres uke... (incroyable mais vrai)