Auteur Sujet: Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence  (Lu 14985 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #180 le: 29 février 2024 à 22:29:12 »
 **** Grand Merci à Reine Marianne !! **** :greentop:

C'était un joli règne ! J'ai eu de la chance pour mon arrivée ici ^-^

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #181 le: 29 février 2024 à 22:48:44 »
notre nouvelle professeur des écoles Deylle

Ah mais non, mais non ! Je suis Fonctionnaire Publique Territoriale, moi Môssieur  ^-^ !
In-dis-pen-sa-ble dans l'école, mais pas maîtresse, on a des rôles différents et complémentaires... Mais je ne vais pas usurper un titre qui n'est pas le mien !
En parlant de titre au fait je pense à un truc ...  :o

Pour la prestation de Macoco, encore une fois, chapeau et je vois que je suis pas la seule à devoir m'enfermer dans la salle de bains pour arriver à faire du uke tranquille  :uup:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 586
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #182 le: 01 mars 2024 à 00:17:30 »
Merci Marianne, a très bientôt pour la cinquième ! :D

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #183 le: 01 mars 2024 à 00:32:48 »
Au revoir Reine Marianne mais à bientôt  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #184 le: 01 mars 2024 à 05:57:07 »
jamais en panne d'enthousiasme, Macoco   ^-^
mention spéciale pour la charlotte Stitch !

joli mois Marianne ! :top:

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #185 le: 01 mars 2024 à 11:00:34 »
@Deylle Comme dit plus haut, le fait d'être batteur me simplifie certainement énormément la tâche pour strummer droit et surfer entre les temps.
Oui si tu veux je peux faire un post dédié pour donner mes astuces pour imaginer des strums. Je sais pas si je vais avoir beaucoup de trucs à dire mais en tout cas avec plaisir (mais pas en mars, par contre, a priori :oqp:). Ce serait dans quelle section du forum pour un post de ce genre ?

Moi je pense que ce serait bien, parce qu'on trouve une grille ou des tabs facilement, mais pour la rythmique c'est au feeling. Ta méthode de danser, oui carrément bonne idée ! D'ailleurs la semaine dernière ma fille a fait une master-class de clarinette avec  un musicien, et il voulait justement qu'elle joue en musique, en marchant sur le tempo et il disait qu'il faisait souvent faire ça à ses élèves, et elle était très déstabilisée. Elle a 13 ans mais déjà un bon niveau et elle voudrait devenir pro. Et en fait son prof lui dit toujours de pas bouger, apparemment, donc ça allait à l'encontre des préceptes qu'elle entend d'habitude. Tout l'intérêt d'une master-class d'ailleurs, avoir un autre regard...

Mais pour en revenir au sujet, pour le tempo, je suis pas trop mal, mais j'ai tendance à coller sur 1-2-3-4, surtout si je dois chanter en même temps. Si je me chante le rythme dans ma tête, je peux faire un strum sur des contretemps, mais dès que je veux chanter, paf, je me recale sur les pulsations. Du coup, c'est plat.  ::)

Et puis, trouver des idées qui mettent en valeur le morceau... Par exemple, en ce moment je voudrais travailler Malaïka de Miriam Makeba. Je cherche, en arpèges ou en strum, je trouve des trucs mais dès que je chante, pfiout, perdu... Donc, oui, avec l'entraînement ça devient automatique et on y arrive mais bon, c'est pas naturel chez moi.

Je ne sais plus à quel moment tu disais que tu te calais sur la ligne de basse ou autre selon ce qui sonnait bien. Bref, tu vois, comment tu fais pour trouver ces idées ? Mais un post dédié serait mieux, parce que là on dévie du jeu-thème de février  :inno: ...

Merci beaucoup Marianne pour ton règne bienveillant et ouvert aux petits nouveaux qui ont digressé allègrement mais se sont sentis bienvenus ! Et merci de m'avoir adoubée, grande responsabilité  :gloups: !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #186 le: 01 mars 2024 à 13:22:39 »
@Deylle

J'ai en effet quelques réponses et astuces à donner sur tes différentes questions.

Mais comme tu le dis si bien, un "post dédié serait mieux, parce que là on dévie du jeu-thème de février" (qui de toute façon est terminé depuis quelques heures, vu qu'on est maintenant passé à Ton mois ;) ;) ;) ).

J'ai juste besoin d'être aiguillé sur le bon endroit et la bonne manière pour créer ce post "proprement" sur le forum, histoire que ça puisse servir à la communauté.
Mais comme tu es, ici, aussi nouvelle que moi, c'est plus à @les-anciens que je demande leur avis sur où/comment.

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 235
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #187 le: 01 mars 2024 à 15:33:08 »
Macoco tu fais vraiment n’importe quoi….mais c’est très drôle et ça fait plaisir. Continue à nous régaler

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #188 le: 01 mars 2024 à 17:21:39 »
@Deylle Oui si tu veux je peux faire un post dédié pour donner mes astuces pour imaginer des strums. Je sais pas si je vais avoir beaucoup de trucs à dire mais en tout cas avec plaisir (mais pas en mars, par contre, a priori :oqp:).
 Ce serait dans quelle section du forum pour un post de ce genre ?
Je dirais ici ---> Tutoriels

Une ancienne  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Marianne

  • Concert
  • Messages: 603
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #189 le: 01 mars 2024 à 18:32:51 »
Merci à Macoco pour cette dernière vidéo spéciale tuto, à faire pâlir de jalousie Julien, Bigflo et Oli!  :top:

Ravie de constater que d'autres posts de tutoriels vont émerger à la suite de ce mois de février.

Merci Marianne, a très bientôt pour la cinquième ! :D

Pas avant quelques mois, d'autant que la relève est arrivée avec des petits nouveaux qui vont gérer comme des pros !   :D

Au revoir Reine Marianne mais à bientôt  ;)
Oui, et ça approche à grands pas !  ;)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #190 le: 01 mars 2024 à 20:43:00 »
Merci à reine Marianne IV et à tous ceux  (participants et commentateurs)  qui ont fait vivre le jeu-thème un mois de plus  :coeurs: 


la relève est arrivée avec des petits nouveaux qui vont gérer comme des pros !   :D
Tout à fait !  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci