Auteur Sujet: Ocean Eyes (Billie Eilish) : Brittni Paiva  (Lu 560 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Ocean Eyes (Billie Eilish) : Brittni Paiva
« le: 02 avril 2022 à 10:37:18 »
Brittni Paiva, on ne la presente plus. Sa maniere de jouer l'uke est tellement epuree, clean et plein de sensitivite. Dans une interview recente elle a dit en rigolant que lorsqu'elle etait plus jeune 'elle a pris une douche pour enlever tous les cuics et couacs de son jeu. C'est meme dur d'ecouter le son de ses doigts bougant contre les cordes. Brittni n'est pas seulement une tres bonne musicienne et technicienne,, elle connait tres bien ce qui fait un ukulele, l'improvisation, le tout double d'une tres bon pedagogie quand elle donne des cours, comme on peut voir sur d'autres videos. La seule corde qui lui manque est de pouvoir chanter en meme temps qu'elle joue. Elle n'est jamais arrivee a le faire. ... mais, ce n'est pas un probleme quand l'instrument peut chanter pour elle.

Voici son arrangement solo de ce morceau de Billie Eilish  suivi de la v.o. pour comparer.

Enjoy!



« Modifié: 02 avril 2022 à 10:41:51 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ocean Eyes (Billie Eilish) : Brittni Paiva
« Réponse #1 le: 02 avril 2022 à 11:17:41 »
aaah.. Brittni Paiva !
excellente joueuse qui a déjà eu à plusieurs reprises les honneurs du forum
elle a même son fil dans la section "fan de.."

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Ocean Eyes (Billie Eilish) : Brittni Paiva
« Réponse #2 le: 02 avril 2022 à 11:22:50 »
aaah.. Brittni Paiva !
excellente joueuse qui a déjà eu à plusieurs reprises les honneurs du forum
elle a même son fil dans la section "fan de.."

C'est bizarre. J'ai utilise le moteur de recherche du forum avec "Paiva" et il n'a pas retourne sa section de fans de ....
Si vous voulez fussioner ce sujet avec ce thread-la, allez-y. Je suis desole de l'avoir mis dans un mauvais dossier.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ocean Eyes (Billie Eilish) : Brittni Paiva
« Réponse #3 le: 02 avril 2022 à 12:22:11 »
on dirait du nicolas fingerstyle au feminin dans le texte ou le doigté ;-) c'est bien et reprendre du Billie au uke ça va de soit d'autant que la petite Eilish a un avatar à l'instar du mien (ce que je découvre en visionnant sa video ) merci du partage
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube