Auteur Sujet: Taimane Gardner  (Lu 78470 fois)

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Taimane Gardner
« Réponse #180 le: 30 mai 2021 à 13:43:53 »
J'ai retrouvé...
Là... c'est sans effets !


Et là...


... belle ambiance !
« Modifié: 30 mai 2021 à 13:50:54 par yannberel »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Taimane Gardner
« Réponse #181 le: 30 mai 2021 à 14:03:21 »
cooooool !
:top:

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Taimane Gardner
« Réponse #182 le: 30 mai 2021 à 14:19:14 »
Salut,

Ce fil ne devrait-il pas être fusionné avec celui consacré à Mme Gardner ? Quand on parle d'elle, Bernie en rêve de fusionner  ;)
Je ne vais pas donner mon avis, car quand on parle de certaines personnes on se fait facilement pourrir si on n’est pas dans le standard... avec Valéry ça nous est déjà arrivé, notamment sur un youtuber italien à l'égo surdimensionné qui pratique la basse.

@+

Salut tous !
J'étais pas sûre de la poster au bon endroit.
Désolée....

(pour me punir, je vais aller me crâmer les doigts pendant au moins une heure)

Ce forum est génial, j'adore votre humour :-)

Bon dimanche ensoleillé !

3.14.RO

  • Invité
Re : Taimane Gardner
« Réponse #183 le: 30 mai 2021 à 14:41:59 »
Salut,
Salut tous !
J'étais pas sûre de la poster au bon endroit.
Désolée....
Pas de problème ni de quoi être désolé.
Mais maintenant que le lien est fait, je pense que ce serait logique que ce soit dans le même fil.

@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Taimane Gardner
« Réponse #184 le: 30 mai 2021 à 15:05:00 »
Voilà, c'est fait.

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Taimane Gardner
« Réponse #185 le: 30 mai 2021 à 16:15:56 »
avec Valéry ça nous est déjà arrivé, notamment sur un youtuber italien à l'égo surdimensionné qui pratique la basse.

Il me semble avoir reconnu Davide Biale aka Davie504 dans cette description.  :D

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Taimane Gardner
« Réponse #186 le: 12 août 2021 à 17:21:02 »
Pour une fois, Taimane est en retenue, c'est beaucoup plus agréable ainsi, gracieux, et dans un chouette décor :


Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Taimane Gardner
« Réponse #187 le: 12 août 2021 à 22:03:05 »
Waouh, quelle ambiance  !
La projection est géniale, y assister doit être un super trip  :o

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Taimane Gardner
« Réponse #188 le: 13 août 2021 à 14:55:19 »
Aaaah Taimane !...

Je dois dire qu'elle a un côté félin assez troublant, lol. Et une virtuosité carrément éblouissante. J'ai regardé la vidéo BodySurfing un tas de fois, autant pour la musique (j'adore !!) que pour la beauté de sa gestuelle. Mais malgré tout cela, elle ne parvient pas me toucher : son jeu manque d'âme et de "profondeur". Elle est clairement là pour éblouir, ce qu'elle fait très bien, du reste ! 8) 8). Il y a en elle un côté "germanique" assez froid et calculateur, que je ressens comme arrogant et dominateur, et qui ne me donne pas envie de pousser mon intérêt plus loin. Je préfère de loin l'esprit d'artistes comme Norah Jones, juste pour citer le premier nom qui me vient à l'esprit. Ou même Amy Winehouse (pourtant très tape à l’œil), même si ça n'a aucun rapport ni en genre ni en uke.

N.B. Oups, pas sûre d'avoir posté au bon endroit, arf !...  :-'
« Modifié: 13 août 2021 à 14:58:05 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Taimane Gardner
« Réponse #189 le: 13 août 2021 à 15:17:39 »
Il y a en elle un côté "germanique" assez froid et calculateur, que je ressens comme arrogant et dominateur, et qui ne me donne pas envie de pousser mon intérêt plus loin.

 :o

Sacré jugement sur ce qu'est une personne que l'on ne connait en fait pas du tout.....  :surpris:

Sans la connaitre davantage j'ai pour ma part l'impression qu'elle aime son instrument et souhaite le faire aimer à d'autres, surtout...
J'aime beaucoup comme elle en parle.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Taimane Gardner
« Réponse #190 le: 13 août 2021 à 16:35:20 »
Ce n'est que mon ressenti, hein, comme je l'ai dit. Ce n'est pas du tout un jugement qui détermine ce qu'elle est (et dont j'ignore tout). C'est juste que son attitude scénique me rebute, moi, personnellement. Chacun reçoit les choses avec sa propre sensibilité qui vient de son vécu. La mienne est touchée avant tout par les artistes qui "oublient tout" (= y compris la présence du public) lorsqu'ils se produisent. Or je n'ai pas du tout ce sentiment avec Taimane : je la ressens au contraire comme très consciente du pouvoir qu'elle exerce sur son auditoire, au détriment d'un certain abandon plus... humble et authentique ?

Bah woali woalu, koa. Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts dans ce monde.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Taimane Gardner
« Réponse #191 le: 13 août 2021 à 19:35:46 »
J’ai eu l’occasion de suivre une Master classe avant spectacle et de discuter avec elle après,  elle est adorable à tout point de vue franchement. Elle ressort exténuée de ses spectacles mais toujours souriante. Je l’ai vraiment appréciée et puis Hawaï et sa culture lui vont si bien. Bref toujours fan.

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Taimane Gardner
« Réponse #192 le: 21 juin 2023 à 17:06:53 »
Salut.

J'avais pas vu de sujet sur elle, je me suis dit que c'était bizarre, j'avais pas assez creusé.

Perso c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir, ya pas longtemps, vu que je m'intéresse au ukulele depuis pas longtemps. Je cherchais une "adaptation" de la lettre à Elise après avoir acheté mon premier ukulele, j'ai pas été déçu. Bon, j'en ai choisi une autre pour apprendre, vu que j'ai pas d'ongles...



Un peu surpris devant le nombre de critiques sévères. Bon, je passerais rapidement sur celles qui on trait à son physique et sa danse, qui sont à mon avis plus dues aux hormones de ceux qui les profèrent qu'a quoi que ce soit d'autre, m'enfin de là à en faire une prostituée... Un peu de tenue ne ferait pas de mal à certains...

Sinon pour le reste, une âme, pas d'âme, ça je sais pas, j'écoute de la musique, pas des âmes, je sais pas trop ce que ça veut dire. Après je pige qu'on puisse ne pas être fan, moi même parfois le côté souvent Andalousien me lasse.

N'empêche, je trouve ça gros de la présenter comme une construction marketing sans musicalité. Déjà parce qu'en tant que non ukuleliste mais féru de musique depuis ma tendre enfance, des gens qui manie un ukulele comme ça j'en ai pas vu des millions, et que pour arriver à ce niveau là, faut forcément aimer un peu, puis aussi parce que pour le coup (et pour moi), c'est plus "différent" et musical qu'environ 99,9% des productions ukulele qu'on peut trouver sur le net.

Perso je ne l'écoute même pas (t'façon le ukulele j'ai envie d'en jouer mais j'en écoute pas vraiment, à part chez Thomas Fersen, mais Thomas Fersen s'pas pareil, c't'un génie), mais je la trouve bluffante.

Du coup je pige qu'on aime pas, mais j'ai plus de mal à comprendre que l'on puisse trouver ça si nul.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Taimane Gardner
« Réponse #193 le: 21 juin 2023 à 17:56:03 »
Et bien la personnalité d’un artiste est difficilement dissociable de son œuvre… je pense que ce qu’il ne l’aime pas la trouves juste pas aimable … quoi qu’il en soit elle ne laisse pas indifférent;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Rak-uke

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Taimane Gardner
« Réponse #194 le: 21 juin 2023 à 19:20:06 »
Bonsoir !
Je ne participe pas vraiment sur ce genre de sujet mais fête de la musique oblige …
Moi aussi j’ai découvert Taimane au tout début de ma nouvelle vie (cad quand j’ai commencé le ukulélé) et elle m’a donné envie de l’aborder d’une manière un peu moins “traditionnelle”. Grâce à cette vidéo j’ai pu apprendre le dit morceau :
&feature=share9

En attendant d’aller le jouer directement au bord d’une plage à Hawaii…

Je suis d’accord avec une présence un peu dérangeante et “mystique” qui personnellement m’agace aussi parfois, mais je l’écoute de temps en temps pour le plaisir.
De mémoire elle a appris le ukulélé avec Jake étant jeune. On retrouve parfois sa manière de jouer dans quelques vidéos je trouve.