Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 47146 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #255 le: 06 décembre 2020 à 00:46:13 »
Je croyais les bars fermés il y a eu un rendev'uke ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #256 le: 06 décembre 2020 à 10:05:13 »
simple retrouvailles/rencontre, en comité très restreint, à l'occasion d'une remise en main propre  :)


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #258 le: 06 décembre 2020 à 13:15:05 »
Effectivement, il est donc entre de bonnes mains (et propres  :green:)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #259 le: 06 décembre 2020 à 14:32:35 »
Hello les Amis si vous avez 10 min à me consacrer, voici ma revue du Uky Uke numéro 1

bon , pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les copains sur le uke...il est beau , il sent bon ;)

j'aime la forme, bonne prise en main, pas trop lourd, le poids est plus équilibré vers le sillet mais ne gêne pas le jeu debout .
le manche est très agréable mais ma main butte souvent la mécanique de la corde de la sur les positions en haut du manche...quelques centimètres de plus sur la tête n'auraient pas été de refus...ou alors inverser l'orienter des mécaniques de 180 degrés

l'espacement entre chaque corde au chevalet est à mon gout un peu trop grand
l'action est basse en haut du manche ( frette 0)
ceci dit le changement de cordes worth brown a amené un léger buzz sur la corde de Do quand on joue un peu fort : comme je joue beaucoup au pouce, j'ai tendance à bourriner un peu.

Bref j'ai beaucoup aimé et comme je ne suis pas très bavard, place à une exploration musicale de l'instrument


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #260 le: 06 décembre 2020 à 15:02:31 »
Super revue du UKYUKE001
Toujours un plaisir de le réentendre, même si pour pour ma part je ne l’ai jamais aussi bien fait sonner ! Va savoir pourquoi ???
Bravo et merci prof Simon
Et félicitations à UKY pour ce stradivarius de ukulélé

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #261 le: 06 décembre 2020 à 15:17:26 »
OUUUUUHHHHAAAAOOOOOUUUU !!! QUELLE REVUE !!!  :greenking: :greenking: :greenking:

Superbe ! Mais tu serais capable de faire sonner une casserole tellement tu es bon !!!!  :uku:

Très enrichissants tes retours :

J'ai déjà eu un retour identique sur une gêne avec les mécaniques trop proches, mais d'autres n'en ont pas souffert apparemment. L'avantage c'est que soit je peux modifier la longueur, soit mettre des mécaniques directes, soit les deux ce qui ne devrait plus gêner du coup.

En revanche pour le léger buzz lors des changements de cordes, malheureusement ca arrive car je l'ai réglé bas avec les cordes fluoros (made in japan aussi) et il suffit d'un diamètre très légèrement supérieur, ou d'une tension différente pour engendrer parfois des buzz.
De plus ce modèle le 001 est en quelque sorte un prototype et les frettes sont toutes identiques alors que les facteurs d'instruments mettent une frette zero plus grosse ce qui facilite le réglage, c'est aussi ce que je fais maintenant car j'ai deux sortes de frettes, des pour banjo et ukulélé un peu plus grosses (celles qui sont sur le uke 001) et des pour mandoline et ukulélé plus fines que j'utilise quasi systématiquement maintenant...et donc je mets une frette de Banjo en frette zero. Après dans ce cas il suffit peut-être de refaire un sillet de chevalet un peu plus haut pour éliminer ce buzz en remontant un peu l'action...

Pour l'écartement au chevalet sur celui ci c'est plutôt standard il me semble (je crois me rappeler avoir regarder sur un soprano de référence genre Martin ou Ohana copie Martin mais peut-être me trompe-je) Là encore il est possible de le modifier...

Toujours est-il que malgré ces défauts de jeunesse tu le fais sonner de façon magistrale en utilisant en plus la bouche arrière pour des effets très sympa dans ton jeu. :greentop: :greentop: :greentop: :uup:

Chapeau ! Et merci de ce retour !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #262 le: 06 décembre 2020 à 15:28:55 »
pour le prochain sur la liste je remettrai les cordes d'origine ;) comme ça plus de buzz ( qui ne s'entend presque pas sur la vidéo)

ça a été un réél plaisir de jouer sur ce beau uke...
on va essayer de faire un truc avec Milton

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #263 le: 06 décembre 2020 à 15:50:05 »
J adore le son de ce ukulélé. Et encore une fois il est superbement mis en valeur

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #264 le: 06 décembre 2020 à 15:51:01 »
Salut,

Ah, ouais quand même :ukucoeur:

Il se bonifie avec le temps... quand je l'ai joué il sonnait beaucoup, beaucoup, beaucoup [j'enlève pas mal de 'beaucoup' pour ne pas dépasser la taille max d'un post]... beaucoup moins bien...
Hein, quoi ? Ça vient pas de là ? Ah bon et de quoi alors ?  :'(

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #265 le: 06 décembre 2020 à 21:37:09 »
très joli tour d'horizon Profsimon !

effectivement tu le fais vraiment bien sonner, et donnes à entendre toute l'étendue des possibles de ce monoxyle :top:
+ 1 pour l'impro finale  :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #266 le: 06 décembre 2020 à 21:58:00 »
Il est entre de bonnes mains ! Bravo en tout cas !

Joli sapin  ^-^
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 585
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #267 le: 06 décembre 2020 à 23:52:40 »
Ce n'est pas pour faire injure à quelques précédents détenteurs provisoires du uky uke 001, mais entre les mains de prof, on prend une belle leçon d'ukulélé, et une belle claque ! Comme l'a dit Bernie, toute l'étendue du potentiel du monoxyle est ici mise à jour (et aussi toute l'étendue du potentiel de notre prof préféré).

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #268 le: 07 décembre 2020 à 00:11:38 »
Magistral

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #269 le: 07 décembre 2020 à 00:18:42 »
 :o Cette maîtrise du wawa !