Auteur Sujet: un ampli portable autonome  (Lu 29220 fois)

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
un ampli portable autonome
« le: 08 mai 2019 à 21:16:26 »
tout est dans le titre !
il va falloir que je trouve un système autonome pour agrémenter une fanfare de rue donc mobile.... avec un minimum de coffre pour pouvoir être entendu .

j'ai déjà testé avec mon jam 100  ,apparemment en misant sur les mediums je devrais m'en sortir avec moins de puissance  ,avec pourquoi pas un banjolele .

la troupe  est  très orienté batucada, en pratique je  pourrais utiliser un cavaquinho mais je préfère rester en corde nylon au possible avec un jeu au doigts , beaucoup (trop) de contraintes en tous cas.. :zen:
sinon le rendu était extra !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 21:54:34 »
Banjolele (mon magic fluke firefly pète à mort) ou le Roland micro cube, à piles.

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #2 le: 08 mai 2019 à 22:37:56 »
Dans la rue j'utilise le Cube Street EX de chez Roland, avec un uke et un micro chant sur huit accus AA. Il est sympa et puissant. Par contre niveau mobilité, faut des épaules solides, ça fait genre 8kg.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #3 le: 08 mai 2019 à 23:49:59 »
Le Roland revient souvent ,j ai jamais tester  ::) 8 kg ça fait beaucoup faudrais que  j’etudie Un chariot à traîner  :green: avec pourquoi pas un système de chaise sommaire qui me servirais à l’arrêt ,
En autonomie tu tiens combien de temps b-trave ? Il est donné à 20 h....en mode eco machin ...
« Modifié: 08 mai 2019 à 23:52:24 par raffff »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #4 le: 09 mai 2019 à 08:19:00 »
Le micro cube Roland, de base, ne fait que 3.3 kg (et 6 piles). Ça reste transportable.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #5 le: 09 mai 2019 à 09:11:44 »
hello Raffff !
tu parles de fanfare de rue..
tu pourrais dire de combien d'autres joueu(ses)rs et de quels instruments il s'agit ?

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #6 le: 09 mai 2019 à 11:56:31 »
oups  désolé c’est plutôt une troupe Percussive  :P y a quand même un sifflet  :green:
Ils sont 15 avec la meneuse ,sinon le petit Roland me parait juste en puissance ,faut que je me débrouille a en essayer ...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #7 le: 09 mai 2019 à 13:21:27 »
tu l'avais dit.. ambiance batucada
pour le coup, à moins de se charger comme une mule, le cavaquinho vu sa puissance et le son typé qui va bien, me paraitrait le plus adapté
et encore faut voir/entendre..
parce qu'une batucada c'est méga bruyant/puissant

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 14:40:46 »
C’est ultra violent même ,J ai répété avec mes  bouchons d’oreilles .....techniquement  le cavaq’  Serait l'idéal sauf qu’il est assez Typé  ,si il y’a un changement d’ambiance  je vais trimer ,avec un uke je joue ce qu’il me passe en tête ,le cavaq’ moins voir beaucoup moins -_-

C’est un projet ,il y a quelques réticence au sein du groupe a voir débarquer autre chose que la percu’ ,si ça me prend la tête je ne donnerais pas suite c’est sur  8)
 
Par contre un ampli nomade il m’en faut un pour cette été  :)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #9 le: 09 mai 2019 à 15:13:23 »
En autonomie tu tiens combien de temps b-trave ? Il est donné à 20 h....en mode eco machin ...

Je suis jamais allé au bout de l'autonomie. Je le mets en normal au en max pour des sessions de 3-4 heures. Je fais à l'aise deux sessions.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #10 le: 09 mai 2019 à 15:57:00 »
Batacuda et ukulélé......No Way.
Jamais on entendra la puce.

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #11 le: 09 mai 2019 à 16:55:30 »
hello, dans le genre leger et performant, on m'a dit du grand bien des ceux ci...
https://enkore-arts.net/fr/
pas testés....pas pour toutes les bourses non plus....

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #12 le: 09 mai 2019 à 19:27:42 »
Banjolele (mon magic fluke firefly pète à mort)
Pas vraiment, comparativement à un banjolélé de facture classique (genre Formby style).


Batacuda et ukulélé......No Way.
Jamais on entendra la puce.
Absolument exact. J'ai tenté de jouer avec une fanfare (sept cuivres, deux caisses claires, une grosse caisse) pour un défilé, j'ai rentré le banjolélé au bout de vingt minutes. Je ne m'entendais même pas.

Alors avec une batucada...

C'est possible !
Mais avec un ukulélé électrique, cordes métalliques et micros magnétiques.
J'ai joué avec un Risa TE branché sur un Pignose 7-100. Et là ça passe crème !
(faut aimer le son crado quand même)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #13 le: 09 mai 2019 à 21:09:00 »
Je suis jamais allé au bout de l'autonomie. Je le mets en normal au en max pour des sessions de 3-4 heures. Je fais à l'aise deux sessions.
sacré autonomie   :o

hello, dans le genre leger et performant, on m'a dit du grand bien des ceux ci...
https://enkore-arts.net/fr/
pas testés....pas pour toutes les bourses non plus....

je vais regarder ça de plus près ,merci. J’ai déjà vue cette ampli mais ja sais plus ou  :-\

Pour info ,lors des tests j’ai joué  un ukulélé fender concert  electro avec mon ampli jam 100 ,le son passait plutôt bien en boostant les médiums , le hic c’est que c’ était en salle pour cause de mauvais temps ,et statique qui plus est ..... les 50 w du Roland me parait un minimum..je vais tenter avec lui la semaine prochaine ( un magasin avec qui je travaille m’en prêteras un) ..

Merci pour vos conseils en tous cas :)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #14 le: 10 mai 2019 à 10:28:44 »
hello, dans le genre leger et performant, on m'a dit du grand bien des ceux ci...
https://enkore-arts.net/fr/
pas testés....pas pour toutes les bourses non plus....


Ils sont magnifiques! j'en veux un  :enlarmes:

sacré autonomie   :o

L'autonomie dépend du type de piles que tu mets dedans. Je mets des accus 2800 mAh, mais je pense que tu peux allonger encore plus en mettant des piles jetables. L'avantage des piles c'est que tu peux facilement te préparer deux sets de piles rechargeables ou bien en avoir un de jetables pour dépanner au cas où.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