Auteur Sujet: Motu fan cloub !!  (Lu 279697 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #150 le: 30 octobre 2014 à 09:03:51 »
je me disais encore hier soir, au clair de lune au bord de la rivière à galérer essayer de passer ''le jazz et la java''... c'est vraiment LE compagnon de vadrouille (avec l'harmo), tu peux le sortir par tous les temps, c'est tout léger, super robuste, ça craint rien ça prend pas de place

au début j'avais peur que ce soit juste une machine à strum vaguement banjoesque, mais en fait il est super agréable en picking aussi, l'annulaire/auriculaire se câlent super naturellement dans la petite ''corne'' du coup tu grattouilles des plombes en pensant à autre chose, c'est juste devenu mon meilleur petit pote en fait.

je peux enfin faire la ''comparaison qui tue'' depuis que j'ai un flea, que tout le monde encense systématiquement de manière dithyrambique ...


je le clame haut et fort: le Motu défonce le Flea à tous les étages (à part peut-être en picking tout doux-tout doux, et encore...), à pied, à cheval, à trottinette... et pour la moitié du prix, et made in fran-france...  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #151 le: 30 octobre 2014 à 09:20:52 »
je me disais encore hier soir, au clair de lune au bord de la rivière à galérer essayer de passer ''le jazz et la java''... c'est vraiment LE compagnon de vadrouille (avec l'harmo), tu peux le sortir par tous les temps, c'est tout léger, super robuste, ça craint rien ça prend pas de place

au début j'avais peur que ce soit juste une machine à strum vaguement banjoesque, mais en fait il est super agréable en picking aussi, l'annulaire/auriculaire se câlent super naturellement dans la petite ''corne'' du coup tu grattouilles des plombes en pensant à autre chose, c'est juste devenu mon meilleur petit pote en fait.

je peux enfin faire la ''comparaison qui tue'' depuis que j'ai un flea, que tout le monde encense systématiquement de manière dithyrambique ...


je le clame haut et fort: le Motu défonce le Flea à tous les étages (à part peut-être en picking tout doux-tout doux, et encore...), à pied, à cheval, à trottinette... et pour la moitié du prix, et made in fran-france...  :-*

J'ai eu également les deux, le flea à un son, tu te demandes d'où il sort, super équilibre , car ça reste un uke en plastoc . Voilà le truc qui m'a fait le revendre , le plastoc, à la longue je trouvais ça disgracieux...

Un motus, bon moi choix est fait pour emmener discrètement dans une valise,  prendre pas de place, il a une projection de fou.

Bon reste à savoir si je rejous le couillon à reprendre avec peint... meme si ça se barrait, ça lui donnait un truc en plus.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 09:24:22 par antho »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #152 le: 30 octobre 2014 à 09:31:08 »
Sylvain doit recevoir ces jours une nouvelle machine à découper du contre plaqué d'érable. Je ne sais pas s'il a prévu de l'utiliser aussi pour les Motu. Ils auraient alors un aspect bois naturel blanc cassé de toute beauté, et peut-être un meilleur son encore (?).

Sinon, mon Motu de 1ère génération a un super chouette dessin, et la peinture ne bouge pas du tout :

« Modifié: 30 octobre 2014 à 10:16:17 par Olive Tom »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #153 le: 30 octobre 2014 à 09:35:41 »
ce que je reproche au Flea c'est

- un son trop neutre, qui peut-être un avantage aussi (moi je l'utilise en electro acoustique pour enregistrer) mais qui le limite à un type d'utilisation

et surtout, surtout

- de la merde (bruits de doigts sur la touche, bouillie de son) dès que t’envoie un peu fort en strum... et vu comme et ce que je gratte, pour moi c'est rédhibitoire.


alors que le Motu, il a une signature sonore vraiment distinctive, avec une palette de sons possibles vachement large selon comment tu le tiens... et tu peux lui en mettre plein la tête de la grosse pompe qui tache... il en redemande!! \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #154 le: 30 octobre 2014 à 11:06:11 »
Le Motu voyage en avion dans un grand sac à dos / 40l (s'il ne dépasse pas) en cabine sur Easyjet  ;). Je leur ai demandé en envoyant une photo : je l'aurais jamais laissé à l'aéroport !  :-\
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #155 le: 30 octobre 2014 à 11:13:43 »
Le Motu voyage en avion dans un grand sac à dos / 40l (s'il ne dépasse pas) en cabine sur Easyjet  ;). Je leur ai demandé en envoyant une photo : je l'aurais jamais laissé à l'aéroport !  :-\

Tu m'étonnes


Sylvain doit recevoir ces jours une nouvelle machine à découper du contre plaqué d'érable. Je ne sais pas s'il a prévu de l'utiliser aussi pour les Motu. Ils auraient alors un aspect bois naturel blanc cassé de toute beauté, et peut-être un meilleur son encore (?).

Sinon, mon Motu de 1ère génération a un super chouette dessin, et la peinture ne bouge pas du tout :



Oh qu'il est sympas je vais te piquer le photo si sylvain peut me le faire en modèle iti

Moi par contre j'ai hâte de voir ton reso... :D

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #156 le: 30 octobre 2014 à 11:19:06 »
- un son trop neutre, qui peut-être un avantage aussi (moi je l'utilise en electro acoustique pour enregistrer)

Le motu aussi , il est électro acc ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #157 le: 30 octobre 2014 à 11:21:36 »
tom: le dessin est d'origine ou tu l'as fait toi ?

ça pète grave!!!  :o

Citer
Le Motu voyage en avion dans un grand sac à dos / 40l (s'il ne dépasse pas) en cabine sur Easyjet

PAF!!!!

dans les dents à Mike!!!
(il comprendra)

Citer
Le motu aussi , il est électro acc ?

non, c'était en projet, j'avais même commencer à regarder avec mon luthier de campagne... pi j'ai fais rentrer le Flea entre temps, donc plus besoin

le Motu reste 100% vadrouille, je peux même le balancer dans l'eau ou dans la neige  :-* 8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #158 le: 30 octobre 2014 à 11:36:31 »
PAF!!!!

dans les dents à Mike!!!
(il comprendra)
Retourne le couteau dans la plaie, toi... ^^
Nan, mais ça va, le marronlele fait 52 cm, ça va passer.

Mais c'est vrai qu'ils font envie, vos petits Motu...
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #159 le: 30 octobre 2014 à 15:11:37 »
tom: le dessin est d'origine ou tu l'as fait toi ?

D'origine, un modèle unique donc.
Dessiné par une artiste d'une cabane voisine, bien jolie d'ailleurs (l'artiste, mais la cabane aussi), qui collabore avec lui.

Le motu aussi , il est électro acc ?

Je ne sais pas s'il en vend, mais mon épouse avait repéré un joli motu mauve sur un mur et voulait l'acheter. C'était un électro acoustique. Seulement, il appartenait à Sylvain. Je suppose qu'il doit en proposer à la vente.

« Modifié: 30 octobre 2014 à 15:28:16 par Olive Tom »

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #160 le: 30 octobre 2014 à 15:23:14 »
le mien est electro acoustic, tous les modeles qu'il propose peuvent etre sonorisé, j'ai deja fait plusieurs scenes avec, ca tiens carrement la route !

et on peut effectivement l'emporter partout ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #161 le: 30 octobre 2014 à 15:25:57 »
Bon...  ça donne envie tout ça !
Une adresse quelque part ?... un catalogue ? Le site est "mort"...  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #162 le: 30 octobre 2014 à 15:29:53 »
Bon...  ça donne envie tout ça !
Une adresse quelque part ?... un catalogue ? Le site est "mort"...  :-\

Tu as le site de la Case à Ukes, avec n° de tel, adresse mail... :
http://www.la-case-a-ukes.fr/

Mais le mieux effectivement est de se rendre directement au Château d'Oléron (très beau village), d'être renseigné par le très accueillant Sylvain, et d'essayer les Motu. Mais mieux vaut appeler avant, c'est pas toujours ouvert, surtout en fin de saison.
« Modifié: 30 octobre 2014 à 15:33:08 par Olive Tom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #163 le: 30 octobre 2014 à 15:52:14 »
le mieux effectivement est de se rendre directement au Château d'Oléron (très beau village), d'être renseigné par le très accueillant Sylvain, et d'essayer les Motu. Mais mieux vaut appeler avant, c'est pas toujours ouvert, surtout en fin de saison.
Je préférerais, c'est sûr.. mais pour cela, il me faudrait traverser  le pays en largeur (870 kms pour 7/8 h de route  :-\ )

Citer
Tu as le site de la Case à Ukes, avec n° de tel, adresse mail... :
http://www.la-case-a-ukes.fr/
Mille mercis  ! (youpi youpi!^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Motu fan cloub !!
« Réponse #164 le: 30 octobre 2014 à 16:03:34 »


Ha c'est le modèle que j'aime bien :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles