Auteur Sujet: Desert Sunrise  (Lu 13510 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Desert Sunrise
« le: 08 juillet 2016 à 18:51:40 »

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Desert Sunrise
« Réponse #1 le: 08 juillet 2016 à 19:28:47 »
Moi je ne m'en lasse pas, quand c'est beau, c'est beau !
Mais c'est pas du jeu, tu joue trop bien de la guitare pour nous faire aussi régulièrement des morceaux à la guitalélé ou tu joues à domicile, tu y a les repères de toute une carrière.
Mais toi en danger et la prochaine je la veux au ukulélé (tous formats sauf baryton, j'aime pas le baryton !!)
C'est un ordre pas une suggestion !!  ;D

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Desert Sunrise
« Réponse #2 le: 09 juillet 2016 à 10:37:11 »

Cher beatle-uke,

Désolé mais le guitalélé n'est pas une guitare, il s'agit bien d'un ukulélé 6 cordes . Pour maîtriser l'animal j'ai dû jouer d'abord beaucoup de l'ukulélé en passant par les étapes du Timple des Canaries et du Rajao Portugais , il m'est arrivé de capituler avec le guitalélé car il y a autant de difficultés qu'avec l'ukulélé standard, l'aisance ne vient pas de mon jeu guitaristique mais bien d'une mise en condition physique et philosophique.C'est pour cela que Pepe Romero fils ( Luthier) et des luthiers hawaiens travaillent sur l'évolution de l'ukulélé dans son état de 6 cordes.
Concernant des vidéos avec ukulélé (sauf baryton) il y en a quelques-unes dans ma playlist ukulélé sur youtube.
Qu'est-ce qui te gêne dans le baryton?
Bon week-end à toi,
Alain

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Re : Desert Sunrise
« Réponse #3 le: 09 juillet 2016 à 14:05:38 »
Qu'est-ce qui te gêne dans le baryton?

Pour le coup, je vois le baryton comme une guitare classique à laquelle il manquerait 2 cordes ! Déjà que je ne suis pas trop favorable au low g. Je trouve que tout ça ne sonne pas ukulélé.
Bon évidemment mon message était sous forme de la boutade. Tu joues très très bien et j'apprécie chacun de tes dépôts. C'était juste une petite provocation gratuite !
Bon WE à toi aussi

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Re : Desert Sunrise
« Réponse #4 le: 14 juillet 2016 à 15:01:36 »
Ne change rien Alain, ce son baryton colle tellement bien à ton répertoire.
Encore une interprétation de haute volée !