Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 276008 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1005 le: 15 mai 2021 à 18:13:14 »
 :-w
en effet..
même si tu parlais du violon comme un de tes instruments de prédilection tu confirmais un peu plus loin n'en avoir jamais touché.. 
la lecture en diagonale a ses pièges et ses limites  :green:

je te confirme que peindre et décorer ton Motu n'aucun effet sur le son
hâte de voir le résultat sur ton sopranino  :)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1006 le: 15 mai 2021 à 18:22:48 »
:-w
en effet..
même si tu parlais du violon comme un de tes instruments de prédilection tu confirmais un peu plus loin n'en avoir jamais touché.. 
la lecture en diagonale a ses pièges et ses limites  :green:

je te confirme que peindre et décorer ton Motu n'aucun effet sur le son
hâte de voir le résultat sur ton sopranino  :)

Merci mon bernichou !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1007 le: 23 octobre 2021 à 11:34:48 »
Salut les fans de Motu,

Voici une petite Vidéo faite avec le Motu Sopranino que j'ai faite pour le jeu du mois.
c'est le dernier arrivant dans ma collection.
Toujours aussi Rythmique il est vraiment ce que j'attendais d'un Ukulélé : ultra transportable avec une bonne projection de son et un son entrainant idéal pour s'accompagner et chanter des conneries en toutes circonstances et en tous lieux. Il a même l'œillet pour brancher le petit micro au cas où il y aurai un ampli dans le coin !!!!

Bref, il ne me quitte plus  :ukucoeur:


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1008 le: 23 octobre 2021 à 11:42:40 »
Trop bon Dede !

Tu m'as redonne envie, c'est pas malin !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1009 le: 24 octobre 2021 à 14:14:45 »
J'adore !!!  :clap: :clap:

Merci DéDé !!!! Quel plaisir de trouver ce petit concentré de bonne humeur par ici !  ^-^ je l'ai fait écouter à mon mini-Motu qui s'ennuyait tout seul dans sa housse depuis que j'en ai eu marre de me marcher sur les doigts en essayant d'en tirer de la musique. Chaque fois que je passe à côté de lui, je me demande si je ne veux pas le revendre, mais chaque fois la sentimentale que je suis se dit "mais non, tu verras, un jour tu vas lui trouver sa niche écologique dans la famille !". Je le sors de sa jolie petite fourre, je le regarde avec un sentiment mitigé de tendresse et de frustration, je le gratte un peu... et je le remets en place en me disant qu'il est trop mignon et trop sympa, et trop follement banjolesque pour sceller son destin juste parce que je ne suis pas encore prête à le comprendre !

Ta chanson pourrait être une motivation pour le redécouvrir : un petit strum tout simple, des paroles marrantes, et la magie opère. ("Koala Kiki" d'Alaouet fait aussi merveille sur un Motu !). C'est quoi les accords que tu joues ?

Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1010 le: 24 octobre 2021 à 15:32:11 »
J’adore et ça donne vraiment envie d’aller faire un tour à Oléron  ;)
 :top:  :clap:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1011 le: 24 octobre 2021 à 20:30:06 »
@bernardine, si tu cherches une famille d'accueil pour ce mini motu... Passes moi un mp !

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1012 le: 24 octobre 2021 à 22:57:41 »
J'adore !!!  :clap: :clap:

Merci DéDé !!!! Quel plaisir de trouver ce petit concentré de bonne humeur par ici !  ^-^ je l'ai fait écouter à mon mini-Motu qui s'ennuyait tout seul dans sa housse depuis que j'en ai eu marre de me marcher sur les doigts en essayant d'en tirer de la musique. Chaque fois que je passe à côté de lui, je me demande si je ne veux pas le revendre, mais chaque fois la sentimentale que je suis se dit "mais non, tu verras, un jour tu vas lui trouver sa niche écologique dans la famille !". Je le sors de sa jolie petite fourre, je le regarde avec un sentiment mitigé de tendresse et de frustration, je le gratte un peu... et je le remets en place en me disant qu'il est trop mignon et trop sympa, et trop follement banjolesque pour sceller son destin juste parce que je ne suis pas encore prête à le comprendre !

Ta chanson pourrait être une motivation pour le redécouvrir : un petit strum tout simple, des paroles marrantes, et la magie opère. ("Koala Kiki" d'Alaouet fait aussi merveille sur un Motu !). C'est quoi les accords que tu joues ?

Merci Bernardine pour ton commentaire et merci à tous d'ailleurs,

Pour les accords, c'est du basique C/A/D/G, c'est vrai qu'il y a peu de place pour les doigts (sur la vidéo j'ai bien foiré mon premier D :larme:) mais avec un peu d'entrainement ils finissent par trouver leur place.
Pour moi le uke c'est surtout pour l'accompagnement rythmique, je ne fait pas d'instrumental, et je trouve que les motu sont très adaptés à mon utilisation.
Et en plus, comme je me déplace souvent, j'ai trouvé dans ce modèle les deux principales caractéristiques que je recherchais : la petite taille et la robustesse

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1013 le: 25 octobre 2021 à 13:02:07 »
@dédé: bien envoyé Dédé et si on comprend bien , tu dors avec ;-)  alors vive le mini jokari !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1014 le: 25 octobre 2021 à 14:13:49 »
Merci Bernardine pour ton commentaire et merci à tous d'ailleurs,

Pour les accords, c'est du basique C/A/D/G, c'est vrai qu'il y a peu de place pour les doigts (sur la vidéo j'ai bien foiré mon premier D :larme:) mais avec un peu d'entrainement ils finissent par trouver leur place.
Pour moi le uke c'est surtout pour l'accompagnement rythmique, je ne fait pas d'instrumental, et je trouve que les motu sont très adaptés à mon utilisation.
Et en plus, comme je me déplace souvent, j'ai trouvé dans ce modèle les deux principales caractéristiques que je recherchais : la petite taille et la robustesse

Merci DéDé !  ^-^ ça fait plaisir de voir un petit Motu qui est entre de bonnes mains ! Et en effet, ta façon je jouer lui va très bien.  :)
 C'est vrai qu'il est costaud, et tout pitchou. Je suis d'autant plus impressionnée par sa bonne intonation. Ce n'est clairement pas un joujou.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1015 le: 25 octobre 2021 à 14:22:08 »
@bernardine, si tu cherches une famille d'accueil pour ce mini motu... Passes moi un mp !

Le temps de réunir les infos précises sur petit chéri et je t'envoie un MP. Je précise quand même que c'est un MINI Motu. Donc il n'y pas le wah-wah vu que la bouche est sur le devant. Par contre, malgré le son aigrelet et banjolesque, je trouve qu'il envoie pas mal !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1016 le: 08 janvier 2022 à 17:49:37 »
le mien est electro acoustic, tous les modeles qu'il propose peuvent etre sonorisé, j'ai deja fait plusieurs scenes avec, ca tiens carrement la route !

et on peut effectivement l'emporter partout ;)


Je fais exactement la même chose, aussi dans la file d'attente du drive... j'aurais bien aimé que les enfants grattent à l'arrière dans les grands ou petits trajets à la place des vidéos...
Il me manque juste un petit uke en plastique qui ne craint pas le soleil pour le lasser sur le tableau de bord tout le temps!!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1017 le: 08 janvier 2022 à 18:42:44 »
Tu nous manques Manu, tu nous as quitté depuis quelques années déjà, je suis toujours ému en revoyant tes vidéos dans la voiture...  :'(

Creamy

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1018 le: 24 janvier 2022 à 18:12:17 »
J'ai passé un bon moment sur ce forum et je viens de craquer... commande envoyée pour un mini motu, je suis atteinte du syndrome UAS, j'ai honte...  :-'

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #1019 le: 24 janvier 2022 à 18:17:32 »
Ah ah, je crois que tu peux aller te confesser sur un autre fil de discussion sur le sujet (UAS....  :top: