L'atelier lutherie > L'atelier

Twins

<< < (18/18)

Raphael:
Même avis que Marc sur la protection :)
Sinon, si tu fais pas de plan, tu peux quand même préparer ton chevalet en pensant à ça :

Uky:
Ca avance...bien malgré les petits contretemps !

C'est pourtant un truc d'une évidence capitale, mais ca arrive et pour les maths ca va c'est quand même pas trop compliqué surtout si tu te limites aux mesures à la douzième... on est vraiment dans l'enfantin...

Sur nos ukes on peut faire dans le simple mais logiquement le manche doit avoir un petit peu de relief et ne devrait pas être totalement plan...

Moi je fais au plus simple (et pour l'instant ca marche sur nos petits manches) car sur les monox c'est plus compliqué de mettre de l'angle au manche j'aligne donc la hauteur de mon chevalet avec celle de la touche... et j'arrive même à des actions sous les 2mm à la douzième (en poussant un peu), mais entre 2 et 3 sans aucun souci.

Je ne conseille pas de régler le tilt du manche en le collant en contrainte, les montages en contrainte comme leur nom l'indique créent des contraintes qui peuvent se traduire par la suite par des déformations ou des criques avec le travail du bois au fil du temps et des conditions atmosphériques...

Pour les râpes piquées mains je plussoie...j'en ai une aussi qui me sert énormément ! Ca n'a rien à voir avec le reste !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique