Auteur Sujet: Korala Concert direct Hawai  (Lu 4057 fois)

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Korala Concert direct Hawai
« le: 03 avril 2014 à 21:19:09 »
Bonsoir
Voila
Mon korala concert est arrivé!
Orange comme prevu ... enfin... disons que la couleur est beaucoup plus crue que dur la photo du site
Il s agit d un orange basique ... sans sentiment....
Tel un rasoir bic, mais... encore plus orange!!!

Seule la table utilise des couleurs plus pastel...avec de magnifiques palmiers qui font rêver. ?.
Arrivé super bien emballé...
Tout en polycarbonate donc..
On sait a quoi s en tenir...
Pas d odeur de bois donc.. mais... une odeur de plastique style les gourdes en plastique de notre enfance...
Bref... l odeur et la couleur a faire des cauchemards orangés....

Ecoutons maintenant. ?.
Le son? Euh... surprenant
Une bonne projection... mais tres peu d'aigus et bcp de grave...
Du coup, on perd un peu le caractère aigrelet du ukulele...
On entend tres peu la quatrième corde...
Justesse? Je n ai pas contrôlé... rien de tres flagrant... donc je pense correct pour une touche en polycarbonate
 
Quoi dire encore?
Les mecaniques. ?.. ben... surprenantes un quart de tour arriere pour retendre, mais j ai cru qu elle avait lâché!
Curieusement on resserre et elles fonctionnent parfaitement!
Tant mieux
Niveau finitions...
Assez bien fini je trouve ... sauf que j ai voulu essayer la rumba flamenca, et en un quart d heure de strum autour de la rosace, on croirait voir une carosserie de 4x4 qui a baroudé dans la jungle, que tous les buissons ont frotté et rayé

Bilan de cet achat...
40 euros... pour un instrument quasi juste voire juste meme...
L avantage... aucun scrupule a le poser n importe ou, meme si son aspect plastique donc increvable ne l epargne  pas de marques et rayures en tout genre....
Quel dommage cette couleur de caisse aussi percante... la caissd aurait été du gout de la table cela aurait été moins agressif
Me concernant cet achat a ete effectué  dans le but de tester un format plus gros que mon soprano pour plus de volume sonore ...
A l arrivée niveau volume. ?. C est pas evident qu il en ait plus que tous mes sopranos confondus...
Mais pour 40 euros j ai testé et vais le garder pour tester certains morceaux sur format concert comme, ca, a l arrache.
Changer les cordes je me demande.... pourquoi pas...
Ou... pourquoi??
Je ne sais pas je dirai ca un peu plus tard
Ce sont mes impressions apres un quart d heure ....
Ce que je trouve le plus decevant, c est ces especes de marques de fabrication  que l on retrouve dans tous les objets plastique, comme les bassines, tasses bols plastiques...
Sans doute incontournable du ns la fabrication dans cette matière. ?.


« Modifié: 03 avril 2014 à 22:10:10 par requinto »

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 21:26:00 »
Petite precision
En disant je voulais tester...
Je ne joue que sur des sopranos actuellement et je dois jouer 5 mn avec trompette trombone et cajon....en concert de profs
C est pour cela que j ai pris ce uku histoire de tester ... a tres petits prix... pour ce morceau précisément. vu que le format concert je n y resterai pas dessus!
Donc ce uke etait tout trouvé pour cette situation bien precise!!!!

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #2 le: 05 avril 2014 à 07:30:48 »
Merci requinto.

Bon bin pour le prix que demander de plus... con qu il ne soit pas soprano pour ma part... du coup je fouille le net... au pire musique83 renouvelle son stock de korala cet ete, si il y en a un encore plus laid que le plus laid...

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #3 le: 05 avril 2014 à 09:47:23 »
Ben... De face il est plutôt joli ...
Mais c est le dos éclissés..... Trop agressif et fade de couleur!
En soprano je ne l ai vu nulle part...
Existe t il?

