Auteur Sujet: Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)  (Lu 2506 fois)

Annoying

  • Sopranino
  • Messages: 25
Bonjour,

  Je cherche des contacts sur Toulouse pour :
-Apprendre (je connais deux ou trois accord j'ai fais un peu de guitare, mais je suis debutant motivé)
-Essayer des ukulélé (je n'ai joué que sur des soprano, je ne sais pas si je vais acheter un soprano un concert ou un tenor)
-Faire de la lutherie (j'ai un ukulélé a moitié construit auquel je n'ai pas touché depuis deux ans parce que je n'ai plus accès à un atelier :) )

Annoying.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O

Annoying

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #2 le: 29 octobre 2015 à 21:50:21 »
Merci. J'avais déjà lu le sujet, mais il n'y a pas de date annoncée pour la prochaine rencontre, et puis je cherche éventuellement quelque chose de plus fréquent (genre travailler à deux une fois par semaine, ... ?), et éventuellement quelqu'un intéressé par la lutherie :)

Mais je surveille le sujet quand meme :)

Youkou

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #3 le: 22 novembre 2015 à 10:54:49 »
Hello,
Je découvre ton sujet.
Moi je suis débutante complet, mais j'aimerai aussi rencontrer des gens avec qui jouer. Soit sur Toulouse soit alentours (j'ai entendu parler du CUTE héhé, j'attends avec hâte les prochains rdv  ^-^).
J'habite vers la forêt de Bouconne, à la limite du Gers et de la Haute garonne (je suis à 25 min de Toulouse centre)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #4 le: 22 novembre 2015 à 12:32:40 »
  Je cherche des contacts sur Toulouse pour :
-Apprendre (je connais deux ou trois accord j'ai fais un peu de guitare, mais je suis debutant motivé)
Il y a JoeDuChapeau, éminent membre de ce forum, qui donne des cours sur Toulouse.

Citer
-Faire de la lutherie (j'ai un ukulélé a moitié construit auquel je n'ai pas touché depuis deux ans parce que je n'ai plus accès à un atelier :) )
Là, faut contacter Aël, autre membre éminent, il connaît tous les luthiers du coin.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Annoying

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #5 le: 22 novembre 2015 à 17:46:17 »
Hello,
Je découvre ton sujet.
Moi je suis débutante complet, mais j'aimerai aussi rencontrer des gens avec qui jouer. Soit sur Toulouse soit alentours (j'ai entendu parler du CUTE héhé, j'attends avec hâte les prochains rdv  ^-^).
J'habite vers la forêt de Bouconne, à la limite du Gers et de la Haute garonne (je suis à 25 min de Toulouse centre)
Je suis débutant aussi (enfin, je recommencerai à débuter dès que j'aurai trouvé un ukulele d'occase intéressant :) ), mais j'ai fais un peu de guitare y'a longtemps, ca aide. 25 minutes c'est un poil loin pour bosser régulièrement, mais a la rigueur ca peut se faire, c'est toujours plus de devoir bougeru n peu que de devoir se motiver tout seul dans son coin :)

Citer
Là, faut contacter Aël, autre membre éminent, il connaît tous les luthiers du coin.
Je m'y attache (j'ai un ukulele a finir depuis trop longtemps)

/Annoying

gwen armor

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #6 le: 24 novembre 2015 à 11:55:36 »
Bonjour Annoying,
Un Toulousain du centre ville par ici  ;)
Je ne me considère pas vraiment comme ukuleleux, je ne chante pas, je ne danse pas, je ne connais pas de répertoire dédié, je ne parle pas hawaien ni tahitien, et j'ai jamais de temps... bref un ours dans sa grotte...  8)
En revanche, j'ai beaucoup d'heures de vol sur les instruments à cordes, et pas mal d'instruments que je lutheronne un peu et sait régler dont un soprano highG et un ténor lowG.
En attendant les prochaines et sympathiques rencontres du CUTE, si tu veux on peut échanger nos tph par mp pour se rencontrer, mais je ne peux pas me libérer une à deux fois par semaine, juste ponctuellement. :(
/Gwen
"L'essentiel est invisible aux yeux"

Annoying

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #7 le: 24 novembre 2015 à 20:36:08 »
Si tu luthe un peu ca m'intéresse :) (et puis il me faut essayer quelques ukulélé pour savoir dans quoi je vais dépenser mon argent dès que j'aurais repris un boulot :) )

Je te MP.

PS : Quand tu dis que tu "luthe un peu", tu as déjà fais un manche ? j'en ai un à mettre en forme.

gwen armor

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #8 le: 25 novembre 2015 à 17:54:18 »
Si tu luthe un peu ca m'intéresse :) (et puis il me faut essayer quelques ukulélé pour savoir dans quoi je vais dépenser mon argent dès que j'aurais repris un boulot :) )

Je te MP.

PS : Quand tu dis que tu "luthe un peu", tu as déjà fais un manche ? j'en ai un à mettre en forme.

Je n'ai pas d'atelier, appartement en centre ville. Donc je ne fait que des petits travaux à ma portée pour mes nombreux instruments. je n'utilise qu'une dremel et de petits outils de lutherie. Quelques guitares issues de kits, certains bien modifiés au niveau du manche. Je peux fretter, planifier, régler les diapasons, actions, refaire des vernis (au tampon)... bref il y a un grand écart entre un lutheron comme moi qui entretien sa passion après 45 ans d'instruments et un luthier  ;D

Tu pars d'un kit ou de zéro ? Tu sais quel forme tu veux donner au manche ? tu as des outils ?
J'ai répondu à ton mp pour qu'on puisse se rencontrer.
@+
"L'essentiel est invisible aux yeux"

Annoying

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #9 le: 25 novembre 2015 à 18:43:52 »
Je suis parti du plan du soprano martin sur le site de christophe grellier (url). J'avais fait le moule, la rosace et la mise à l'épaisseur à une époque ou j'avais accès à un atelié équipé.

Le multi-pli du manche est fait, mais il me faudrait retrouver les pièce de ma varlope, acheter une bonne rape, et oser me lancer (je n'ai plus accès a un rabo-dégau pour refaire le manche si je me plante :) )

Si t'as un vernis au tampon à faire prochainement, je veux bien venir apprendre !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #10 le: 12 décembre 2015 à 11:56:03 »
Bon, salut les collègues, Annoying, Youkou, Gwen...

Si ça vous dit une rencontre, ça permettra ben... de se rencontrer (en vrai !).

Il n'y a pas encore de date fixée mais quelque part entre le dernier WE de janvier et mi février on pourrait se caler quelque chose non ?

On en parle par ICI

A plus ;)
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #11 le: 15 février 2016 à 11:41:53 »
Hey, Annoying, Youkou et Gwen, ça vous dit de se voir pour de vrai dimanche ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

gwen armor

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Cherche contact sur Toulouse pour débuter (jouer et constuire)
« Réponse #12 le: 15 février 2016 à 17:25:52 »
 :)
Yes le 21/02 j'en serai !
"L'essentiel est invisible aux yeux"