Auteur Sujet: L'instant fragile  (Lu 11186 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
L'instant fragile
« le: 03 octobre 2019 à 11:59:46 »
Salut les zamis :-)

au cas où il y aurait parmi vous des amateurs de piano , je vous propose en partage ces deux albums de compos que j'ai réalisés il y a deux ans.

L'album En suspension est franchement relax/planant/méditatif, donc pas forcément à écouter en faisant votre jogging  :P, l'album Bruissements d'Elle est également assez relaxe mais avec dans l'ensemble des morceaux structurés de façon plus classique et des lignes mélodiques plus marquées donc peut-être est-il plus abordable d'emblée ?  ::)

Couac il en soit...si ça vous tente...  :)

(un clic sur "télécharger" en haut à droite de la page pour les récupérer en .zip)

Alaouet - En suspension (2017)



01. Presqu'elle
02. Rivage
03. Quelques heures
04. Perles d'O
05. Et puis le silence...
06. Sur un fil
07. En suspension
08.Tes reins voguent
09. Phare nu
10. Nuit étoilée




Alaouet - Bruissement d'Elle (2017)



01. Mésanges
02. Sans y toucher
03. Mouvements
04. Automne à Saint-Maur
05. Petit ruisseau entre les herbes
06. Bruissements d'elle
07. S'explorer
08. Rose des sables, rose des vents
09. Un jour...
10. À l'insu
« Modifié: 29 novembre 2022 à 20:27:08 par alaouet »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Un peu de piano
« Réponse #1 le: 10 juin 2020 à 20:49:37 »
mééé... on ne me dit rien à moi !?
ça sert à quoi d'être modo ?

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #2 le: 15 juin 2020 à 21:02:02 »
Voici, pour ceusses que ça tente - et pour les insomniaques - un petit album de Berceuses .

Bonne nuit  :)


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Un peu de piano
« Réponse #3 le: 16 juin 2020 à 04:38:25 »
Salut

Alors moi j'y connais rien en piano, mais j'ai écouté le En suspension de la même manière que j'écoute les solo-concerts de Keith Jarrett. (Et ça m'a fait a peu près le même effet)

Je sais pas de ton côté comment tu composes, joues, a quel point c'est écrit, figé, obsessionnel,... mais ya queq'chose...

En tout cas merci pour le partage , et une chose est sûre, je t'ecouterais plus jouer du uke de la même manière...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #4 le: 16 juin 2020 à 15:53:03 »
Salut Garp, et merci d'avoir pris le temps d'y jeter une, voire deux esgourdes !  :)  8)

Ah, Keith Jarrett... sacrée référence en la matière ! Un authentique et merveilleux maestro à la hauteur des chevilles duquel j'aurais bien du mal à me hisser, même sur la pointe des pieds.   :green:

Pour te répondre, certains de mes morceaux sont plus ou moins écrits . Je mets écrits en italique car je lis à peine la musique et ne l'écris pas du tout. Disons plutôt qu'ils sont écrits dans ma tête - mémorisés quoi - et que je peux, plus ou moins, les reproduire à l'identique.

D'autres - particulièrement dans l'album En suspension que tu as écouté, sont plutôt des explorations sur la base de trames musicales plus ou moins spontanées, des sortes de méditations musicales qui m'entraînent au gré du vent selon l'inspiration du moment.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Un peu de piano
« Réponse #5 le: 16 juin 2020 à 17:31:16 »
Alaouet, quand j’ai écouté « en suspension » je me suis dis que tu devais ressentir Beaucoup de bien être à les jouer parce que j’ai trouvé cela profond et très libre. Normal alors puisque ce sont des méditations et que les pièces sont inscrites en toi. J’ai trouvé très jolies d’ailleurs.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #6 le: 16 juin 2020 à 22:50:07 »
Un grand merci à toi, Briuke, d'avoir pris le temps d'écouter et très heureux que cela t'ai plu !  ^-^

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Un peu de piano
« Réponse #7 le: 17 juin 2020 à 04:16:14 »

D'autres - particulièrement dans l'album En suspension que tu as écouté, sont plutôt des explorations sur la base de trames musicales plus ou moins spontanées, des sortes de méditations musicales qui m'entraînent au gré du vent selon l'inspiration du moment.

Merci pour la réponse, et je comprends donc pourquoi ça m'a fait penser aux solo-concerts.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Un peu de piano
« Réponse #8 le: 17 juin 2020 à 18:33:12 »

C'est juste impeccable. Vraiment plus que des comptines.

Mais qui est Yadel ? L'enfant de M. et Mme Ajoie ? M. et Mme Arumbadanslair ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #9 le: 17 juin 2020 à 19:37:46 »
Merci Ô Luke-O.  :-)

Mais qui est Yadel ? L'enfant de M. et Mme Ajoie ? M. et Mme Arumbadanslair ?
Certes c'eût pu, mais non, il s'agit du rejeton de M. et Mme Imitatout.  :dodo:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Un peu de piano
« Réponse #10 le: 17 juin 2020 à 20:25:36 »
Un grand merci à toi, Briuke, d'avoir pris le temps d'écouter et très heureux que cela t'ai plu !  ^-^

Tout le merci est pour moi, en fait je trouve que le piano  est souvent laborieux, soit parce qu'en concert le programme joué est très difficile, soit parce que les amateurs sont trop crispés. Là j'ai retrouvé un esprit ukulélé; je ne sais pas trop expliquer, mais je comprend que tu es adopté le ukulélé.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #11 le: 26 juillet 2021 à 20:38:18 »
Salut les amiUKEs  :)

Ces derniers jours j'ai enregistré et mis en ligne quelques-unes de mes compos au piano.

Alors si le cœur vous en dit  :)

Mésange



Petit ruisseau entre les herbes



Phare nu
« Modifié: 20 août 2021 à 11:32:54 par alaouet »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #12 le: 20 août 2021 à 11:36:46 »
Coucou les amiukes,

je continue à passer pas mal de temps sur le piano (sans pour autant négliger le uke !  :green: ) et à charger de nouvelles petites compos pianistiques sur le Tube.

Si le coeur vous en dit, en voici deux parmi les dernières  :)







Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Un peu de piano
« Réponse #13 le: 20 août 2021 à 18:00:04 »
Merci Alaouet pour ce moment de rêverie ravissant. Très chouette le ventilateur mais tu vois ici on aurait plutôt besoin d’un morceau pour radiateur électrique.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Un peu de piano
« Réponse #14 le: 21 août 2021 à 11:36:00 »
Merci à toi, Briuke !  :)

ma Bretagne me manque souvent, pour ses paysages et ses gens... un peu moins pour son climat  :green: