Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 110649 fois)

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #390 le: 09 avril 2024 à 07:35:33 »
J'ai également des TTR,
Mais pour le Low G, je suis retourné à une Fremont Soloïst, dont je trouve que le son produit me correspond mieux.(fingering)
Et je me demande si le sol des cordes Pépé Romero ne sort pas de la même fabrique ? (même diamètre au centième, même filé lissé)
« Modifié: 09 avril 2024 à 07:37:17 par YF »

Eleanor

  • Invité
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #391 le: 20 avril 2024 à 19:45:32 »
Et voilà, c'est fait. J'ai reçu hier soir mes cordes TTR, et j'ai remplacé les Anuenue de mon Anuenue T4. Superson, comme d'habitude. Je vais maintenir la Fremont noire Sol grave pour l'instant. Avec les cordes TTR je trouve que les ukulélés brillent, qu'ils chantent juste et avec plus de nuances. Depuis deux jours j'essayais de jouer le Capricho Árabe de Tárrega, et sur les Anuenue   le hammer, le mordant, le pull off, bref, les effets, ont un son plus éteint.
 :) :)
« Modifié: 20 avril 2024 à 19:54:46 par Eleanor »

Fluvi

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #392 le: 30 mai 2024 à 20:39:56 »
Bonjour

Sous vos conseils,
j'ai fait mon premier achat de cordes Tonton Rémy pour mon Ukulele Tenor L.Luthier Manguier (https://lluthier.com/product/manga/) dont je trouvais les cordes d'origine (Savarez 150R Fluorocarbone) beaucoup trop tendues par rapport a mon autre Uke Concert (Mr.Mai MM-80 Koa, cordes aNueNue Black Water Fluorocarbone).
Trop tendues et donc malgré un son que je trouve superbe, j'avais du mal a prendre plaisir a jouer, trop dur, trop mal aux doigts.

j'ai donc pris un jeu TTR Ténor tension normale pour essayer.

Tout d'abord merci pour la rapidité !
Ensuite oui, très surpris par la finesse du G et surtout du A. perturbé même, je pense que ca va me prendre un chouilla de temps pour m'habituer et bien réapprendre à doser strums et arpèges.
Pour le confort de jeu, y'a pas débat, c'est carrément plus jouable qu'avant. Question son, superbe le dosage du son entre les différentes cordes malgré la différence de diamètre est étonnamment équilibré.

par contre, j'ai un souci
je les ai monté mardi et dès le lendemain j'ai noté des rugosités en jouant. En y regardant de plus près j'ai l'impression que les cordes s'effilochent. Est-ce normal docteur ?
voici le rendu :

https://drive.google.com/file/d/1DpG-Z-cWQ7L2kilCe4OB7V14iwUXgfnU/view?usp=sharing

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 195
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #393 le: 30 mai 2024 à 21:11:55 »
J’ai ce souci sur une seule corde d’un jeu pour soprano ADF#B (celle de F#). J’ai pensé à une corde défectueuse , ça peut arriver, mais là c’est bizarre quand même ? Et c’est aussi une corde récente sur un uke que je joue peu et surtout en picking.
Alors qu’un autre jeu standard sur mon concert, que j’ai bien sollicité, ne m’a jamais fait ça.
Je suis curieuse de voir les réponses !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 631
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #394 le: 30 mai 2024 à 21:19:56 »
Sur un jeu ténor TTR light récent, j'ai aussi eu deux cordes effilochées dès la première utilisation.
Comme les light ne me convenaient pas, j'ai commandé des jeux ténor TTR standards, avec en plus des cordes de rechange au détail en Mi et La qui s'usent plus rapidement (quelques soient les marques), mais je ne les ai pas encore essayés.

Fluvi

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #395 le: 31 mai 2024 à 22:41:28 »
Bonjour

Sous vos conseils,
j'ai fait mon premier achat de cordes Tonton Rémy pour mon Ukulele Tenor L.Luthier Manguier (https://lluthier.com/product/manga/) dont je trouvais les cordes d'origine (Savarez 150R Fluorocarbone) beaucoup trop tendues par rapport a mon autre Uke Concert (Mr.Mai MM-80 Koa, cordes aNueNue Black Water Fluorocarbone).
Trop tendues et donc malgré un son que je trouve superbe, j'avais du mal a prendre plaisir a jouer, trop dur, trop mal aux doigts.

j'ai donc pris un jeu TTR Ténor tension normale pour essayer.

Tout d'abord merci pour la rapidité !
Ensuite oui, très surpris par la finesse du G et surtout du A. perturbé même, je pense que ca va me prendre un chouilla de temps pour m'habituer et bien réapprendre à doser strums et arpèges.
Pour le confort de jeu, y'a pas débat, c'est carrément plus jouable qu'avant. Question son, superbe le dosage du son entre les différentes cordes malgré la différence de diamètre est étonnamment équilibré.

par contre, j'ai un souci
je les ai monté mardi et dès le lendemain j'ai noté des rugosités en jouant. En y regardant de plus près j'ai l'impression que les cordes s'effilochent. Est-ce normal docteur ?
voici le rendu :

https://drive.google.com/file/d/1DpG-Z-cWQ7L2kilCe4OB7V14iwUXgfnU/view?usp=sharing

Réglé par MP. Verdict : Bobines défectueuses.
Merci Tonton Remy pour la réactivité !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 195
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #396 le: Hier à 07:27:23 »
Je pensais à quelque chose comme ça ! J’ai de nouveau le problème sur la corde de mi d’un jeu que j’ai monté il y a une grosse semaine…

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 471
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #397 le: Aujourd'hui à 14:03:28 »
J'ai eu quelques méchants désagrements sur un stock de cordes qui s'éfilochent, c'est indécelables avant qu"elles soient sous tension, chez Martin's ils ont eu même problème, m'a t on dit,
J'ai balancé toutes les bobines incriminées, et remplacé gracieusement toutes les cordes qu'on m'a signalées. Tout est revenu en place maintenant merci infiniment à tous ceux qui m'ont gardé leur confiance.
 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 631
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #398 le: Aujourd'hui à 15:50:13 »
Tes cordes sont géniales Tonton, c'était un petit accident et tu n'y pouvais rien, aucune raison que la confiance disparaisse. 😉

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 195
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #399 le: Aujourd'hui à 16:54:50 »
 Bien d’accord ! Je ne pourrai plus me passer de mes TTR ! Merci pour tout !
Je ne suis pas sûre que Martin’s ont géré aussi efficacement le problème pour leurs utilisateurs…