Auteur Sujet: envie d'un uke plus haut de gamme  (Lu 3794 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
envie d'un uke plus haut de gamme
« le: 09 février 2015 à 18:32:50 »
Hello,

Depuis un moment j'ai vraiment envie d'un uke "haut de gamme". Pas vraiment un caprice, plutôt une envie de passer un cap. Je me pose de plus en plus la question de vendre mes sopranos et concerts pour en acquérir un unique.

Je suis très tenté par Koaloha, notamment le concert Pikake. J'aime beaucoup le look de cette marque ! La tête ananas, la rosace triangulaire, et les gros points de repères. Miam !
Le Kiwaya KTC-2 (concert) aussi me tente. Plus sobre, comme le KTC-1 mais avec plus de frettes. Le manche Kiwaya que j'adore sur mon KS-1, le design plus sobre. Un peu plus cher que le Pikake.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est judicieux ? Est-ce que vous auriez des conseils ? Est-ce que vous connaissez ces modèles ? En avez-vous d'autre en têtes dans ces eaux là (500-600€) ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 18:43:56 »
Moi je recommande toujours un instrument d'occasion si tu as la possibilité.
D'abord tu  gagnes des sous, et si tu es déçu à l'usage, tu ne perdras pas en le vendant.
Ensuite, cet instrument à eu le temps de faire ses maladies de jeunesse s'il devait en avoir.

A titre d'info, celui-ci est toujours à vendre:

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/ukul%C3%A9l%C3%A9/ukul%C3%A9l%C3%A9-concert-luthier-213176010.html

J'ai eu le gars à l'époque, sérieux, musicien pro, puis j'ai consacré mes sous à un Martin...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 19:03:02 »
Le KTC-2, un kiwaya, et comme le dit Vil Coyote, en okaze, c'est encore mieux.

Mais bon, je ne suis pas objectif, les Kiwaya sont dans mon top 1 des ukes fabriqués en série.

Par contre, mais cela reste subjectif,  faudrait voir avec des cordes idem, un concert Kiwaya, n'est pas aussi pêchu qu'un soprano

kiwaya de même classe. Il apporte un jeu "concert", mais, au moins pour le Kiwaya concert que j'ai pu strumer,

pas plus de puissance/pêche/présence.

Ce n'est que mon avis, qui ne vaut rien de plus.

Mais rien de moins aussi.  ;)


kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 19:25:47 »
En fait la puissance ne m'importe pas trop. J'aime les concerts pour 2 raisons principales: plus à l'aise pour le picking et plus de sustain et de profondeur que les sopranos :)

Pas mal le Chevalier dis donc ! Plus sobre que Koaloha mais ça peut être interessant en effet. Je me le mets de côté, merci :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 19:58:44 »
En fait la puissance ne m'importe pas trop.

et tu as raison : la puissance est l'ennemie de la subtilité.

A mon avis, soit tu prends un bon uke moderne, sans surprise, fiable mais un peu standardisé : genre Kiwaya haut de gamme,

soit tu tapes dans le vintage : un Martin style 0 par exemple, ou un Kamaka golden label si tu en préfères le son, ou ..., ,

soit tu t'offres un uke de luthier, "sur mesure", mais ça risque de sortir de ton budget...

Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 20:03:38 »
Oui le luthier j'espère y avoir droit un jour, mais quand j'aurai un budget plus large, pour me faire bien plaisir :)
Sinon je ne suis pas trop vintage, c'est pour ça que j'ai cité ces marques là (bon aussi parce que Kiwaya j'ai un soprano et que c'est de la bonne came et Koaloha j'aime leurs têtes...).
« Modifié: 09 février 2015 à 20:22:06 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 20:48:42 »
Y a celui-ci qui pourrait te convenir, en vente depuis un moment déjà et peut être négociable :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/747978790.htm?ca=7_s

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #7 le: 09 février 2015 à 21:16:21 »
Ha oui je l'avais vu. Mais il me faut au moins 15 cases :/
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #8 le: 09 février 2015 à 23:22:26 »
Mais bon, je ne suis pas objectif, les Kiwaya sont dans mon top 1 des ukes fabriqués en série.
Dans mes bras Astérix ! ;-)
Au fin du temps, pareil que GG, I walk the line !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 20:52:28 »
le haut de gamme c'est se faire plaisir dans un investissement sur !
alors choisis un un haut de gamme d’occasion que tu revendras au même prix que tu l'as acheter pour t'en offrir un autre ... et un autre ...
c'est le principe, les hauts de gammes ne subissent qu'une seule décote. apres il y a les effets de "mode" mais c'est autre chose...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 23:23:37 »
le haut de gamme c'est se faire plaisir dans un investissement sur !
alors choisis un un haut de gamme d’occasion que tu revendras au même prix que tu l'as acheter pour t'en offrir un autre ... et un autre ...
c'est le principe, les hauts de gammes ne subissent qu'une seule décote. apres il y a les effets de "mode" mais c'est autre chose...
Je trouve que les avis de Trantor et em6 sont nickel... ce serait comme placer une somme - elle est immobilisée - et si on ne s'assoit pas dessus, et si la mode n'est pas bouleversée, on ne perd quasiment rien si on l'a acheté d'occasion et qu'on en a prit soin.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #11 le: 14 février 2015 à 16:00:21 »
Merci pour vos conseils :)
Je pense viser le Kiwaya, j'espère qu'il passera un jour en occase et que j'aurai le budget au même moment !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : envie d'un uke plus haut de gamme
« Réponse #12 le: 04 mars 2015 à 20:10:03 »
Le Kiki' étant cher et sur commande, j'ai craqué sur un Koaloha KCM-10 Pikake sur LBC. Normalement il est en parfait état (toujours un peu peur, surtout dans ces prix). Il part demain si tout va bien et j'ai super hâte !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles