Bonjour à toutes et à tous,
Un grand merci à Jll074 pour le règne aoûtien ! Les participations étaient variées et nombreuses, j’espère que vous serez aussi inspirés pour le mois de septembre !
Mais d’abord, petite introduction :
Bienvenue dans cette période de transition entre l’été et l’automne, qui divisent les avis. Certains aiment ce mois de la rentrée, cet été plus frais, les premières couleurs orangées… D’autres y voient le début du froid, la fin du fun et des festivals. Et qu’est-ce qui divise autant que le mois de septembre ? Vous avez déjà la réponse tellement cela semble évident (on va faire comme si
) : les comédies musicales.
Les comédies musicales, c’est du théâtre en chansons. On y retrouve toutes les émotions, des sentiments, des éléments de l’histoire, des clés de compréhension… Parfois on peut les trouver très hyperboliques, mais elles sont nombreuses à nous inspirer des envolées lyriques. Que vous soyez fans des comédies musicales françaises comme anglaises, je vous propose de reprendre les incroyables morceaux qui vous plaisent.
Pour vous aider à trouver des chansons, je me permets de vous partager le lien de notre mémoire collective et connectée, avec la liste des comédies musicales par pays :
Comédies musicales par pays (Wikipédia) Édit: Suite à un conseil fort avisé de Maud, j'ouvre le thème également aux comédies musicales cinématographiques
J’espère que ce thème vous passionnera, à vos ukulélés
!!
Note pour les modérateurs: Je me suis permise de poster le message pour le mois de septembre ce soir pour être encore dans le timing pour ce mois-ci. N'hésitez pas à modifier ou supprimer mon message si jamais cela pose souci
. (J'ai relu 3 fois La règle du jeu, mais sait-on jamais, Errare humanum est !)