Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

Baryton vintage

<< < (5/5)

Philippe:
@Em6 > j'aurais trop peur de te convertir aux gros bébés... Mais tu sais que c'est assez chouette et apaisant comme format.
Jamais je ne rentrerai dans le débat vrai/faux ukulélé qui arrange les esprits raccourcis de certitudes (oui, je peste contre les extrémistes ces jours-ci) !
Une vidéo, c'est une idée malgré tout (la nostalgie est partagée parfois). Dès que j'ai un peu de temps et peu de pratique, j'en ferai une. Amitiés.

R i C o O:
Il est superbe. Ca me donne envie de ressortir le mien.  :)

TyToo:

--- Citation de: Philippe le 26 octobre 2023 à 21:21:56 ---Pour illustrer la fin (toujours provisoire) de l'histoire... Voilà ce que j'ai reçu du Danemark après 3 jours de voyage seulement.
Il avait de la grosse poussière et des toiles d'araignées dedans ! Il appartenait à un gaucher : cordes montées à l'envers et petits repères ajoutés au Typex, de l'autre côté du bord de touche donc !
C'est un B2, en principe d'avant 1953 (production - si on peut dire - qui démarre en 48). De 53 à 57 il y a un numéro de série tamponné à l'intérieur, puis apparait l'étiquette ronde jaune.
Fin de production en 1985. Si vous avez des infos différentes, n'hésitez pas à me dire et m'indiquer vos sources.
Il est beau. Gentiment faïençé. Pas de mauvaise surprises. L'acajou est vraiment beau.
Les frettes par contre sont minus, ce qui me change du Ohana avec ses grosses frettes modernes et imposent un jeu plus précis.
Vais m'habituer. Il m'accompagnera au prochain Cab du 9 novembre 2023 pour les p'tits curieux qui veulent le voir.
À bientôt.
 












--- Fin de citation ---

JOLI !!! 🤩

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique