Auteur Sujet: Aout 2022: Chanson pour...........se raconter  (Lu 17042 fois)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #120 le: 30 août 2022 à 16:45:27 »
@ macoco junior : J'aime beaucoup cette association de paroles nostalgiques sur un gratté joyeux et estival indien !  ^-^
Et est-ce un Islander SAC-4 en acacia que je le lorgne avec une convoitise non dissimulée ??

@ Ukalie : Je ne sais pas pourquoi cette chanson me fait penser au Tarot... le côté "médiéval" qui se perd dans le passé, jusqu'à ce que la symbolique des paroles devienne complètement obscure ?... En tout cas tu l'as bien rendue !

@ Guillaume : très joli son, ce petit uke ! Et prononciation fort convaincante, ce qui ne gâche rien. Et puis dis donc, il est bien entouré ton petit prince, avec tous ces ukus ! :love:

@ MarjO : Fantastique !! Agréable à voir (très sympa) et entraînant à écouter ! Et puis ton strum avec tchac... :o :o suis verte de jalousie !! Je sens que je vais pratiquer là dessus : merci pour l'inspiration !  ^-^

@ Briuke : Joli clin d'oeil (c'est le mot, lol) à nos grand-mères, qui me donne envie de redécouvrir ce titre. Merci Briuke !

@ Em6 : "@bernardine : belle histoire, belle interprétation ,il ne manque que les images pour illustrer ;-)" : c'est en projet pour une vidéo sous forme de slide-show, avec les photos (d'époque, si possible), dès que j'aurai tout ce qu'il faut.  :)



Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #121 le: 30 août 2022 à 17:12:31 »
Je vais écouter Nana moi aussi et aussi  ce « toute » . Merci de vos retours.

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 84
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #122 le: 31 août 2022 à 13:37:36 »
C'était soit Brel (Amsterdam) ou Brassens (la mauvaise herbe) que nous écoutions en boucle dans un petit bar tenu par un patron anar... Son juke box était un joyau où se cotoyaient également Barbara, Léo Ferré, Juliette Gréco, Piaf... Le seul endroit où l'on pouvait écouter des chansons à texte... Désolé pour l'interprétation hasardeuse (fait cette nette nuit) : une intervention dentaire me mettait la bouche comme une lessiveuse.



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #123 le: 31 août 2022 à 14:18:44 »
que serait un thème pour se raconter sans une chanson de Brassens !

très bien chanté Gibs  :top:
enchainement d'accords et changements de rythme compris

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #124 le: 31 août 2022 à 14:21:42 »
@Gibs : Ah Brel , Brassens, Ferré !!  dans les bistrot enfumés ( c 'était autorisé les clops ) jusqu'à l 'aube ....Les théories anarcho troskiste Maoiste et compagnie où nos phrases ne se finissaient qu 'avec des point d’exclamation contrairement à aujourd’hui où les miennes se terminent qu'avec des points d'interrogations :) :) :) 

Merci de m'avoir fait revivre magnifiquement,(voix et musique)  cette tranche de vie du siècle dernier....

PS:Bravo au dentiste...on n'entend pas la lessiveuse :)
« Modifié: 31 août 2022 à 14:34:31 par jll074 »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #125 le: 31 août 2022 à 15:41:41 »
Superbe, Gibs !... Doit-on comprendre que tu es un indigne survivant, ou un (ex)-anar, ou simplement un ancien rebelle de ce bistro enfumé ?? Lol, t'es pas obligé de répondre, hein ! En tout cas, j'aime beaucoup ton timbre de voix, qui colle parfaitement au sujet, je trouve. J'apprécie aussi la clarté de ta diction (si, si !) qui ressort bien sur le uke. Je me fais cette réflexion parce qu'alaouet m'avait dit que ma voix se confondait trop à la musique, et là je comprends mieux le problème parce qu'il me semble que ton interprétation illustre ce à quoi je devrais tendre.  :top:

@ jll074 : Ah Brel , Brassens, Ferré !!  dans les bistrot enfumés ( c 'était autorisé les clops ) jusqu'à l 'aube ....Les théories anarcho troskiste Maoiste et compagnie où nos phrases ne se finissaient qu 'avec des point d’exclamation contrairement à aujourd’hui où les miennes se terminent qu'avec des points d'interrogations

... ou des points de suspension ?... (où va le monde et tout ça...) :bouffon:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #126 le: 31 août 2022 à 21:11:41 »
Merci beaucoup pour vos retours, ça a été un plaisir de participer, j'ai hâte de connaître le sujet de la rentrée ;)
@Bernardine: C'est très gentil, merci ! Pour le strum avec le tchac, c'est comme le vélo, faut forcer un peu le déclic et après s'amuser avec les possibilités !! :)


@Briuke: Trop court malheureusement, mais très sympa à écouter :)
@Gibs: Quel courage de chanter après une intervention dentaire si la douleur est encore là ! Bravo pour l'interprétation  :top:

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #127 le: 31 août 2022 à 22:58:02 »
On s’éloigne un peu et quand on revient une multitude de bien jolies participations  …

Cyril une belle histoire pour ce beau morceau

Maud toujours un plaisir de t’entendre et bel arrangement  ;)

Bernardine un joli et émouvant hommage sur un joli texte accompagné d’une jolie mélodie.
@ Gedge86 : quelle joie de t'entendre dans cette tranche de vie de deux autres personnes, où toi et ton ukulélé ont amené une touche personnelle très chaleureuse ! (Un uku à son mariage ! N'est-ce pas adorable ??) On sent bien ton émotion, et ce n'en est que plus touchant !  ^-^
Pour la petite histoire, c’est mon fils et ma belle-fille qui m’avaient offert mon premier ukulélé, et c’est elle qui m’a encouragé à jouer en me disant que cela ferait plaisir à mon fils :coeurs:

macoco beau souvenir

Guillaume Quelle belle histoire ! Magnifique interprétation et adorable petit lapinou :p&l:

Ukalie trop sympa, moi c’est en colo que je l’ai découverte  ;)

Marjo bravo pour cette première participation : reviens vite !

Briuke bref mais les souvenirs remontent

Gibs très belle interprétation

Octobre 2012, pour les 18 ans de mon fils aîné, j’avais fait une vidéo avec des images de Londres et la chanson London Calling en fond sonore … il verse sa larme quand il comprend que je lui offre un long week-end en tête à tête à Londres …

« Modifié: 01 septembre 2022 à 03:38:21 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #128 le: 01 septembre 2022 à 02:14:04 »
@Gedge86, c'est donc toi qui va clore joliment ce mois d'août, en te rappelant les 18 ans du fiston définitivement lié avec ce "London calling"....
The clash même au ukulélé ça déménage !!! :)
Bravo et Merci..pour cette belle histoire..
« Modifié: 01 septembre 2022 à 12:15:22 par jll074 »

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #129 le: 01 septembre 2022 à 02:22:24 »
Voilà c' est fini..Merci à tous pour vos formidables participations et d'avoir fait tomber vos masques un petit peu....(et ce n 'est pas facile)

Pour ma part j 'ai pris un réel grand plaisir à vous lire et à vous écouter....je souhaite au roi ou reine de Septembre (que je ne connais pas) d'en prendre autant et j'ai hâte d'en découvrir le thème

MMMMEEERRRCCCiiiiiiiiiiiiii   !!!!
« Modifié: 01 septembre 2022 à 03:52:52 par jll074 »

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #130 le: 01 septembre 2022 à 03:34:44 »
Un immense MERCI à toi jll pour ce joli thème et avoir mené ce mois de main de maître.

Merci à toutes et tous pour toutes ce jolies participations chargées en émotion.
 

« Modifié: 01 septembre 2022 à 03:36:59 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #131 le: 01 septembre 2022 à 10:52:05 »
Merci Jll074 pour ta bienveillance sur tes sujets qui ont été aussi royaux que toi !
ce London calling de derniere minute fait hommage à la candeur survoltée des Clash surtout quand c'est
@Gedge qui s'ycolle ! j'adore aussi cette tune , ( essaye ce petit truc pour la faire sonner encore un peu plus tendue dans le string ;-)
remplace le F par un FM7 .... super simple à faire quand on a pris le coup [5500]
@gibs: je ne sais pas si Brassens aurait dit de la Weed à notre époque mais voila une bien bonne interprétation de cette mauvaise herbe !
« Modifié: 01 septembre 2022 à 10:58:41 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #132 le: 01 septembre 2022 à 11:37:24 »
Gedge86 termine en beauté ce mois magistral !... Et la petite curieuse que je suis se demande comment elle fait ce "beat" ?? Est-ce une sorte de tchac ? Je ne vois pas de mouvement de percussion... (Y a un truc derrière ??)  :orchestre:  En tout cas il a une chouette maman, le fiston !

Merci aussi à jll074 pour ce beau règne sur un beau thème !  ^-^
« Modifié: 01 septembre 2022 à 15:41:20 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #133 le: 01 septembre 2022 à 14:11:57 »
Merci jll074, mois sympa avec des vrais morceaux de gens dedans. Cool.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #134 le: 01 septembre 2022 à 19:15:51 »
je souhaite au roi ou reine de Septembre (que je ne connais pas) d'en prendre autant et j'ai hâte d'en découvrir le thème

Comment ça tu ne le connais pas ?

C'est toi qui est censé le choisir et lui passer le flambeau !  :wooh: