Auteur Sujet: Ukulele encore : J. Chalmers Doane (1983)  (Lu 4476 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Ukulele encore : J. Chalmers Doane (1983)
« le: 22 juin 2022 à 20:51:14 »
Il s'agit d'un recueil avec des chansons et instrumentaux arranges pour l'uke (solos, duos... jusqu'a quatre parties). Il y en a aussi quelques compositions originales de Chalmersi.

Vous pouvez l'emprunter pour 1h a renouveller autant de fois tantque qq'un d'autre ne l'emprunte pas. Meme si on ne peut pas l'imprimer, on peut copier les partitions que vous aimez sur votre logiciel de notation pour en faire des tablatures pdf (e.g. musescore).

A noter que les arrangements sont penses pour un accordage en low-g et que c'est note en solfege.

b-trave, cela peut t'interesser.

Ukulele encore (archive.org)
« Modifié: 23 juin 2022 à 01:13:10 par jose »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Ukulele encore : J. Chalmers Doane (1983)
« Réponse #1 le: 22 juin 2022 à 21:15:46 »
Ouais ça semble pas mal. Dommage que ce soit en consultation uniquement mais c'est cool que ce soit gratuit.
Je retrouve certains de ces arrangements dans mes cours JHUI. Notamment Crawdad song.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Ukulele encore : J. Chalmers Doane (1983)
« Réponse #2 le: 23 juin 2022 à 23:51:54 »
Salut !

C'est un livre adapté au A grave (ukulélé accordé en D). C'est indiqué dans la préface et visible sur les quelques diagrammes d'accords.

J'ai regardé un peu vite, mais les musiques de ce bouquin semblent être dans le domaine public et seraient dans ce cas trouvables ailleurs. Ce n'est pas très intéressant.

Malgré tout, il est tout à fait possible, depuis ce site, de sauvegarder et de créer un fichier PDF par exemple ! ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Ukulele encore : J. Chalmers Doane (1983)
« Réponse #3 le: 24 juin 2022 à 02:43:03 »
Salut !

C'est un livre adapté au A grave (ukulélé accordé en D). C'est indiqué dans la préface et visible sur les quelques diagrammes d'accords.

Argh... tu as raison.. J'avais oublie cela.. Neanmoins, tu peut transposer et jouer en low-G.. par contre, ce n'est pas sur que ca sonnera bien sans l'essayer. Certains morceaux joues sur certains instruments demandent parfois de changer la tonalite pour bien les faire sonner. C'est une question de timbre.
[/quote]

Malgré tout, il est tout à fait possible, depuis ce site, de sauvegarder et de créer un fichier PDF par exemple ! ;)

Ah bon? Si ce n'est pas une saisie d'image, je ne connais pas cette methode que tu mentionnes.

Je ne sais pas si le contenu du livre est en domaine public. Autrement ils l'auraient mis en telechargment gratuit. Les melodies des morceaux trad sont 100% en domaine public, les arrangements pour l'uke, je n'en suis pas sur.