Auteur Sujet: [Résolu] Un ampli pour Epiphone Les Paul  (Lu 3948 fois)

xuchiwax

  • Sopranino
  • Messages: 7
[Résolu] Un ampli pour Epiphone Les Paul
« le: 07 juillet 2014 à 13:15:50 »
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez dissiper mes doutes et me conseiller !
Tout d'abord je précise que le ukulele est mon premier instrument, je possède actuellement un Soprano Greg Benett et je ferai bientôt l'acquisition d'un Epiphone Les Paul dans le but de pouvoir utiliser un ampli. (et parce qu'il étrobo)

Pour mettre les choses aux clair, je n'y connais strictement rien en amplis. Je vais sans doutes dire pas mal de conneries donc... soyez indulgents, évitez les termes trop techniques si possible.  :-[

Le budget tourne autour des 100€ (disons 110 max environ), j'aimerais l'utiliser à la maison et en rue (on passe un bon moment et récolte quelques sous dans le centre de Madrid  :D ). Donc faut pas que le son soit trop bas non plus. ^^

QUESTIONS !
1. Est-ce qu'un ampli de guitarre électrique normal fonctionne sans soucis avec cet instrument ?
2. Est-ce que je pourrai reproduire aussi bien un son naturel (le son du ukulele sans ampli) qu'un un son "électrique", rock quoi !? Comme dans cette vidéo en fait qui est un parfait exemple de ce que je voudrais:
!

Je vais passer ma commande sur euroguitar (et donc j'achète l'ampli sur ce site pour ne pas avoir à payer  de frais de port supplémentaires). J'ai effectué ma propre petite recherche en cherchant divers avis des internautes sur les amplis en vente, j'en ai repéré un, de marque discrète mais qui a apparemment eu d'assez bonnes critiques.

Peavey rage 258:
http://es.euroguitar.com/ampli/peavey/rage/116714.html

25W, apparemment c'est pas mal pour le prix, non ? D'après les critiques la qualité serait également au rendez-vous, mais après comme je l'ai dit je n'y connais vraiment rien... J'ai comparé avec des marques plus connues et communes, pour le même prix c'est souvent des 10/15W.