Auteur Sujet: Régal des années 50.  (Lu 10689 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Régal des années 50.
« Réponse #45 le: 29 juin 2014 à 12:28:49 »
Ah mais non, mais je crois qu'il y a une rubrique sur ce thème qui n'attend que vos participations.  :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Régal des années 50.
« Réponse #46 le: 29 juin 2014 à 13:38:43 »
eh bah...
finis les achats coûteux...!

HaHa ! Je sais que tu sais que tu mens Bro... Le truc, c'est pas le prix mais le son, tu préférais le son du premier, moi le son du second et pourtant on a mis les instruments dans le même ordre, sans connaître ni l'un ni l'autre il me semble ? Je suis persuadé que tout ça reste subjectif, parce qu'il y a aussi l'histoire et la beauté et le bois et les références et l'état d'esprit à l'instant : si on a plein de Uke, c'est qu'on veut pouvoir saisir l'un ou l'autre en fonction du morceau du moment. Mes 3 préférés aujourd'hui sont très très différents (Bois, taille, cordes) et l'écart de prix entre le moins cher et le plus cher est conséquent. Mes oreilles sont néanmoins amoureuses du plus cher - et celle de Leila aussi lol - et du moins cher aussi. Finalement c'est bien comme ça. Néanmoins, j'ai deux trois idées de 'blind tests' intéressants, même taille, mêmes cordes, et bois similaires, qui pourraient être marrants ! Mais il faudrait avoir du matos d'enregistrement très... cher ! Par exemple, si tu écoutes le Sk38 sur internet, pas une fois (enfin si, 2 fois) il ne sonne pareil. Compliqué.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Régal des années 50.
« Réponse #47 le: 29 juin 2014 à 14:01:50 »
Du coup, c'est bien le régal qui joue en premier
Héhéééé!!! [clin d'oeil à Bernie]

'y avait kekchoz à gagner ?  :P


... Mes oreilles sont néanmoins amoureuses du plus cher - et celle de Leila aussi lol -
  ;)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Régal des années 50.
« Réponse #48 le: 29 juin 2014 à 14:07:33 »
ouais, j'aime papilloner de l'un à l'autre, jouer le même truc, chercher lequel rendra mieux selon le morceau, mesurer l'influence de l'instrument sur mon chant (énorme)... moi aussi mon top trois varie souvent, mais quelques acquisitions récentes moins onéreuses (maudit UAS ! de quoi avais-je besoin ? rien...) ne m'apportent pas moins de plaisir... et je serais bien en peine de dire lequel de mes ukes je préfère (y avait un fil comme ça y a quelques temps, j'ai pas su répondre)...
allez, fais péter les blind-tests !

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Re : Régal des années 50.
« Réponse #49 le: 03 juillet 2014 à 08:55:24 »
Par exemple, si tu écoutes le Sk38 sur internet, pas une fois (enfin si, 2 fois) il ne sonne pareil. Compliqué.
Il y a plusieurs séries de Sk-38 et c'est la première qui sonne bien. la première série avait une "moustache" à la base de la touche. La seconde à le bas de la touche "droit".

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Régal des années 50.
« Réponse #50 le: 08 juillet 2014 à 09:16:15 »
J'arrive un peu après la guerre, mais il y a eu bien plus que 2 séries de SK-38.
Effectivement, à un moment donné, il y a eu une série avec une touche droite (celle du SK-35 probablement), mais quelques mois plus tard, il y a eu réapprovisionnement en SK-38 avec touche moustache, je le sais car j'en ai eu un ;)
Et ils étaient très bons aussi !