Auteur Sujet: Mars 2022 : le rap  (Lu 20051 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #45 le: 08 mars 2022 à 22:32:43 »
Chapeau Em6, Ukalie et JackieB, c est vraiment pas évident comme style. Et vous vous en sortez super bien !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #46 le: 08 mars 2022 à 22:38:40 »
bravo Jackie  !
très bon flow 👍

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #47 le: 08 mars 2022 à 22:45:13 »
Bravo Gangsta Jackie ! 8)
C'est sûr, ce n'est pas évident mais, comme pour le reste : tout est possible...

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #48 le: 09 mars 2022 à 00:24:19 »
C'est sûr, ce n'est pas évident mais, comme pour le reste : tout est possible...

Ben oui, tout est possible... et Le rap, c'est pas ma tasse de thé, et Le chant c'est vraiment pas mon fort  ::)



Pour toi Reine Ukalie ;)
« Modifié: 09 mars 2022 à 00:26:42 par NZP »

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #49 le: 09 mars 2022 à 04:47:48 »
Bravo à nos deux rappeurs JackieB et NZP.
JackieB tu nous emmènes avec brio dans le paradis des gangsters
NZP Super même si c'est pas ton truc. j'aime beaucoup cette chanson tellement d'actualité.

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #50 le: 09 mars 2022 à 18:34:39 »
Il y a de belles pépites, dans ce qu'on appelle rap.
Pas sûr qu'à l'époque (1981), "chacun fait ce qu'il lui plait" était appelé rap. On a eu hip-hop, smurf, break dance....
Bravo Em6 pour la plongée dans l'histoire. 1981, la vague rose.
Dix ans après il y a eu la vague "Caroline".

Vu que La Fouine a repris la musique de "San Francisco" de Le Forestier (Bois d'Arcy), on a du choix.
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #51 le: 09 mars 2022 à 21:47:42 »
Vive la Reine Ukalie et ce mois de Mars sous le signe du rap et de la fin du masque et du pass sanitaire

De bien belles contributions pour commencer ce mois qui s'annonce rythmé :fête:
le UKURAP nous envahit
Ukalie en digne reine nous a montré magistralement la voie à suivre  :greenking:
Em6 roi du rythme ne faillit pas à la tache, il lâche le swing pour faire ce qui lui plait (beau doublé)  :superman:
JackieB se met en mode Gangsta avec une maitrise qui laisse penser qu'elle l'a toujours été  :top:
NPZ s'attaque à Orelsan avec son sérieux habituel, pas évident a reprendre au Uke mais défi relevé  :clap:

Bon c'est mon tours de vous proposer mon UKURAP, je reste dans ma génération et presque ma région avec un Rap bretonnant bien connu de tous, j'ai nommé :
bon ça ratatouille un peu par moment et j'ai même réussi à faire une faute d'orthographe à l'oral (comme tout bon rappeur qui se respecte) +1 point à celui ou celle qui la trouve !!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #52 le: 10 mars 2022 à 02:15:33 »
Ah mais ouiiii,  La Tribu de Dana, excellent choix ! merci DéDé !!
Effectivement, un p'tit accrochage dans le 1er couplet et un lapsus dans le 3e, mais c'est pas grave du tout, et franch'ment, je suis très admirative de ton rap.
Vraiment!, sur le débit  affolant du chanté/parlé, tu as su raconter le truc avec sentiment.
Interprétation réussie donc, et le uke juste comme il fallait.
 Bravo bravo !!

Comme toi, NPZ, le rap c'est pas ma tasse de thé, mais je crois qu'en cherchant bien, on peut trouver quelques pépites.
En tout cas, tu as joué l'jeu, et on va essayer d'en faire autant.
On s'y colle  aussi pour se changer les idées  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #53 le: 10 mars 2022 à 07:40:44 »
Trop classe les premières contributions : bravo !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #54 le: 10 mars 2022 à 07:59:00 »
Comme toi, NPZ, le rap c'est pas ma tasse de thé, mais je crois qu'en cherchant bien, on peut trouver quelques pépites.
En tout cas, tu as joué l'jeu, et on va essayer d'en faire autant.
On s'y colle  aussi pour se changer les idées  :)

C est pas mal aussi d essayer des styles qu on n aime moins, et le jeu-thème, c est une super tranche de plaisir mensuel 😊👍

Et bravo DeDe, une chanson de ma jeunesse ! Tu as troqué tes motus 👍 j ai réécouté plusieurs fois, je n ai pas identifié la faute….
« Modifié: 10 mars 2022 à 08:44:23 par NZP »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #55 le: 10 mars 2022 à 22:03:24 »
C est pas mal aussi d essayer des styles qu on n aime moins, et le jeu-thème, c est une super tranche de plaisir mensuel 😊👍
C'est exactement ça  :)

Citer
j ai réécouté plusieurs fois….
Moi aussi, parce qu'il m'a époustouflée, le DéDé   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #56 le: 11 mars 2022 à 18:00:33 »
Tout d’abord merci à la reine de nous proposer un si bon thème !!! Félicitations
Ce n’est pas du tout mon style de musique, mais il est bon de le découvrir.
Bravo aux premières contributions, la il y a du niveau, faut l’avouer, vraiment bravo !
En cherchant, bien sur Cabrel était direct hors-jeu mais au niveau local, je suis étonné que nos amis toulousains n’aient pas encore sortie un petit Bigflo et Oli , ça C’EST DOMMAGE !!! Je dis ça, je dis rien …
Je me suis lancé sur, pour moi un des pionniers du RAP FRANÇAIS………. MONSIEUR CLAUDE NOUGARO
RAP IDYLLIQUE



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #57 le: 12 mars 2022 à 14:21:44 »
Bravo Dédé et Macoco Junior ! Bien joué  :top:
Vive le UKURAP Breton. Tu as réussi la rapidité du débit de paroles.
Une belle découverte, ce Nougaro. ... où va se cacher le rap quand même  :D
« Modifié: 12 mars 2022 à 14:37:23 par Ukalie »

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #58 le: 12 mars 2022 à 15:14:51 »
Yeah Macoco, un rap Que je ne connaissais pas :top:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mars 2022 : le rap
« Réponse #59 le: 12 mars 2022 à 15:38:10 »
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ça fait chaud au cœur :penaud:
C est pas mal aussi d essayer des styles qu on n aime moins, et le jeu-thème, c est une super tranche de plaisir mensuel 😊👍

Et bravo DeDe, une chanson de ma jeunesse ! Tu as troqué tes motus 👍 j ai réécouté plusieurs fois, je n ai pas identifié la faute….

c'est sur la fin, une vilaine faute d'accord - "de mes yeux se sont mit-à couler des larmes" !!
et je n'ai pas troqué mes motus (au grand jamais!!!), en fait quand je prépare un morceau, je passe par toute ma collection de UKES avant de choisir le son que je préfère, et j'ai d'ailleurs modifié celui ci en lowG pour l'occasion, c'était peut être pas le choix le plus judicieux mais c'est celui qui me plaisait le plus, notamment pour la transition entre les couplets et le refrain.

C'est exactement ça  :)
Moi aussi, parce qu'il m'a époustouflée, le DéDé   :)
Ce commentaire là m'a fait quitter la terre ferme !!!! merci beaucoup Ukuleleila  :merci:

@macoco superbe interprétation, j'ai adoré...
comme quoi le rap est partout, Nougaro a même inspiré de jeunes rappeurs d'autres continents de notre génération