Auteur Sujet: tablatures banjolélé debutant/intermédiaire  (Lu 1780 fois)

kraken

  • Sopranino
  • Messages: 15
  • you cool power !!!
tablatures banjolélé debutant/intermédiaire
« le: 17 janvier 2018 à 00:28:20 »
Salut salut, Je viens d'acheter un banjolèlé luna 8" (je joue depuis 2 ans sur un uke concert lag et suis guitariste depuis 10 ans ) ne connaissant rien en terme de culture "banjo" mais avec une attirance pour l instrument depuis quelques temps . J'aimerais connaître quelques morceaux qui sonne bien sur ce type de bestiole...(niveau débutant au banjolélé ,debutant/ intermédiaire au uke)
Merci d'avance :merci: :orchestre:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : tablatures banjolélé debutant/intermédiaire
« Réponse #1 le: 17 janvier 2018 à 07:27:03 »
Essaye le rag et évidement le jazz, et aussi le livret de Rob MacKillop chez Mel Bay avec des pièces arrangées du répertoire de minstrel banjo :
https://www.melbay.com/Products/22127M/20-pieces-from-briggs-banjo-instructor.aspx

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : tablatures banjolélé debutant/intermédiaire
« Réponse #2 le: 17 janvier 2018 à 08:52:52 »
Je n'ai pas spécialement de morceaux à proposer, mais la différence sonore entre un ukulélé et un banjolélé est l'aspect percussif, rythmique de l'instrument.

Le banjolélé est donc idéal pour tous les jeux à base de rythme : syncope, break, split-stroke, rolls et autres acrobaties...

Essaye de jouer au banjolélé un morceau que tu joues au ukulélé, mais en essayant de plus mettre en avant la partie rythmique, et de dynamiser celle-là.
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.