Auteur Sujet: Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)  (Lu 2949 fois)

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Aloha,

C3%A9

Mes trois premiers accords :-) (j'en ai rajouté depuis) mais cette artiste est très bien. Même si c'est en english, c'est simple. Ces cours sont à mon niveau. Je gère pas encore le chuck, mais 3/4 du temps je l'ai :-). J'arrive presque à la suivre. PRESQUE!


en revanche, c'est normal que mes cordes soient imprimées dans les doigts de ma main gauche??  :green:



« Modifié: 24 mai 2021 à 23:14:24 par Cristelle »

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #1 le: 24 mai 2021 à 23:13:33 »
Je crois qu'elle à promu le uke qu'elle utilise, soi-disant pour débutant.... eurfhm mm... 1400 dollars??? Pour un uke débutant? Je préfère un Koaloha alors...

Très bel instrument avec les gravures mais eurrrrmhff bis, euuh???

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #2 le: 25 mai 2021 à 00:45:39 »
pour tes doigts pense à régulièrement relacher la pression sur les cordes
il suffit de "simplement" les caler sur la frette
toute pression supplémentaire est inutile voire contreproductive au risque de distendre la corde et d'en fausser le son

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #3 le: 25 mai 2021 à 07:25:57 »
Excellent! :)
Pour la pression (faible) à exercer, Stuart Fuchs a de bons tutos aussi. Pour le uke signature Ohana, il ne me semblait pas à ce prix-là. Plus cher qu'un uke laminé non signature, certes, mais pas non plus à un tarif délirant. Il n'y aurait pas un zéro de trop? Ou alors ils ont fait plusieurs gammes?

https://www.bax-shop.fr/ukuleles/ohana-cynthia-lin-series-ck-14cl-ukulele-concert-avec-housse

3.14.RO

  • Invité
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #4 le: 25 mai 2021 à 07:58:38 »
Salut,
Pour le uke signature Ohana, il ne me semblait pas à ce prix-là. Plus cher qu'un uke laminé non signature, certes, mais pas non plus à un tarif délirant. Il n'y aurait pas un zéro de trop? Ou alors ils ont fait plusieurs gammes?

https://www.bax-shop.fr/ukuleles/ohana-cynthia-lin-series-ck-14cl-ukulele-concert-avec-housse
Oui, mais ce n'est pas celui de la vidéo...
... lien sous la vidéo ⇉  https://tydemusic.com/products/concert-learner-ukulele

À limiter à certaines bourses, peut-être pour les débutants qui sont patrons du caca rente :-w (quoique, à eux il serait offert).

@+

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #5 le: 30 mai 2021 à 15:12:52 »
pour tes doigts pense à régulièrement relacher la pression sur les cordes
il suffit de "simplement" les caler sur la frette
toute pression supplémentaire est inutile voire contreproductive au risque de distendre la corde et d'en fausser le son

Je m'en rends compte. Je suis trop crispée sur ce manche. Comme si j'allais perdre la note.... A travailler aussi.
Merci Bernie. (De me mettre mon nez dans mon caca  :bouffon:)

Je présume que ce n'est pas que simplement une histoire de cordes plus souples ou quoi, c'est juste mon attitude.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quand Cynthia Lin s'invite chez toi :-) (tuto débutants)
« Réponse #6 le: 30 mai 2021 à 15:45:27 »
En général le premier Uke que tu joues, tu le défonces ! C’est pourquoi il est préférable de commencer sur un Uke cheap... cette crispation du début  est normale ... certains vont jusqu’à des pathologies en « ite »
la détente arrive assez vite cependant si personne ne te le fait remarquer ça peut perdurer...
ceci est valable dans d’autres activités ...
« Modifié: 30 mai 2021 à 15:48:06 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube