OUUUUUHHHHAAAAOOOOOUUUU !!! QUELLE REVUE !!!
Superbe ! Mais tu serais capable de faire sonner une casserole tellement tu es bon !!!!
Très enrichissants tes retours :
J'ai déjà eu un retour identique sur une gêne avec les mécaniques trop proches, mais d'autres n'en ont pas souffert apparemment. L'avantage c'est que soit je peux modifier la longueur, soit mettre des mécaniques directes, soit les deux ce qui ne devrait plus gêner du coup.
En revanche pour le léger buzz lors des changements de cordes, malheureusement ca arrive car je l'ai réglé bas avec les cordes fluoros (made in japan aussi) et il suffit d'un diamètre très légèrement supérieur, ou d'une tension différente pour engendrer parfois des buzz.
De plus ce modèle le 001 est en quelque sorte un prototype et les frettes sont toutes identiques alors que les facteurs d'instruments mettent une frette zero plus grosse ce qui facilite le réglage, c'est aussi ce que je fais maintenant car j'ai deux sortes de frettes, des pour banjo et ukulélé un peu plus grosses (celles qui sont sur le uke 001) et des pour mandoline et ukulélé plus fines que j'utilise quasi systématiquement maintenant...et donc je mets une frette de Banjo en frette zero. Après dans ce cas il suffit peut-être de refaire un sillet de chevalet un peu plus haut pour éliminer ce buzz en remontant un peu l'action...
Pour l'écartement au chevalet sur celui ci c'est plutôt standard il me semble (je crois me rappeler avoir regarder sur un soprano de référence genre Martin ou Ohana copie Martin mais peut-être me trompe-je) Là encore il est possible de le modifier...
Toujours est-il que malgré ces défauts de jeunesse tu le fais sonner de façon magistrale en utilisant en plus la bouche arrière pour des effets très sympa dans ton jeu.
Chapeau ! Et merci de ce retour !