Auteur Sujet: Janvier 2022 : le thème des thèmes  (Lu 22391 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Janvier 2022 : le thème des thèmes
« le: 31 décembre 2021 à 18:53:46 »
Bonjour à tous !

Me voici propulsée reine du mois !  :dansant: quelle surprise !  :hihihi: merci mon Dodo !
(et oui c'est OK, on fait comme on a dit, tu ne seras pas viré, tu gardes ton poste !)

Voilà que nous entamons la dixième année de vie de ce jeu, et pour l'occasion je vous propose de replonger un peu dans nos souvenirs, avec un

Thème des thèmes !

(Comment ça je copie sur "Histoire d'histoire" ?!!  :froglol: )

Quoi t'est-ce donc ?

Tout simple : il s'agit d'enregistrer un titre qui correspond à un thème passé.
Si comme moi vous êtes un peu lent à la détente et trouvez le mois suivant le titre qui collait super bien au thème écoulé, c'est le moment de vous venger !  :neerg:



Mais bon, tout cela serait un peu trop simple tout de même  :bouffon:, alors en vrai je vous propose le jeu suivant :

Il faut choisir un titre qui aurait pu rentrer dans au moins trois thèmes d'une même année. Plus il y a de thèmes d'une même année et mieux c'est.
Et donc, comme tous les mois, l'enregistrer spécialement pour l'occasion, quitte à la réenregistrer éventuellement, il ne s'agit pas de replacer un truc déjà posté il y a trois ans...

Pour corser la difficulté, je vous propose des challenges :

Challenge Année : Un titre qui aurait pu illustrer chacun des thèmes d'une année.

Challenge Mois : Un titre qui aurait pu illustrer chacun des thèmes du même mois de chaque année.

Mini challenges mois ou année : la même chose avec six thèmes illustrés (exemple six thèmes d'une année ou six thèmes de février).


Et pour ne pas se prendre trop la tête, des jokers sont possibles :
Deux thèmes d'une même année et deux thèmes d'autres années, ça peut le faire !  :top:

Trois thèmes d'un même mois de plusieurs années, ça peut le faire aussi !   :cool:



Pour retrouver les thèmes des années passées, les tableaux d'Ukuleleïla :




















Enfin, je n'aurais pas pu commencer mon règne sans vous souhaiter la meilleure année 2022 possible, qu'elle nous soit à tous pleine de joies et de bonheurs !

:fête:   Amusons-nous !   :fête:


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #1 le: 31 décembre 2021 à 18:53:56 »
Allez je commence, avec une chanson de circonstance, du folklore québécois :

La Bolduc : Dans l'temps du jour de l'An.  "Thèmes 2017 : La famille - Entrez dans la danse - La boustifaille" (ou "janvier - mars - juillet 2017")

Em6
se lance, enfin nonchalamment, avec Couleur café. Et coche 3 thèmes de 2021 (ou trois mois de janvier !)

Mes menaces d’exécuter à nouveau un morceau ayant porté leurs fruits, Em6 insiste avec Don't You de Simple Minds et coche mars, avril et novembre de 2017 !

Ukuleleïla met la barre haut avec une challenge multi-années réussi !! grâce à Uncover de Zara Larsson qui lui permet de réussir aussi un challenge février !!   :clap: :bond: :clap:

Ynos313 illustre superbement les mois de mars-juillet-août 2013 avec les Ringardos, du film Steak.

NZP a bien failli m'avoir et rafler la moitié de l'année 2019 ou presque ! avec sa "Dirty Old Town" d'Ewan MacColl !

Ja So nous offre une compo avec Dust Card, un blues qui cause de sa famille et de sa région au coche trois thèmes de 2017 !  :top:

Alaouet en prend bien à son aise et nous emmène en "ballade" en nous disant "mon dieu que j'en suis à mon aise !" et coche tranquillement 3 thèmes de 2016.

 jll074 pourrait sans doute cocher un max de cases avec Barbara et nous demande "Dis, quand reviendras-tu ?. Et hop, trois thèmes de 2015 !

Valéry nous paie son coup chez Georges, avec un TUBE des années 60 qui répond à trois thèmes de 2013 : Le Bistrot, de Georges Brassens.

Et Jean-Phi nous offre une version déjantée d'Emmenez-moi en engliche : Take me along et boucle un challenge de mars:clap: :bond: :clap:  Bravo !!!

NZP nous case trois thèmes de 2019 sur un Sweet Lei Lehua sans paroles ! Yes !

Sylavie profite de deux thèmes bien proches de 2021 pour se servir deux fois du whisky avec Must be the whisky de Cody Jinks:cocktail:

Et Guillauume nous offre pas moins de 4 thèmes de 2015 avec l'aide de Tom Jones. It's not unusual:greentop:

Briuke coche deux thèmes et demi de 2019 avec Save your tears de Weeknd, superbement rythmé !

A mastomo de se lancer et de nous faire danser sur Black Orpheus de Luiz Bonfa et trois thèmes de 2018 !

