Auteur Sujet: Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?  (Lu 15846 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #30 le: 17 mai 2021 à 18:39:04 »
Je ne recherchais pas n'importe quel Kamaka : je voulais celui-là, précisément (la texture et les nuances délicates de ce koa de miel, à la veinure très légèrement incurvée au fond de la caisse... :love:). Il y en avait un autre à prix baissé sur le site et je ne l'ai pas pris ! (Son bois était "plat"). J'aimais bien celui de Uke Republic aussi, beaucoup plus spectaculaire en couleurs, et dans le genre "grain de café", et j'ai hésité un moment (sachant que le plus spectaculaire se revendrait mieux si besoin), mais aucun autre pineapple Kamaka sur la ukosphère toute entière ne me plaisait autant que celui que j'ai choisi. Alors quitte à payer un instrument la peau des fesses, autant qu'il me plaise à 100%. Chacun a ses raisons pour préférer tel ou tel objet : certains s'en foutent du look et ne recherchent que le son ou la marque. J'aimerais bien aussi acheter un jour un Blackbird dont le son m'enchante, mais l'aspect vieux sac à patates en jute dégueu est plus rédhibitoire pour moi que le prix. Moi je suis amoureuse des bois et hypersensible à tout ce qui concerne le bois : les essences, la veinure et ses courbes, le grain, les nuances de couleur, et ensuite le poli, la douceur, le toucher, l'odeur, etc. etc. Quand je joue du uke, j'ai autant de plaisir à toucher et à admirer mes instruments qu'à jouer avec !

Voili voilou ^^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #31 le: 17 mai 2021 à 18:49:11 »
EMC= 1145$ + 55$ FDP = 1200$ = 984 € + 196 €(TVA) + 25€ (taxe import) + 25€ (dédouanement)= 1230 €

S.U.S= 829 £ + 25£ FDP = 954 £ = 1106 € + 221 € (TVA) + 25€ (dédouanement) = 1352 €

Oui cela fait quand même 122 € d'économie en achetant USA mais pas 300 €.

Woody, je ne suis pas en France : en plus du prix de base de USD 1'145.-- + USD 55.-- de transport, je n'ai payé "que" CHF 102.60 de dédouanement + TVA réunis, c'est à dire moins de 100 euros. Juste pour info.  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #32 le: 17 mai 2021 à 18:52:58 »
Les Blackbird ne sont pas en toile de jute (qui est un tissu des plus resistant) mais en lin...le maillage est plus fin. Moi justement j'aime beaucoup le maillage de la toile de jute et pourtant j'adore aussi le bois mais je dois avoir assez de uke de qualité dans toutes sortes de bois...

Chez Blackbird lequel car il y a le concert le Carla ou Clara je ne sais jamais ou le tenor le Farallon de forme plus classique que le Carla qui est plus "ananas" ou "pagaie".

Si tu n'aimes pas ces textures, et c'est ton droit, il y a les Klos qui sont en Carbone ou Carbone-Kevlar je ne suis pas sûr...mais je trouve ce produit très technique et un peu moins sympa que les maillages textiles genre toile de jute.

Après ni Blackbird ni Klos ne font de modèle Soprano, mais ne t inquiète pas un modèle soprano dans cette technologie va bien finir par sortir.

J'apporterais un petit bémol à tes propos tu dis adorer le bois, son veinage, son grain, son odeur, son toucher....et tu as acheté un ukulélé en contreplaqué.............hummm hummm
« Modifié: 17 mai 2021 à 18:54:45 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #33 le: 17 mai 2021 à 19:10:40 »
Les Blackbird ne sont pas en toile de jute (qui est un tissu des plus resistant) mais en lin...le maillage est plus fin. Moi justement j'aime beaucoup le maillage de la toile de jute et pourtant j'adore aussi le bois mais je dois avoir assez de uke de qualité dans toutes sortes de bois...

Chez Blackbird lequel car il y a le concert le Carla ou Clara je ne sais jamais ou le tenor le Farallon de forme plus classique que le Carla qui est plus "ananas" ou "pagaie".

Si tu n'aimes pas ces textures, et c'est ton droit, il y a les Klos qui sont en Carbone ou Carbone-Kevlar je ne suis pas sûr...mais je trouve ce produit très technique et un peu moins sympa que les maillages textiles genre toile de jute.

Après ni Blackbird ni Klos ne font de modèle Soprano, mais ne t inquiète pas un modèle soprano dans cette technologie va bien finir par sortir.

J'apporterais un petit bémol à tes propos tu dis adorer le bois, son veinage, son grain, son odeur, son toucher....et tu as acheté un ukulélé en contreplaqué.............hummm hummm

Je sais tout cela Uky. J'ai dû regarder (et surtout écouter !) toutes les vidéos possibles sur les Clara de Blackbird  ! ^^ Je dis juste que je n'aime pas l'aspect "vieille toile sale" de la table. Les modèles vernis avec le sunburst me plaisent bien, par contre, mais bon... ils sont encore plus chers que mon Kamaka. L'appréciation look "vieux sac à patates" n'est que mon avis 100% perso et en aucun cas un jugement de valeur de l'instrument, car par ailleurs j'apprécie le côté techno-écolo de l'eKoa®. C'était pour illustrer le fait que je voulais CE Kamaka là et pas un autre, même meilleur marché : pour une question de préférence totalement subjective précisément. Maintenant si un inconscient voulait se débarrasser d'un Blackbird Clara en me le refilant, je dirais pas non, tu vois !...  :green:

Quant au pastouk à 23.-- € en contreplaqué massif bariolé de peinture, c'est avant tout pour ma déco murale, parce que je le trouve marrant, et éventuellement pour avoir un truc pas trop sensible si je veux jouer dehors sur un soprano en high-G (mon vrai uku de terrain étant le concert en bambou et en low-G).
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #34 le: 17 mai 2021 à 19:20:45 »
Ils sont effectivement très chers car les processus de mise en oeuvre sont plutôt couteux et conséquent...tout le monde ne peut pas fabriquer ça comme certains fabriquent leurs ukulélés en bois, ce n'est pas aussi simple...
En revanche le nom Ekoa est pour moi de la fumisterie, essayer de jouer sur la sonorité du nom koa pour évoquer inconsciemment quelque chose chez le futur client...
Et je ne sais pas si tu as vu le tarif des options (radius-sunburst-etc.), si tu fais la totale tu en as pour 2500€...c'est excessif, le Klos est moins couteux et sera plus resistant mais il est moins joli et sonne peut-être différemment...

Les Clara sont assez clairs et cristallins et ils les montent en low G pour les rendre plus "moelleux", est-ce pour cela que personne ne sort de soprano qui seraient trop cristallin du coup, trop aigüe... ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #35 le: 17 mai 2021 à 20:02:45 »
Ils sont effectivement très chers car les processus de mise en oeuvre sont plutôt couteux et conséquent...tout le monde ne peut pas fabriquer ça comme certains fabriquent leurs ukulélés en bois, ce n'est pas aussi simple...
En revanche le nom Ekoa est pour moi de la fumisterie, essayer de jouer sur la sonorité du nom koa pour évoquer inconsciemment quelque chose chez le futur client...
Et je ne sais pas si tu as vu le tarif des options (radius-sunburst-etc.), si tu fais la totale tu en as pour 2500€...c'est excessif, le Klos est moins couteux et sera plus resistant mais il est moins joli et sonne peut-être différemment...

Les Clara sont assez clairs et cristallins et ils les montent en low G pour les rendre plus "moelleux", est-ce pour cela que personne ne sort de soprano qui seraient trop cristallin du coup, trop aigüe... ?

Je pensais que le nom eKoa visait plutôt à évoquer la sonorité "woodsy" plutôt sombre et ronde du matériau (en low-G en tout cas), mais je suis peut-être naïve. En tout cas, c'est vraiment ce qui m'a le plus impressionnée sur les Blackbirds : le son est très (très !) plaisant, à mes oreilles en tout cas. De la puissance, du sustain, et tout cela avec cette résonance ronde et grave, très "woodsy", que j'adore. Il sonne carrément "organique" et pas du tout synthétique, je trouve. C'est pas du tout pareil avec les Klos : là on est dans du synthétique affirmé et revendiqué : avec un son puissant, assez neutre (= pas typé, ni organique) et très clair. Pas trop mon trip, mais j'avoue avoir lorgné quelques temps les Outdoor en carbone avant de jeter mon dévolu sur le Kala bambou comme uke de terrain. Le bambou aussi sonne assez neutre (= pas typé comme un koa, un manguier ou un spruce top). Mais même si on ne peut pas deviner de quel "bois" il est fait, on sent quand même nettement le côté organique du bambou.

C'est vrai que le high-g sur un Clara ôte un peu la raison d'être de l'eKoa, je trouve. Le son est joli, mais on perd le côté chaud et boisé. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas encore fait de sopranos, comme tu dis. Or le "vrai" son ukulélé des origines sonne boisé malgré le high-g, ce qui n'est peut-être pas possible avec l'eKoa ?... L'avenir nous le dira !

C'est passionnant, mais là on s'éloigne du sujet, et il faudrait ouvrir un nouveau fil !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #36 le: 17 mai 2021 à 20:07:04 »
Uky, Bernardine, si vous voulez, on peut déplacer les quatre derniers posts avant celuici ousque j'écris dedans pour créer un nouveau sujet.
vous voulez ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #37 le: 17 mai 2021 à 20:10:03 »
Moi j'ai toujours tendance à digresser en fonction des propos tenus...mais ce n'est pas mon fil donc comme le décidera Bernardine !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #38 le: 17 mai 2021 à 22:29:06 »
Uky, Bernardine, si vous voulez, on peut déplacer les quatre derniers posts avant celuici ousque j'écris dedans pour créer un nouveau sujet.
vous voulez ?

Je n'y vois pas d'inconvénient ! Désolée pour les digressions : c'est une terrible tendance chez moi. Perso je n'avais pas l'intention de poursuivre cette discussion plus loin, donc à toi de voir si ça vaut la peine.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #39 le: 23 juin 2021 à 16:33:07 »
Coucou les ukonautes.

Je bumpe ce fil pour informer les éventuels intéressés que je suis en contact avec Kamaka pour obtenir des sillets de rechange. Ils ont mis le temps pour me répondre, mais c'est déjà beau qu'ils l'aient fait !! Ils m'ont proposé de prendre deux paires de sillets (tête + caisse), histoire d'avoir de la marge en cas de maladresse. Ils ont des sillets de chevalet pour gaucher, du coup ça simplifiera beaucoup les choses ! Côté prix, c'est $ 5.- par sillet (c'est des GraphTech) et environ $ 15.- pour l'envoi.

Et avec deux sillets de tête, je pourrai peut-être en prévoir un pour les cordes nylon, et un pour les cordes fluoro, beaucoup plus fines. J'aimerais en effet bien essayer un jour des Worth Brown sur mon petit chéri. Alors si je vois qu'elles se royaument dans les entailles prévues pour les black nylon, il me restera un sillet de dispo pour les poser plus à l'étroit.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le matos.

Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #40 le: 23 juin 2021 à 17:18:30 »
..."elles se royaument"...
quel beau verbe ; ça veut qu'elles sont à l'aise dans leur emplacement, un peu au large ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #41 le: 23 juin 2021 à 17:27:59 »
Je me suis dit comme toi Jérôme, puis après je me suis dit que j’avais super envie de me royaumer dans mon lit.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #42 le: 23 juin 2021 à 17:33:49 »
Oups... les particularités colorées des helvétismes !  :-' 
C'est tout le charme de la francophonie, non ?  :green:

... Oui, oui, vous avez tout compris : elles prennent leurs aises, hi hi !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #43 le: 23 juin 2021 à 18:14:28 »
ben oui on comprend, on n'est pas complétement benêt :)
et puis j'ai l'impression d'avoir l'avoir déjà rencontré, chez Giono ou Ramuz, a propos d'une rivière qui royaumait dans son lit (comme RiCoO)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Pineapple de Kamaka (neuf) : action beaucoup trop haute, que faire ?
« Réponse #44 le: 23 juin 2021 à 18:33:56 »
Je trouve ce verbe tout à fait adéquat pour parler de ukulélé. Quoi de plus kiffant en effet que de se royaumer avec un ukulélé, que ce soit au pieu un long dimanche pluvieux, au coin du feu au chalet en plein hiver, sur un banc public dans un parc urbain, ou en bord de mer, les orteils en éventails sous un palmier, avec une boisson fraîche !... :ukuf: :tahiti:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.