Auteur Sujet: Le Dictionn'Uke  (Lu 57204 fois)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #15 le: 17 avril 2015 à 16:16:35 »
Je pense que le lien de Tchica devrait suffire à répondre à la question... Pas besoin de refaire ce qui existe déjà et qui est bien fait. Et il y a Wikipedia aussi... C'est pas que l'idée soit mauvaise, c'est juste que ça existe déjà...
 ;)

Ok si on va par là je vais m'inscrire là http://www.ukulele.fr/forum/ pour avoir les réponses à mes questions...
Ah, merde, c'est fermé il parait.
Bon, ben j'irai sur Wikipédia, evidemment:

"Ca veut dire quoi l"action" sur un Uke ?"
"Oh c'est simple, va sur WIKIPEDIA https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_(musique)"

WTF!!!

Val, sans déconner, on fait quoi ?
J'étais partant pour participer au forum et proposer un truc, quitte à y passer du temps
On me dit que c'est une bonne idée
On me dit "fais comme ça"
Je tente de démarrer le truc...
Et puis hop !
on botte en touche et on passe à autre chose...
mais si on s'interdit de faire ce qui existe déjà, on peut fermer le forum... :)) O:-)

C'est peut etre plus simple

Si, si, je suis un peu froissé là
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #16 le: 17 avril 2015 à 16:35:01 »
L'idée est bonne, continue. O:-)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #17 le: 17 avril 2015 à 16:42:12 »
L'idée est bonne, continue. O:-)

Mettez vous d'accord ... je ne veux pas créer de polémique, juste faire un truc sympa et éventuellement utile.
« Modifié: 17 avril 2015 à 16:52:28 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #18 le: 17 avril 2015 à 16:51:34 »
Ben oui, pour une fois qu'y en a un qui prend l'initiative, on lui dit que c'est pas la peine et on lui mélange tout  :o

Surtout qu'il manque des termes de lutherie dans l'ancien glossaire (talon, contre-éclisse par exemple...) et que, si on a bien une définition de l'action, on ne sait toujours pas quand elle est haute ou basse; qu'on pourrait aussi avoir une définition des différents types de mécaniques, etc... Enfin, oui, un dico évolutif ou qu'on peut demander des choses, oui, c'est une chouette idée.

(par contre, si tu continues, tu feras gaffe avec les copier-collé du glossaire de Bertand, il a bien marqué :
Citer
merci de ne pas copier le contenu mais de renvoyer des liens !
en début de page...)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #19 le: 17 avril 2015 à 16:55:13 »
(par contre, si tu continues, tu feras gaffe avec les copier-collé du glossaire de Bertand, il a bien marqué :en début de page...)

Oui, c'est difficile parce que son travail est (bien qu'incomplet) très bien fait.
J'aimerais bien pouvoir le contacter directement pour avoir sa bénédiction...
Si quelqu'un sait...

Pour l'heure, à lundi !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #20 le: 17 avril 2015 à 17:02:44 »
mais si on s'interdit de faire ce qui existe déjà, on peut fermer le forum... :)) O:-)
Oui on peut le faire mais si c'est pour aller chercher là bas et reposter ici... bon est-ce vraiment utile ? un lien vers la ressource et c'est bon. Moi je préfère passer un peu plus de temps sur l'ukulele... Mais chacun fait fait fait (air connu)  :))
« Modifié: 17 avril 2015 à 17:10:32 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #21 le: 17 avril 2015 à 17:23:04 »
Je précise que quand je poste je donne un avis de simple membre, pas de modo (sinon je le précise et éventuellement j'écris en rouge) alors il ne faut pas prendre mon avis pour "parole officielle" juste pour un avis. Après faites ce que bon vous semble.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #22 le: 17 avril 2015 à 18:14:58 »
tu feras gaffe avec les copier-collé du glossaire de Bertand,
Certes, mais est-ce que Bertrand a inventé les termes qu'il définit dans son glossaire ?
En outre, il me semble qu'il a rédigé la majeure partie de l'article français de Wikipédia.

C'est bien de le citer comme l'a fait Benkalele en fin d'intro. Mais l'intérêt de sa proposition réside dans l'évolution et l'agrégation de nouvelles données comme tu l'as fait remarquer.
Enfin, oui, un dico évolutif ou qu'on peut demander des choses, oui, c'est une chouette idée.

J'aimerais bien pouvoir le contacter directement pour avoir sa bénédiction...
Si quelqu'un sait...
Bertrand est partout, Bertrand n'est nulle part. Il est l'Entité, l'Alpha et l'Omega, le μῦ et l'apeiron.
Si tu veux une idée, le Grand Youkoul à côté, c'est une crotte de mouche.
Mais autant Bertrand est puissant, autant il est bon. Il saura te pardonner (ou te pulvériser).



Je précise que quand je poste je donne un avis de simple membre, pas de modo (sinon je le précise et éventuellement j'écris en rouge)
Tu veux dire que quand j'écris en rouge, je deviens modo ?


Raaaaaaaaah ! A moi la puissance et la gloire sans commisération ni pitié !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #23 le: 17 avril 2015 à 18:47:03 »



Tu veux dire que quand j'écris en rouge, je deviens modo ?


j'ai dit aussi "éventuellement"... mais l'éventualité que tu deviennes modo est à mon avis du domaine de l'improbable...  C:-)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #24 le: 17 avril 2015 à 19:08:42 »
l'éventualité que tu deviennes modo est à mon avis du domaine de l'improbable...
Tu crois que ça me fait envie de glander en toge avec une bande de vieillards valétudinaires barbus qui ne bouffent que de l'ambroisie ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #25 le: 17 avril 2015 à 19:25:31 »
Tu crois que ça me fait envie de glander en toge avec une bande de vieillards valétudinaires barbus qui ne bouffent que de l'ambroisie ?


toi, tu sais parler à Plouf  O:-) O:-)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #28 le: 17 avril 2015 à 20:32:39 »
Bon je remets ce sujet dans les questions à propos du forum, il s'agit d'y discuter de l'opportunité ou le "comment faire" d'un dico d'uke, qui lui-même est là :
Dico d'Uke 2.0


Donc reprenons la discussion à propos de ce dico :

Mon avis : d'accord pour faire un dico, mais pas pour reprendre ce qui a été fait ailleurs...
Déontologiquement, ça dérange, non ?
Accessoirement, ça ne sert pas à grand chose...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le Dictionn'Uke
« Réponse #29 le: 17 avril 2015 à 20:40:50 »
Remarque : qu'est-ce que tu dirais si tu sortais de chez toi et qu'au lieu de trouver ta voiture tu trouvais un mot épinglé au candélabre qui dise : "je tiens à vous remercier pour la voiture que je vous ai empruntée, en espérant que vous passiez par là et que vous approuviez ma démarche" ?

Ben un peu la même chose que ce que pourrait penser Bertrand en lisant :

Citer
Je tiens à citer Bertrand sur Ukulele.fr (http://www.ukulele.fr/2011/03/26/glossaire-2/#T) dont le travail va sans doute être amplement repris ici... en espérant qu'il traine sur ce forum et qu'il approuvera ma démarche.


Bon tu me diras, c'est pas pareil, le gars qui te prends ta voiture, toi tu peux pas en profiter.
Alors que Bertrand il a toujours son glossaire sur son site.

Bon alors si tu recevais un mot du genre "je tiens à vous remercier pour les galipettes que je fais avec votre femme (éventuellement changer pour "votre mari") de 5 à 7 tous les jeudis pendant que vous êtes à la piscine... en espérant que vous approuverez que je le (la) fasse rigoler pendant votre absence".

Bref, me semble que ça pose problème, qu'en penses-tu ?