Auteur Sujet: Cuz I Luv You (essais video )  (Lu 2585 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Cuz I Luv You (essais video )
« le: 26 février 2015 à 00:35:32 »
La vidéo c'est plus sympa, alors j'apprends un peu à m'en servir.... utilisant un filtre vieux film sur l'éditeur vidéo, j'ai adapté le son en donnant un effet usé à la piste audio et en rajoutant un bruit de projecteur... Vous pouvez me dire si ça fait ringard, ou newbie qui découvre un nouveau jouet (c'est d'ailleurs le cas), bref conseils et critiques, je prends, tant pour la vidéo que pour la chanson.
Pour l'enregistrement, tout est fait sur la même prise.

Edit:
La vidéo a été modifiée suite aux conseils de Kika dans le premier commentaire, la bande son est remise en état initial et le son de projecteur disparait après quelques secondes. Le filtre "vieux film" a été maintenu mais avec des règlages plus "soft".



« Modifié: 26 février 2015 à 06:09:22 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #1 le: 26 février 2015 à 00:52:34 »
Pour moi l'image bouge un poil trop et le bruit de fond couvre un peu trop. Je pense que tu peux te permettre de laisser le son propre et de juste vieillir l'image :) D'ailleurs un petit filtre sépia plutôt que N&B devrait rendre un truc pas mal, à tester.
A mon avis hein !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #2 le: 26 février 2015 à 01:16:03 »
Tu as sans doute raison, on en fait toujours de trop au début, un peu comme les effets pour les instruments....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #3 le: 26 février 2015 à 05:03:55 »
Tu as  raison, on en fait toujours de trop au début, un peu comme les effets pour les instruments....

J'ai revu ma copie sur base de tes conseils, et je préfère aussi.
« Modifié: 26 février 2015 à 05:14:15 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #4 le: 26 février 2015 à 08:36:39 »
Tu l'as reprise plutôt cool, ça ressemble presque à une ballade.
ça nous rajeunit pas mais ça fait du bien de reentendre ces tubes des 70s.
bien joué.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #5 le: 26 février 2015 à 08:53:20 »
J'aime bien, j'ai pas vu / écouté la v1...
Sourire publique à la fin, nickel !
Si tu as une seconde camera / appareil photo / téléphone enfin, un machin qui film, tu pourras varier les plan (Profil / face ou profil / rapproché) avec un troisième encore mieux (profil /face / tes mains en rapproché) ça fait moins "vidéo youtube". Tu démarres les 3 cameras et ton recorder son, tu tapes fort dans tes mains et ensuite tu synchronises tes pistes sur ce "clap" qui apparaît de manière très marqué sur les bandes son de chacun des films. Bon, après, la vidéo c'est super sympa mais c'est beaucoup de travail !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 11:31:01 »
Ha oui ça le fait mieux :D L'image bouge suffisamment pour donner un style mais pas assez pour filer mal à la tête. Si tu veux encore la vieillir les logiciels de videos ont parfois des effets "vieille péloche", qui génèrent des défaut sur l'image et du grain. En le dosant correctement on arrive à des trucs pas dégueux.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #7 le: 26 février 2015 à 12:43:48 »
Tu l'as reprise plutôt cool, ça ressemble presque à une ballade.
ça nous rajeunit pas mais ça fait du bien de reentendre ces tubes des 70s.
bien joué.
Merci,
Ben, en la chantant 5 demi tons plus bas que Noddy, ça rendait bizarre par rapport à l'originale, et puis il manquait les violon, la hargne de la guitare elec, j'ai donc choisi de me démarquer en essayant un genre ballade effectivement.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #8 le: 26 février 2015 à 12:56:06 »
J'aime bien, j'ai pas vu / écouté la v1...
Sourire publique à la fin, nickel !
Si tu as une seconde camera / appareil photo / téléphone enfin, un machin qui film, tu pourras varier les plan (Profil / face ou profil / rapproché) avec un troisième encore mieux (profil /face / tes mains en rapproché) ça fait moins "vidéo youtube". Tu démarres les 3 cameras et ton recorder son, tu tapes fort dans tes mains et ensuite tu synchronises tes pistes sur ce "clap" qui apparaît de manière très marqué sur les bandes son de chacun des films. Bon, après, la vidéo c'est super sympa mais c'est beaucoup de travail !

Merci
Oui... je vois ce que tu veux dire.

Actuellement je suis dans une phase de simplification, je travaille sur ma prise de son en direct, histoire de me forcer à avoir une chanson bien ficelée, que je m'oblige à interpréter sans couac du début à la fin,  prète à jouer ou que je sois, sans avoir besoin du texte, d'un second instrument, d'une batterie. C'est pour ça aussi que j'ai commencé à me filmer, c'est pour voir ce que ça donne "d'en face".
Et comme ici j'avais une prise qui tenait la route, j'ai eu envie de publier, avec quelques clics de filtres et effet dans le montage, histoire de voir ce que ça fait, mais voilà.

Je ne me sens pas encore l'envie d'en faire plus, mais ça viendra peut être.

Ceci dit, comme le son est capté par un autre pc que l'image, l'idée du clap syncho va m'aider....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #9 le: 26 février 2015 à 14:22:02 »
Moi aussi j'ai le son et la video pris séparément. Par contre pour me faciliter la synchro en post prod je prends aussi le son avec l'appareil qui me permet de filmer. Après il suffit d'aligner les formes d'ondes du micro et du camescope puis quand c'est bien synchro on mute le son du camescope.
Je sais pas si c'est très clair ::)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #10 le: 26 février 2015 à 14:50:39 »
Moi aussi j'ai le son et la video pris séparément. Par contre pour me faciliter la synchro en post prod je prends aussi le son avec l'appareil qui me permet de filmer. Après il suffit d'aligner les formes d'ondes du micro et du camescope puis quand c'est bien synchro on mute le son du camescope.
Je sais pas si c'est très clair ::)

Oui, j'ai voulu faire comme ça la première fois, mais le son pris avec la caméra se décalait par rapport à l'image, pour perdre 1/2 seconde après 4 minutes, alors que le son en prise micro lui à le bon tempo, bizarre...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #11 le: 26 février 2015 à 15:03:18 »
Ha oui là en effet ça complique un peu ^^
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #12 le: 26 février 2015 à 15:10:19 »
Merci
Oui... je vois ce que tu veux dire.

Actuellement je suis dans une phase de simplification, je travaille sur ma prise de son en direct, histoire de me forcer à avoir une chanson bien ficelée, que je m'oblige à interpréter sans couac du début à la fin,  prète à jouer ou que je sois, sans avoir besoin du texte, d'un second instrument, d'une batterie. C'est pour ça aussi que j'ai commencé à me filmer, c'est pour voir ce que ça donne "d'en face".
Et comme ici j'avais une prise qui tenait la route, j'ai eu envie de publier, avec quelques clics de filtres et effet dans le montage, histoire de voir ce que ça fait, mais voilà.

Je ne me sens pas encore l'envie d'en faire plus, mais ça viendra peut être.

Ceci dit, comme le son est capté par un autre pc que l'image, l'idée du clap syncho va m'aider....

Oui, le clap, c'est le seul moyen "artisanal" de synchroniser proprement : zoom à fond sur la forme d'onde de la piste A, zoom à fond sur la piste B et alignement parfait du pic, sinon, si t'essayes d'aligner sans clap, tu va croire que ça l'est, mais non... Pour l'image, même principe : sauf que tu te bases sur l'image où les deux mains se rejoignent, très précisément où le son si les bandes son des films sont assez bonnes. L'idéal c'est d'avoir un vrai "clapper board". Çà coûte 6€. Ou alors des castagnettes, deux bouts de bois... Ainsi la forme d'onde est très nette, plus qu'en "clap à l'arrache" et facilite la synchro. Essayes, tu m'en diras des nouvelles :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #13 le: 26 février 2015 à 15:42:47 »
des images qui bougent , des effets du son une bonne chanson tres ukulelefiendly t'es au top (départ) j' attends la suite avec impatience ... moi je me suis fait un petit café avec une cuillerée de miel et du coup ça glisse tout seul !!! well done  8)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Re : Re : Cuz I Luv You (essais video )
« Réponse #14 le: 26 février 2015 à 16:49:14 »
... L'idéal c'est d'avoir un vrai "clapper board". Çà coûte 6€. Ou alors des castagnettes, deux bouts de bois... Ainsi la forme d'onde est très nette, plus qu'en "clap à l'arrache" et facilite la synchro. Essayes, tu m'en diras des nouvelles :)
Encore un truc qui va me couter 6 euros.... Merci du tuyau, je vais essayer.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."