Gedge86 relève haut la main le challenge et nous propose avec la fille du coupeur de joints (et Ukalie) un titre qui coche rien de moins que trois thèmes de non pas une, ni deux, mais cinq années !!! Et trois thèmes d’un même mois de plusieurs années ! Et au moins un thème de chaque année !!  :clap: :uup:

 Respect !!  :merci:

LeDreu se lance aussi sur trois thèmes de 2018 pour quelque chose de bien différent avec un émouvant Shalom aleichem

Et Ukalie nous transporte en Irlande avec cette fois du Whiskey in the jar et nous fait quasiment un strike sur 2021 !!  :uup:
Chapeau !!  :bonjour:

On voyage décidément en cette fin de mois, et Sylavie nous emmène avec Jimmy en Buffaloland ! En cochant 3 mois d'août et 3 thème de 2017 !  :clap:

Avec Gedge86 on a toujours du rab ! Ce ne sont pas 3 mais 4 thèmes de 2020 qu'elle nous sert avec On melancholy hill:top:

Ja So envoie un blues à l'heure où je vais me coucher, et je ne lui dirai pas où je vais dormir ! Ah mais ! Avec Where did you sleep last night, il coche trois thèmes de 2017 ! Bravo !

Le lendemain soir, Chrisilele et Inga ("Lily and Rose") me proposent de rêver en me disant que "All I have to do is dream" et il est vrai qu'elles parviennent à bien nous faire rêver ! Et mine de rien cochent pas moins de 12 thèmes à travers les années du jeu, bravooooo !

Le Colonel Moutarde n'arrive pas trop tard pour tenter et presque réussir un strike sur 2020 avec un excellent Pfaiizzeur blouse. Nul doute qu'il aurait réussi un spare si janvier avait eu 32 jours...!

Enfin DéDé est à peine en retard pour nous composer un Grand Chelem 2019 avec une reprise créative de Larme fatale. Bravo !!
« Modifié: 03 février 2022 à 08:52:03 par Plouf »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #2 le: 01 janvier 2022 à 04:55:10 »
"C'est le bon temps d'en profiter ça ne dure qu'une fois par année... "

 ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #3 le: 01 janvier 2022 à 06:46:35 »
Depuis le tout début, je savais que t’allais un jour proposer ce thème-là, d’où la mise en place de ces tableaux    :P :D

Bravo pour ton challenge 3 mois dans une année  :ukuf: ça fait plaisir !

Vive la reine ! 


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #4 le: 01 janvier 2022 à 07:16:43 »
Depuis le tout début, je savais que t’allais un jour proposer ce thème-là, d’où la mise en place de ces tableaux 

Mais si on avait proposé ce thème dès le tout début,  ça aurait été moins intéressant !  :bouffon:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #5 le: 01 janvier 2022 à 10:33:17 »
Vive la reine ! Le thème est super amusant et pratique pour moi qui suis toujours prête pour poster trop tard …
Bonne et heureuse année à tous les habitués du jeu.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #6 le: 01 janvier 2022 à 10:40:36 »
Vive la reine Plouf  :greenking: et beau règne avec ce thème qui promet de jolis moments.

Et une bien belle rentrée en matière  :clap:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #7 le: 01 janvier 2022 à 10:55:50 »
Vive la reine, c'est chouette de chouette ce thème de thèmes !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #8 le: 01 janvier 2022 à 11:46:41 »
un thème de thème....
si c'est pas une façon de nous pousser à aller réécouter les pépites des mois et des années passées ???
sans compter que ça ressemble presque à une grille de bingo ; y a un prix spécial pour çuilà qui remplit en premier toutes les cases ? :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #9 le: 01 janvier 2022 à 12:03:32 »
Plouf - Plouf !
ce se-ra toi qui se-ra la Reine du mois..
1, 2, 3  ^-^

le jardin des thèmes
c'est pas le paradis
mais c'est très sympa quand même   :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #10 le: 01 janvier 2022 à 16:27:33 »
Bon règne Plouf, j'imagine pas ce que tu as prévu pour les 20 ans ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #11 le: 01 janvier 2022 à 16:50:05 »
Le roi est mort vive la reine ! J’ai une tune qui ne trouvait pas son thème!  là j’ai la voie royale ! Reste plus qu’à ! Bonne et youkeuse année vous tous et toutes !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #12 le: 03 janvier 2022 à 10:05:47 »
Cool ! l'année démarre bien !!!
Je vais pouvoir faire mon thème du mois dernier dans les temps alors !

Bonne année au fait !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #13 le: 05 janvier 2022 à 08:32:16 »
Je vais pouvoir faire mon thème du mois dernier dans les temps alors !

Essaie de le poster avant le 31 janvier !!  :bouffon:


:pendule:
Bon ben les copains ?!! 

Fini le réveillon, va falloir s'y mettre !   :uku:

Sinon je vais devoir nourrir le thème moi-même, attention les oreilles !
:greenking:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2022 : le thème des thèmes
« Réponse #14 le: 05 janvier 2022 à 08:48:52 »
Reine Plouf qui s'impatiente :) J'explore les playlists des mois et années précédentes.... Y a du talent et des idées ;)  :top: