Auteur Sujet: Aout 2022: Chanson pour...........se raconter  (Lu 17333 fois)

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #105 le: 28 août 2022 à 16:47:39 »
Avec sa chemise canadienne ,  hawaienne, Macoco se souvient de son séjour au Canada de 1989 , de son été indien et bien sur de Roch Voisine . A écouter son solo d'enfer " ukulélien" au milieu ...

Encore une belle réussite que cette contribution .Merci .
« Modifié: 28 août 2022 à 16:51:12 par jll074 »

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #106 le: 28 août 2022 à 19:45:30 »
Que d'émotions pour ce thème. Merci de partager ces belles interprétations.
J'avais enregistre ce morceau début août en Bretagne. Je comptais le refaire pour améliorer mais je n'ai pas mon ukulele avec moi alors je le poste.j
J'ai découvert cette chanson a un mariage en 1989, nous avons danse un andro dessus. J'ai adoré.
C'est par cette chanson que j'ai découvert la musique bretonne, celte,plus généralement trad, et les danses trad.
Et depuis 1994, avec ma famille tous les étés on se retrouve près de Lorient pendant le festival Interceltique.
Pour l'anecdote, 1989 pas d'internet. Je ne savais ni le titre, ni qui chantait, dans une bouquinerie j'ai acheté un disque de Malicorne car un des titres était J'ai vu le loup le renard et la belette. Raté, c'était pas ça. Le lendemain je suis retournée acheter un disque de Tri Yann, toujours sans savoir ce que j'achetais. La c'était bon.




Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #107 le: 28 août 2022 à 21:07:01 »
Alors moi pour ce mois j'ai choisi How To Save A Life, une chanson du groupe The Fray, pour raconter à mon fils Mathis qui vient de naître comment j'ai rencontré sa mère Séverine le 12 janvier 2017 en jouant cette chanson à l'occasion de ma première participation au mensuel du CUTE à Toulouse.

« Modifié: 28 août 2022 à 21:14:50 par Guillauume »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #108 le: 28 août 2022 à 21:41:30 »
@Ukalie....Oulala!!!! Qu'est ce qu' on a pu la chanter cette chanson ...dans les années 70....que de très bons souvenirs  dans des soirées d'enfer  :)...un grand Merci pour  avoir admirablement  rafraichi ma mémoire..

@Guillauume...ah ben là,  si tu nous prends par les sentiments,une histoire d 'amour et un petit bébé...on va fondre :).....Merci de nous faire partager aussi joliment cette intimité........en photo également.....en cliquant sur Mathis où s'ouvre une si attendrissante image....Félicitations  à la maman aussi :)
PS: Pas étonnant que Séverine fût charmée par ta voix :)
« Modifié: 29 août 2022 à 06:45:23 par jll074 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #109 le: 28 août 2022 à 22:52:15 »
@ Macoco & Ukalie
il s'en est passé des chouettes choses en 89  :top:

@ Guillaume
it's so cute  :coeurs:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #110 le: 29 août 2022 à 13:53:01 »
Alors moi pour ce mois j'ai choisi How To Save A Life, une chanson du groupe The Fray, pour raconter à mon fils Mathis qui vient de naître comment j'ai rencontré sa mère Séverine le 12 janvier 2017 en jouant cette chanson à l'occasion de ma première participation au mensuel du CUTE à Toulouse.

Je me souvient de tes fondantes et envoutantes interprétations...
Pour sûr si Séverine n'avait pas jeté ton dévolu sur toi c'est moi qui t'aurait fait un bébé !
En tout cas félicitations à vous deux pour cette belle histoire et son beau développement !
Le CUTE mêne à tout, même à repeupler la ville rose !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #111 le: 29 août 2022 à 15:35:22 »
Alors moi pour ce mois j'ai choisi How To Save A Life, une chanson du groupe The Fray, pour raconter à mon fils Mathis qui vient de naître comment j'ai rencontré sa mère Séverine le 12 janvier 2017 en jouant cette chanson à l'occasion de ma première participation au mensuel du CUTE à Toulouse.

Une belle histoire (et une chouette interprétation!) :)
J'espère que vous passerez nous présenter Mathis lors d'une prochaine rencontre !!!
Bises à partager

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #112 le: 29 août 2022 à 17:14:01 »
@ukalie: tu as bien choppé le breton style ;-) bravo
@guillaume: c’est une tune pour toi ;-)
@bernardine : belle histoire, belle interprétation ,il ne manque que les images pour illustrer ;-)
@sylavie: tres belle interprétation de cette tune qui à fait connaitre le uke au travers des doigts de Jake ! e c’est Macoco qui va etre jaloux si tu te fais accompagner par Francis ;-)
@Cyril: sweet and so cute ;-)  (après, le clin-d’oeil de fin est une marque déposée , faudrait faire gaffe aux droits d’auteur)
@maud: pétard quel Bang!  ;-)
@Macoco: l’amour sur la plage avec la belle Hélène, je m’attendais à du grand MacocoShow ! et non , tu dragues tranquille ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #113 le: 29 août 2022 à 20:09:38 »

@Cyril: sweet and so cute ;-)  (après, le clin-d’oeil de fin est une marque déposée , faudrait faire gaffe aux droits d’auteur)


Tu crois que Serge Molitor peut me poursuivre en justice ?  :bond:


MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #114 le: 29 août 2022 à 21:05:33 »
C'est un très beau thème @jll074, merci de l'avoir mis en place sur ce mois d'août !

J'ai adoré parcourir vos vidéos, on voit vraiment à quel point le ukulélé peut accompagner nos moments de vie du quotidien, nos souvenirs d'enfance, de vacances, mariage, et malheureusement des moments tristes également (mes condoléances pour ton frère @jll074).

J'ai eu un coup de cœur pour la reprise d'Elton John par @Em6 pour l'ambiance estivale et un super duo sur cette chanson pas facile !

J'en profite pour poster ma première participation sur un Jeu-thème, avec une chanson qui reste assez facilement en tête !


jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #115 le: 29 août 2022 à 21:28:29 »
@MArj0...Bravo pour cette première qui en appellera d'autres ,tant tu sembles à l 'aise et détendue...tu vas pouvoir continuer à faire le "boeuf "commencé à la guitare, avec ton ukulélé .....et entraîner  copains et copines :) En tout cas 1er participation archi réussie ! youpi !!
« Modifié: 30 août 2022 à 09:07:08 par jll074 »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #116 le: 30 août 2022 à 07:15:28 »
https://app.box.com/s/b3hduobku5kzwr97urk2r3fpoie0acvw

Toute petite valse des grand-mères du temps jadis, un doux souvenir : plaisir d’amour….

 Que toutes ces belles interprétations puissent te réconforter, notre roi.

« Modifié: 30 août 2022 à 07:23:40 par Briuke »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #117 le: 30 août 2022 à 08:52:32 »
@Briuke :Waouh !!! Quelle nostalgie dans ton interprétation vocale et musicale ....C'est superbe !!!! mais trop court :) ..... et tu m 'as donné l'occasion de ré-écouter Nana Mouskouri dans sa version ..MERCI...



PS: oh oui toutes vos interprétations m'ont aidé à passer ce mois difficile, d'une manière inimaginable...Un grand merci  à tous. 
« Modifié: 30 août 2022 à 10:33:15 par jll074 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #118 le: 30 août 2022 à 11:29:47 »
@marjO: voila tout ce que j'aime, tu as bien assimilée cette chanson et tu te lances !  bravo ! la suite va nous régaler ;-)
@briuke: simple et efficace, le message est dit dans un micro format ! bravo ... et n'hésite pas à descendre tout au fond de la cave sur le "toute" de toute la vie ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #119 le: 30 août 2022 à 16:07:04 »
@ jll074 : Merci ô Maître du Jeu... et voisin !  ^-^

@ bernie, Sylavie, Maud : c'est gentil les amis !

@ alaouet : Merci alaouet ! (Concernant ton conseil, je te répondrai sur mon fil perso). Tu as raison, ce n'est qu'un début : j'ai déjà des tas d'idées pour de nouvelles productions, que j'espère plus élaborées que juste C-G-Am-F !
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.