Auteur Sujet: Oriane Lacaille  (Lu 351 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 440
Oriane Lacaille
« le: 08 juin 2024 à 03:09:18 »
Oriane est une chanteuse, musicienne (et ukuléléliste) et compositrice de la Réunion. Elle est la fille de l'accordéoniste René Lacaille. Qui sait.. peut-être c'est Bob Brozman, grand copain de son père, qui lui a appris les rudiments de l'uke! Je vous laisse découvrir plus sur elle dans son site. Pour d'autres vidés allez sur sa chaîne youtube.

Dans la fichede son premier album solo "iViv", on indique qu'elle joue sur plusieurs types d'uke: ukulélé soprano, ukulélé diatonique, ukulélé baryton. Qu'est-ce que c'est un uke diatonique? En accordage ouvert?

Groupe "Oriane Lacaille Trio"


"Iviv"


"Ode au doute"


"Ride"


"Kaf Do Lo"


"Je suis la fleur"


Groupe "Bonbon Vodou"


"Miss Marie"


"Not' album y sort (un jingle)


Collaboration avec le groupe "La Caravane Passe"


"Insulaire"


Bonus


Oriane joue dans cette vidéo un instrument que je n'avais jamais vu : l'aouicha (parfois épelé awicha).



Présentation de son univers et inspirations




Un peu plus d'info sur l'aouicha

http://sidimusic.free.fr/HTML/instrug.html

Avec son père


« Modifié: 08 juin 2024 à 03:11:31 par jose »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 106
Re : Oriane Lacaille
« Réponse #1 le: 08 juin 2024 à 08:15:11 »
Je n’ai pu aller à aucune date de sa récente tournée dans l’Ouest. C’est vraiment dommage.
Bonbon Vaudou n’existe plus ?

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 258
Re : Oriane Lacaille
« Réponse #2 le: 08 juin 2024 à 09:01:21 »
Je pense que si, on a écouté hier leur dernier EP qui venait juste de sortir. Ils tournent aussi sous le nom Piment piment, qui est une formation élargie.
Moi non plus j’ai pas pu les voir quand ils sont passés proche de chez nous, mais on a les disques que j’écoute beaucoup !