Auteur Sujet: Avril 2022 : la Paix  (Lu 20331 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #15 le: 02 avril 2022 à 12:08:47 »
la positivité à la Covid 19 me pousse à l'isolement et m'incite à déjeuner en paix ... enfin seul ... ou alors c'est juste avec un chat dans la gorge qui gratte à m'en faire miauler, une tasse de café et un citron bien acide,  mon ukulélé et un auto-scroll pas assez rapide que je vous partage cette tune emblématique du sieur Stéphan Eicher puisqu'elle avait été citée...

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #16 le: 02 avril 2022 à 17:28:05 »
Han Em66666 !! J'ai commencé à la répéter hier soir,  tu m'as doublée.  Et, évidemment,  tu l'as si bien rendue que je ne vais plus oser.
Elle est belle cette chanson,  et ton jeu ukulélé
est  parfait, comme d'habitude, merci pour le plaisir.
Prends bien soin de toi et rétablis-toi vite !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #17 le: 02 avril 2022 à 18:02:32 »
oui mais toi tu vas nous la faire au bariton avec une seconde voix ... donc ça sera rien à voir et c'est stéphan qui sera content ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #18 le: 02 avril 2022 à 19:25:16 »
Je m'étais entraînée sur soprano, mais oui je vais tenter au baryton, histoire de participer. Quant à Stephan, j'en suis pas sûre  ^-^
Bisous pour tes encouragements.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #19 le: 02 avril 2022 à 19:29:49 »
Vive la Reine-Mère Ukuleleïla ! Que Paix, Amour, Gloire et Beauté soient sur elle pour les siècles des siècles.
Bon, l'important est que le Jeu-Thème perdure d'une façon ou d'une autre et j'applaudis cette nouvelle formule permettant la continuité, comme une sorte de pilotage automatique lorsqu'il n'y a plus personne aux manettes.
Ce système n'empêchera pas de s'amuser en participant ou en suivant discrètement comme avant. Cependant, j'avoue regretter que cela devienne la nouvelle normalité. J'aimais bien, moi, qu'il y ait chaque mois une nouvelle Reine, Roi, Maître de Cérémonie, Grand Manitou, Commandator Azimuté ou ce que vous voudrez, cela participait au charme de l'affaire. Chacun, par sa personnalité, donnait une tonalité particulière à son règne, un état d'esprit, une ambiance qui faisait que le mois en cours était différent du précédent ou du suivant.
Et je pense que parmi tous ceux qui ont momentanément porté la couronne, beaucoup ont vécu cela comme une expérience amusante. Même s'il est vrai que le passage de flambeau pouvait être légèrement stressant, lorsque ce fut mon tour j'ai envisagé de le garder pour moi, mon précieux, surtout que je n'avais personne à qui le refiler jusqu'au dernier jour. Mais si l'on sait que l'on peut tout naturellement transmettre à la modération si on ne trouve pas de successeur, alors tout va pour le mieux.
J'aurais donc préféré que la dynastie continue comme avant, en ajoutant juste cette possibilité en cas de besoin.

Ce n'est pas moi qui vais me plaindre si Ukuleleïla a les pleins pouvoirs mais j'aime moins l'idée que les thèmes soient décrétés par un obscur cabinet, on voit comment ça se passe dans les républiques bananières, d'abord on vire le Roi, on vous vend de la démocratie progressiste, et au final c'est McKinsey qui tire les ficelles en coulisses.  :green:

@Em6 la covidité n'a pas l'air d'altérer gravement tes capacités, merci de participer à l'immunité collective du pays. Profite bien de ton isolement, tu vas avoir le temps de nous gratifier d'autres prestations pacifiques. :bonjour:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #20 le: 02 avril 2022 à 19:40:04 »
C'est très juste ce que tu dis, Colonel, et je suis d'accord avec toi.
Comme rien n'est figé, serais-tu libre d'animer au mois de Juin ? Et si, en fin de mois, tu trouves sans souci un successeur, c'est tant mieux.
L'obscurantisme en aparté   :P  n'interviendrait qu'en cas d'échec dans le passage de flambeau.

Alors, tu dis Oui pour Juin ?  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #21 le: 02 avril 2022 à 20:09:43 »
@ Em6
tu t'auto-scrolles de bien belle manière  :)

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #22 le: 03 avril 2022 à 01:47:46 »
Waouh ! Belle interprétation Em6 ! Félicitations !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #23 le: 03 avril 2022 à 18:38:17 »
le lukedunum se réunira le 26 avril ! et comme la dernière fois nous avions bien kiffer la compagnie créole je remets le couvert avec le douanier Rousseau ! ambassadrisse des lettres de l'art et de la paix, la compagnie créole trouvera bien sa place sur ce jeu.. je profite de ma quarantaine qui tombe un weekend pour la oneshoter meme si c'est un peu aiguë et essoufflant pour ma covid
je joins la tab qui n'a rien d'extraordinaire mais reste toujours bien ficelée façon créole compagnie !

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #24 le: 03 avril 2022 à 22:22:43 »
ambassadrisse des lettres de l'art et de la paix, la compagnie créole trouvera bien sa place sur ce jeu..
Ah mais complètement !

je remets le couvert
Merci pour cette assiette de fruits, savoureuse et pleine de vitamines   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #25 le: 04 avril 2022 à 20:59:08 »
 Les amis je vous transmets non pas un message de paix, mais plutôt les salutations de la part de notre ami TPI ! Il vous embrasse à toutes et à tous ! Il est très débordé avec ses multiples activités. Rassurez vous il va très bien.
Et comme il le dit, A PLUSSS
Prenez soin de vous les amis
« Modifié: 04 avril 2022 à 21:01:05 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix ♥
« Réponse #26 le: 04 avril 2022 à 21:36:43 »
Oh merciii ! il nous manque, le p'tit blanc  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #27 le: 05 avril 2022 à 19:07:59 »
Voici ma modeste contribution au thème du mois...

Bonne journée à tous



« Modifié: 06 avril 2022 à 01:11:26 par Gibs »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #28 le: 05 avril 2022 à 20:38:29 »
1er interprète de cette  belle chanson culte : Eddie Constantine, dernier interprète en date, Gibs  ^-^
Je l'avais découverte par Charlebois à l'époque. Beaucoup l'ont interprétée dont Bourvil et Renaud. 
Jamais je ne me serais doutée qu'elle datait de 1956 (auteur : Raymond Lévesque, merci Google, t'es un ami  ^-^)
Bien trouvée, et bravo Gibs !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #29 le: 05 avril 2022 à 20:54:29 »
Magnifique Gibs, excellent choix ! Ce qui m’étonne c’est que des québécois en 1956 s’inquiétaient de la situation en Algérie !
Belle collection de ukulélés en arrière-plan y compris ton Flight, un victoria j’imagine.
Bravo Gibs, tu as bien fait de quitter le NCIS pour le forum !!! Humour je précise !!!

Toujours en quête de titre, il y a du Adamo, du Enrico Maccias ou du ……. Mireille Mathieu !!! C’est chaud la paix !!!
Affaire à suivre

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior