Auteur Sujet: Avis sur Cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G  (Lu 631 fois)

colibri

  • Sopranino
  • Messages: 32
Avis sur Cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G
« le: 09 juin 2024 à 01:06:37 »
Avis sur les cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G
Merci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 557
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avis sur Cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G
« Réponse #1 le: 09 juin 2024 à 10:03:25 »
je ne savais même pas que Koaloha proposait des cordes maison  ::)
aux dernières nouvelles ils équipaient leurs instrus de Worth Clear Medium

les cordes c'est vraiment ton dada Colibri  :top:
tu les testes à chaque fois sur le même ukulele ?

en attendant d'avoir des vraies réponses, à moins que tu ne l'ai déjà fait, je t'engage à consulter les archives du forum
rubrique "tests et critiques de cordes"

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 894
Re : Avis sur Cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G
« Réponse #2 le: 09 juin 2024 à 10:36:27 »
Bonjour Colibri,

je n'y connais pas grand chose en cordes mais ces derniers temps j'ai fait comme toi beaucoup d'essais de cordes, la plupart en fluocarbone, toujours sur le même uke, afin de me faire une idée des différences sonores d'un jeu de cordes à l'autre.
Ma conclusion (provisoire) : à matériau égal (fluo) chaque jeu de corde fait sonner le uke un peu différemment mais les différences ne sont pas non plus abyssmales (normal, le matériau reste le même).

Après tous ces essais j'ai finalement jeté mon dévolu sur des cordes Martin M620 même si je suis malheureusement tombé sur des lots défectueux (elles ont commencé à s'effilocher très rapidement après mise en tension)

Du coup j'en ai recommandé d'autres (en espérant ne pas connaitre la même mésaventure) et j'ai également commandé des M625 afin de les tester également.

Dans ton cas, il me semble que c'est la notion de Low G qui revient systématiquement aussi j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'équiper ton uke d'un jeu de cordes de la marque qui te plaira le plus et d'acheter indépendemment une/des (ça se casse plus vite) corde filée en Low G.

Sinon, certaines marques proposent des jeux qui viennent déjà avec un Low G filé. Je pense par exemple aux EJ65TLG de D'addario. C'est du nylon et, pour les avoir montées sur mon autre ténor, je trouve qu'elles sonnent vraiment très bien. Avec un son bien équilibré.

En espérant que cela t'aide à nourrir ta réflexion

bon dimanche

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 706
Re : Avis sur Cordes KOALOHA FLUOROCARBON en Low G
« Réponse #3 le: 09 juin 2024 à 12:04:09 »
Mon Koaloha opio KTO-10 m'avait été livré en Low G avec des cordes maison Koaloha que j'ai trouvées molles et fades. Je les ai vite changées par des Worth en High G, et bientôt par des Tonton Rémy.