Auteur Sujet: Micro pour Reflex Nikon D3300 et demande de conseil  (Lu 13042 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Micro pour Reflex Nikon D3300 et demande de conseil
« Réponse #30 le: 03 février 2021 à 17:54:46 »
Du bruit de fond il y en a toujours (un peu de souffle). J'utilise Audacity pour le "nettoyer".

Ca ça dépend vraiment de la qualité de la chaine d'acquisition, car si tu es dans un endroit silencieux il n y a pas de raison d'en avoir. Bon moi ici avec la PAC qui tourne j'en ai énormément et idem je nettoie avec Audacity qui marche plutôt bien...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Micro pour Reflex Nikon D3300 et demande de conseil
« Réponse #31 le: 03 février 2021 à 18:22:06 »
Ca ça dépend vraiment de la qualité de la chaine d'acquisition
Oui, mais ici on parle de micros en dessous de 100€ et d'enregistreurs qui ne sont pas dédiés (appareils photos en fonction vidéo). Donc c'est un peu normal d'avoir du souffle. Si on prend du matériel de pro, on n'en aura pas, mais le coût risque d'être un poil plus élevé. Donc pour des petites vidéos YT sans prétentions commerciales, ce type de matériel de base est largement suffisant, et effectivement, le souffle peut facilement être atténué de manière logicielle. Pour moi Audacity fait bien le job. ;)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Micro pour Reflex Nikon D3300 et demande de conseil
« Réponse #32 le: 03 février 2021 à 18:51:30 »
De l efficace et pas cher, c est qu on cherche ! 😉

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Micro pour Reflex Nikon D3300 et demande de conseil
« Réponse #33 le: 05 février 2021 à 15:12:05 »
Voilà, premier enregistrement avec l'ukulélé. Canon 200D et VideoMicro Rode.
Seuls traitements : réduction du bruit et fondu en fermeture (sur Audacity).

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13336.msg261943#msg261943