Auteur Sujet: Mises à jour importantes du forum  (Lu 6117 fois)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Mises à jour importantes du forum
« le: 28 juillet 2021 à 13:57:23 »
Vous l'aurez remarqué (ou pas !), le forum connait quelques modifications en ce moment.

Il s'agit de mises à jour qui étaient nécessaires du fait des évolutions de la réglementation, et qui sécuriseront votre utilisation du forum.

Ainsi, comme je vous en avais parlé, le forum est désormais accessible en https, on le remarque au petit cadenas dans la barre d'adresse.

Les mises à jour ont permis de mettre en place les procédures  d'Accord d'enregistrement et de Politique de confidentialité qui sont des obligations légales, on les rencontre du reste partout.  :lis:

Soyez assurés que le forum continue à n'utiliser de cookies que pour faciliter votre navigation et qu'aucune donnée n'est revendue à qui que ce soit. Il n'est pas question non plus d'introduire de la publicité sur ce forum !  :non:


Je profite de ces mises à jour et d'être dans la salle des machines pour y faire un peu de ménage, rendu nécessaire depuis plus de 7 ans que le forum fonctionne. 
Cela occasionne parfois quelques problèmes et nécessite des ajustements, que j'essaie de régler au fur et à mesure et au plus vite.  :oqp:

Ainsi, en ce moment, il y a un petit souci dans les signatures : les caractères spéciaux comme les apostrophes ou les accents ne s'affichent pas correctement.
Le problème sera réglé dès que la solution aura été trouvée !    :help:   :green:
En attendant, si cela vous dérange trop, vous pouvez modifier votre signature dans votre profil pour la réécrire correctement, les changements sont pris en compte et les nouvelles signatures ne sont pas impactées.

Lorsque vous remarquez un problème de ce genre, d'affichage par exemple, n'hésitez pas à le signaler dans ce sujet, avec un lien vers la page qui pose problème ou une description de la circonstance dans laquelle le problèmes est survenu.
Une fois hein ! Pas besoin de 5 000 membres qui viennent "plussoyer" un signalement !  :bouffon:
Sauf si c'est pour apporter une précision bien entendu !

Dernier point : comme je vous l'ai dit déjà, un nouvel outil d'intégration des vidéos Youtube va être mis en place.
Dans cette perspective, les anciens liens, avec des balises [youtube], ont été nettoyés ; les balises n'apparaissent donc plus dans les messages.
Il est inutile de vouloir les remettre car elles ne seraient pas prises en compte par le nouvel utilitaire. Au contraire, elles continueraient à apparaitre.

Je vous demande toujours un peu de patience, pour retrouver un forum encore plus mieux, encore plus beau !

Allez, je retourne à mon plumeau et ma boite à outils !


Edit 30/07/221 : le problème des signatures semble avoir été réglé.
Si vous identifiez néanmoins des problèmes résiduels dans les signatures, vous pouvez rectifier la vôtre ou s'il s'agit de celle d'un autre m'en avertir par MP. Merci !  :)

Edit 31/07/2021 : le problème d'intégration des vidéos Youtube a été également résolu.
« Modifié: 31 juillet 2021 à 10:42:45 par admin »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #1 le: 28 juillet 2021 à 17:03:02 »
Tu mérites des  :clap: des  :coeurs: et des  :merci:

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #2 le: 28 juillet 2021 à 20:06:58 »
Merci à tous ceux qui font fonctionner ce forum   :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #3 le: 28 juillet 2021 à 20:27:21 »
MERCI POUR TOUT ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #4 le: 29 juillet 2021 à 08:03:58 »
Petit nettoyage = Gros Boulot pour les Modos .
Merci les gars , j'aime bien le petit cadenas dans le coin la haut  8)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #5 le: 29 juillet 2021 à 09:35:31 »
Petit nettoyage = Gros Boulot pour les Modos .
Merci les gars , j'aime bien le petit cadenas dans le coin la haut  8)

c'est surtout l'admin qui s'est fadée tout le boulot, nous-les-modos, on discutait dans la cuisine pendant qu'elle rangeait le truc et posait le petit cadenas qui rassure.
 

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #6 le: 29 juillet 2021 à 09:49:46 »
Oui enfin n'exagérons pas, ça l'amuse l'admin alors elle ne bosse pas vraiment...  8)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #7 le: 29 juillet 2021 à 10:51:20 »
Oui enfin n'exagérons pas, ça l'amuse l'admin alors elle ne bosse pas vraiment...  8)
Merci quand même  :P

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mises à jour importantes du forum
« Réponse #8 le: 29 juillet 2021 à 13:52:00 »
Moi j'ai rien compris mais je suis sur que c'est bien. Donc merci.