Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Le Kala KA-SCG en détail

(1/3) > >>

ukulely:
Hello à tous.

J'ai fait une revue assez détaillée de mon Kala KA-SCG.
Une petite bête à table en épicéa massive, de gamme moyenne, que je fréquente depuis quelques années.
Avis sur le Kala KA-SCG
Je l'aime bien ce petit uke, et on ne croise pas des montagnes de commentaires sur celui-ci.
Bonne lecture pour ceux que ça intéresse.

bernie:
super billet Ukulely !
:top:

Sevounette:
 C est super complet !

ukulely:
Merci! Effectivement, j'essaye d'être aussi exhaustif que possible.  :prof:  ;D
D'autres chroniques en prévision... Notamment un super aNueNue pour le week-end prochain.
C'est juste un brin long à rédiger.  :roule:

Uky:
Mouais c'est ton avis...cela n'engage que toi...

Je vais te donner mon retour, n'y voit pas d'agressivité même si je ne suis pas toujours très diplomate (ou hypocrite) dans mes propos ! J'ai l'habitude d'avoir un certain franc parlé...mais toujours argumenté et sans méchanceté.

Kala c'est caca disaient bon nombre de membres ici il y a quelques années, je n'ai jamais partagé cet avis mais de là à comparer Kala à Fender, il y a un monde ! C'est un fossé qui les sépare que je ne franchirai jamais ! Même dans la gamme Elite...(Une gamme Elite avec une jonction tourillon pfffff ! Et même peut-être un manche en trois parties, il faudrait que je vérifie)

Kala, contrairement à Fender n'a rien inventé mais a juste appliqué de "bonnes" recettes commerciales pour sortir des produits de Chine (et les autocollants cela s'enlève) dont ils ont abreuvé le marché à grand coup de publicités, marketings et de partenariats...

Kala n'a d'américain que le siège de sa socité et maintenant depuis "peu" une gamme Elite fabriquée aux US bien trop chère pour ce qu'elle représente ou apporte...

Kala était plutôt orienté entrée de gamme et moyenne gamme puis a évolué. Je trouve que leur gamme All Solid est ou était la mieux placée niveau rapport qualité prix...je devrais vraiment dire était car voir le KALA ASAC T à 600€ environ maintenant est très excessif...

Je ne dénigre pas Kala j'en ai 9 dont 7 all solid et 2 tables massives...mais il faut remettre l'église au centre du village !

Après ton billet reflète, comme tu le dis, ton avis, tes choix personnels, cela reste plutôt subjectif donc hormis les quelques données techniques que tu auras mentionnées et qui sont celles qu'on trouve sur le site constructeur ou les sites marchands je n'ai rien d'autre à y redire.








Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique