Auteur Sujet: Une compo et des boucles !  (Lu 597 fois)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Une compo et des boucles !
« le: 07 décembre 2022 à 18:14:34 »
...non je ne parle pas de mes cheveux, je les avais d'ailleurs lissés pour l'occasion.

Je vous avais déjà partagé cette chanson en mode acoustique dans le jardin, cette fois c'est dans le salon avec une débauche de technologie <3
Je vous conseille d'écouter sur un dispositif stéréo pour bien entendre l'ukulélé
Gros bisous, Lalilu


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #1 le: 07 décembre 2022 à 20:21:43 »
Bravo Lalilu, j'adore !
Avec la stéréo, c'est mieux.
T'as un sacré matériel sous les pieds (je ne parle pas des grosses chaussures épaisses, mais du looper et du reste) : c'est quoi tout ça ? T'as mis longtemps pour apprivoiser cette technologie ?

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #2 le: 07 décembre 2022 à 21:41:29 »
J’écoutais, ma fille m’a demandé qui c’était, j’ai dit Lalilu! Elle a demandé l’orthographe car elle ne trouvait pas sur YouTube. Elle voulait t’écouter comme musique de fonds  pour accompagner sa lecture. Si c’est pas favorable ça ?
Bravo !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #3 le: 07 décembre 2022 à 21:55:04 »
C'est très planant, en effet ! Je suis toujours émerveillée par ce que les gens produisent, sur ce forum.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #4 le: 08 décembre 2022 à 02:02:35 »
Lalilu, charmante atmosphère, entêtante et confortable. Bercé par ta douce mélopée, tout du long (des plusieurs écoutes) j'ai pensé que tu me rappelais une artiste que j'apprécie, sans trouver laquelle, en fait j'avais déjà dû t'écouter, ce qui expliquerait cette impression d'être en terrain familier.
Comparaison n'est pas raison mais dans les hypothèses qui me sont venues à l'esprit en t'écoutant attentivement, tu m'as entre autres, fait penser (prends cela comme des compliments) à un mélange de Juana Molina, Beach House et Laure Brisa même si elle a beaucoup plus de cordes, j'en profite pour lui faire un peu de pub, car comme toi, elle mérite bien plus de reconnaissance :



Quoi qu'il en soit, je t'encourage vivement à continuer de creuser ton sillon ! Ta chanson serait, par exemple, tout à fait à sa place dans la bande-son d'une série à succès.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #5 le: 08 décembre 2022 à 07:51:44 »
C'est vraiment bon. Bravo!

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #6 le: 08 décembre 2022 à 09:52:09 »
Merci pour vos retours ça fait grave plaisir !

T'as un sacré matériel sous les pieds (je ne parle pas des grosses chaussures épaisses, mais du looper et du reste) : c'est quoi tout ça ? T'as mis longtemps pour apprivoiser cette technologie ?

Well...
J'ai des effets sur chaque instrument (je compte la voix comme un instrument)
Chorus et delay sur la basse, la boucle de basse en lue à l'envers (reverse), ce qui donne cette impression que le son de basse est aspiré
Pour la voix j'utilise un processeur multi effet TC Helicon Voice Live 2. Ici j'ai juste mis un peu de reverb mais cet outil permet de faire des tonnes de trucs, des harmonies, du delay, disto et j'en passe
Pour le uku c'est une espèce de shimmer que je déclenche pour faire comme une nappe de synthé
Tous les instruments sont reliés sur le même looper ce qui me permet de faire des boucles de tout et de préparer des séquences, le looper a aussi des effets, là par exemple j'ai mis un octaver sur la nappe de choeurs et une deuxième boucle de voix est lu en reverse avec un slicer qui transforme la voix en élément rythmique.
Bon c'est surement pas très clair...

Et oui ça m'a pris un petit peu de temps à apprivoiser tout ça et je suis loin d'avoir fini, c'est vraiment une usine à gaz. Outils puissants pas faciles à manier, faut vraiment voir les pédaliers comme des instruments à part entière je pense

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Une compo et des boucles !
« Réponse #7 le: 08 décembre 2022 à 13:51:54 »
Merci de ta réponse.
Effectivement tout cela ressemble à une usine à gaz, mais ta persévérance a payé, le rendu est superbe, tout est équilibré, l'atmosphère est des plus agréable. Le son est somptueux, moi je dis que tu deviens une artiste.