Par contre je l ai rejoué hier une heure niveau justesse ca l air pas mal

Bah 40 euro...
A part l aspect esthétique... Qu on mettrait volontiers entre 2 seaux de sable, il tient la route...

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #4 le: 09 avril 2014 à 13:11:50 »
En route pour un uni bien moche histoire de lui refaire une beaute... encore que sur du plastique a part des autocollants...

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #5 le: 16 avril 2014 à 03:06:35 »
je dois jouer 5 mn avec trompette trombone et cajon....en concert de profs

Hmmm  ;D.... vu la patate habituelle des trompettes/trombones, t'as intérêt à avoir un putain de micro+ampli si tu veux un tant soit peu te faire entendre !!! :-*
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #6 le: 22 mai 2014 à 06:45:16 »
Si tu aimes le rose, il faut les prendre en rose, ils sont supers en rose :-)

Unboxing en video
agqqw

edouard

  • Sopranano
  • Messages: 4
  • Nostalgie des huis...
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 15:30:17 »
Bonjour,

J'ai pris le même modèle que requinto mais en mode "bleu"

Pour un Ukulélé en plastique, il est extraordinairement juste et il a une super projection.

Il m'est arrivé de chez MUSIQUE83 monté avec des AQUILA doc pas besoin de changer les cordes.

C'est vraiment un rapport qualité/prix extraordinaire.

Après, il a un son un peu "ukulélé en plastique" qu'on peut difficilement lui reprocher.

Bref, je croyais faire un achat "pour la déconne" ,mais en fait, c'est un vrai instrument jouable et étanche. Une excellente surprise. (Reste à trouver une chemise Hawaïenne avec du bleu...)
Bonheur commence par un B comme Banjolélé!

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Korala Concert direct Hawai
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 17:01:13 »
Il est aussi bon qu'un flea ou bien ça n'a rien à voir ?

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Korala Concert direct Hawai
« Réponse #9 le: 30 juin 2014 à 21:16:51 »
Bonjour,
Il m'est arrivé de chez MUSIQUE83 monté avec des AQUILA doc pas besoin de changer les cordes.

Je possède depuis quelques jours un Korala rose avec des palmiers. Formidable instrument, parfaitement juste et avec une très forte projection, j'en suis très fortement étonné, bien plus forte que mon Ohana Koa Massif CK-200G qui lui, coutait un peu plus de 11 fois plus cher que ce Korala en Polycarbonate.

J'ai posé la question à Patrick de musique83 à savoir, les cordes qui l'équipe, d'après lui ce ne sont pas des Aquila (étrange-étrange! peut-être des copie chinoise).
Selon lui, seul le distributeur Anglais les livres avec des cordes Aquila New Nylgut .

Après échange d' emails avec Patrick afin d'éclaircir le sujet concernant les cordes et l'usure des touches ABS.
Fléa et Fluke, Korala, voici donc les réponses de Patrick(ici en copie) à mes questions.

Korala:
Je lui posais la question de savoir de quelles cordes était équipé le Korala.
Réponse : ce ne sont pas pas des Aquila (vraisemblablement du nylon) pour le distributeur Français.
Selon mes infos il semble effectivement que le distributeur anglais monte des aquila pour son marché ,ce qui me semble un mauvais choix car ces cordes vont provoquer une usure prématurée de la touche et des frettes , de plus cela augmente le prix de vente, donc 2 points négatifs.

Flea /Fluke:
il y avait bien une usure prématurée de la touche et des frettes en polycarbonate si on
remplaçait les hilo d'origines par des aquila nylgut sur les flea /fluke, j'ai pu le constater à de nombreuses reprises sur des instruments qui "subissaient" un jeu un peu intensif ,(j'avais d'ailleurs un stock de touches en réserve),
Suite à des tests d'abrasion que j'ai effectué sur une touche Korala, je peux dire qu'il est
plus sage d'éviter le New Nylgut et le fluorocarbone .
« Modifié: 30 juin 2014 à 21:34:20 par Rêves »