Auteur Sujet: I'm Your Man - Leonard Cohen  (Lu 2451 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
I'm Your Man - Leonard Cohen
« le: 05 septembre 2014 à 21:26:13 »
Une chanson que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines, quelqu'un m'a demandé de l'essayer ;), chose faite.
Comme D'hab, pas complètement finie mais je ne suis pas un perfectionniste. Je l'ai arrangé à ma sauce un peu éloignée de l'originale qui est excellente comme à peu près tout ce que fait Leonard Cohen.

https://app.box.com/s/6rpy3kim5rq1jznfelz0

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014 à 21:34:09 »
Une chanson que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines, quelqu'un m'a demandé de l'essayer ;), chose faite.
Comme D'hab, pas complètement finie mais je ne suis pas un perfectionniste. Je l'ai arrangé à ma sauce un peu éloignée de l'originale qui est excellente comme à peu près tout ce que fait Leonard Cohen.

https://app.box.com/s/6rpy3kim5rq1jznfelz0

Cool.

La Perdrix

  • Invité
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014 à 21:38:26 »
Une chanson que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines, quelqu'un m'a demandé de l'essayer ;) , chose faite.
Comme D'hab, pas complètement finie mais je ne suis pas un perfectionniste. Je l'ai arrangé à ma sauce un peu éloignée de l'originale qui est excellente comme à peu près tout ce que fait Leonard Cohen.

https://app.box.com/s/6rpy3kim5rq1jznfelz0


bonne idée de te proposer ça, t'as vraiment la voix pour... t'es pas un perfectionniste, mais, on sait jamais, si tu la retentais, n'hésite pas à la ralentir un peu, pour encore plus de mâle majesté...


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #3 le: 05 septembre 2014 à 21:46:16 »
leonaaaaard!  :-*

en effet elle te va bien et je ne la connaissais pas non plus celle-là, belle découverte!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #4 le: 06 septembre 2014 à 09:46:17 »
en effet elle te va bien et je ne la connaissais pas non plus celle-là, belle découverte!
bon, moi ça fait plus de 20 ans que je le connais... vous êtes des boulets ;-)
... cet album est génial, et ce n'est pas la seule chanson superbe... (écoutez First we take Manhattan, que REM a reprise)

pour info, je me suis acheté un super songbook de Leonard Cohen... dont je n'ai rien fait, mais rien du tout... très peu d'accords, faciles, mais pour faire rendre les chansons, ben faut se lever tôt, et assurer comme une bête en chant... il faut que le phrasé, le rythme, etc, tout soit dans la voix... les accords ne m'avaient pas aidé une seconde... c'est très linéaire, les chansons sont longues, pas vraiment de break, comme une sorte de flux continu

Je peux vous en numériser une ou deux...

Ta version, comment dire... c'est une chouette chanson qui fonctionne et qui s'écoute super bien...
mais c'est une "reprise" où la mélodie n'a pas été reprise, non ? C'est tellement modifié que c'est une autre chanson...
un peu comme "Are you lonesome tonight" par The Carter Family et par Elvis Presley... mêmes paroles, peut-être même harmonie, mais autre chanson...

Il faudrait que je remette le nez dans Leonard Cohen... on en avait discuté, à propos du Velvet, etc... pas oublié, mais pas prêt encore je crois... faussement facile et abordable... tellement simple et épurée comme musique qu'on ne peut pas planquer ses petits défauts.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #5 le: 06 septembre 2014 à 09:56:39 »
(écoutez First we take Manhattan, que REM a reprise)

y a une version balèze de Joe Cocker aussi...
cette période, c'est le Cohen que je préfère, malgré la production datée... l'album suivant aussi est impérial (The Future)...
tenez les amis, un songbook téléchargeable en pdf : http://www.maartenmassa.be/CohenChords/index.htm

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #6 le: 06 septembre 2014 à 10:10:00 »
Merci
Oui Captcha je suis intéressé par la numérisation.
T'as raison Cohen il ne faut surtout pas l'imiter c'est pour ça que j'ai préféré essayer de faire autre chose.
Je retiens ton conseil Phil je vais en faire une version plus lente. Ce qui n'est pas facile avec un ukulele.
Bon c'était une commande spéciale je n'en ferai pas tous les jours.
Je suis sur 3 ou 4 trucs totalement différent.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #7 le: 06 septembre 2014 à 10:16:13 »
Oui Captcha je suis intéressé par la numérisation.
T'as raison Cohen il ne faut surtout pas l'imiter c'est pour ça que j'ai préféré essayer de faire autre chose.
Donne moi un ou deux titres, et quand j'aurai 5 minutes, j'essayerai de faire ça...
En fait je ne parlais pas d'imitation - ta voix est singulière et t'es propre, et je ne t'ai jamais entendu imiter quoi que ce soit
non c'est vraiment que t'as changé complètement la mélodie... c'est une autre chanson à part entière, à base de celle de Leonard Cohen ; c'est pas comme si c'était celle de Léonard Cohen mal chantée ou fausse ou autres, c'est une autre...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #8 le: 06 septembre 2014 à 10:28:35 »
...malgré la production datée...

Merci pour le lien Phil. Je réécoute là, et je me dis que j'aime bien les arrangements / mix "outdated" comme ça. C'est simple et reposant.
J'aime bien les trucs modernes aussi, hein, mais là, au matin...
D'ailleurs, la version de "First we take Manhattan", en live moderne (Londres 2008) est une tuerie : tout est simple, ligne de basse dépouillée, chœurs sans aucun effet et voix détachée de Leonard, ça t'envoie ailleurs.
"Ils m'ont condamné à vingt ans d'ennui
Pour avoir essayé de changer le système de l'intérieur..."
Edit : J'écoutais le disque, mais il y a ça sur le tube :
« Modifié: 06 septembre 2014 à 10:33:48 par Ukukalé »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #9 le: 06 septembre 2014 à 10:53:03 »
Merci pour le lien Phil. Je réécoute là, et je me dis que j'aime bien les arrangements / mix "outdated" comme ça. C'est simple et reposant.
J'aime bien les trucs modernes aussi, hein, mais là, au matin...
D'ailleurs, la version de "First we take Manhattan", en live moderne (Londres 2008) est une tuerie : tout est simple, ligne de basse dépouillée, chœurs sans aucun effet et voix détachée de Leonard, ça t'envoie ailleurs.
"Ils m'ont condamné à vingt ans d'ennui
Pour avoir essayé de changer le système de l'intérieur..."
Edit : J'écoutais le disque, mais il y a ça sur le tube :


Moi aussi je sens les choses comme Ukukalé...
Même quand "I'm your man" est sorti c'était déjà "outdated"... un truc à part.
Je me souviens qu'en CD le "Live in london" coûte une misère... j'avais failli me le payer.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #10 le: 06 septembre 2014 à 21:04:14 »
en ce moment je m'essaie à "a thousand kisses deep" mais bon, j'ai pas tout à fait la voix pour faire de leonard ^^
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #11 le: 06 septembre 2014 à 21:13:56 »
en ce moment je m'essaie à "a thousand kisses deep" mais bon, j'ai pas tout à fait la voix pour faire de leonard ^^
ah, c'est le titre d'une chanson... sinon c'était sympa comme programme de la soirée ;-)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #12 le: 06 septembre 2014 à 21:16:11 »
si c'était le programme de ma soirée, tu ne crois tout de même pas que je serais venue vous en avertir  ???
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : I'm Your Man - Leonard Cohen
« Réponse #13 le: 06 septembre 2014 à 21:17:20 »
si c'était le programme de ma soirée, tu ne crois tout de même pas que je serais venue vous en avertir  ???
ouais, on ne seraient pas là en train d'en parler, rires