Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 46223 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #315 le: 02 mai 2021 à 21:48:58 »
Et bien c'est super JackieB !


Déjà je trouve sympa qu'il y ait encore eu un bracelet pour toi !

Merci pour ton retour,  ;) oui moi aussi comme ta fille c'est le côté fin et arrondi que j'apprécie particulièrement...pour la corde de LA qui glisse ca m'arrive aussi avec tout un tas de uke mais moi je sais pour le coup que ca vient de mes doigts...alors peut-être que là c'est la corde qui est trop près du bord mais le manche est aux côtes standards ainsi que les écartements aux sillets normalement, il faudrait que je revérifie lorsque je le reverrai !

Sinon ca me fait bizarre de voir les cordes en vrac sur les mécaniques et qui dépassent tels des cheveux...  :o :o :o moi qui les enroulent toujours avec attention...

Merci c'est bien cool tes enregistrements c'est super, tu chantes toujours aussi bien ! 👍👍👍

Au suivant !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #316 le: 02 mai 2021 à 23:18:35 »
Sympa ces trois chansons !

Une belle idée ce ukytour !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #317 le: 03 mai 2021 à 11:20:28 »
Bravo Jackie, pas d'explication technique, mais en revanche 3 belles démonstrations et de ton talent et de celui du UkyUke ! En plus ça swingue bien. 

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #318 le: 03 mai 2021 à 14:01:13 »
Très très bonne version du 'partisan' jackieB.

Les autres chansons sont sympas, mais sur celle la très bonne partie vocale et très très bonne utilisation du côté boxy du ukyuke-monox0: ça fait au moins 10 ans que je l'avais pas écouté Cette chanson; je me suis pris un flash (une madeleine/un retour d'acide/... Vous mettrez votre référence sur une émotion qui revient du passé sans crier gare et vous laisse... A l'écoute du présent )
Je suis parti pour la bosser. Mais j'ai l'impression que le son de ce uke est un peu plus rond/ moins sec que celui du mien (monox5 en merisier, bien rond pourtant...) A suivre.

En tout cas, vraiment très belle version, BRAVO !)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #319 le: 03 mai 2021 à 14:39:45 »
Ah ben je viens d'apprendre que je suis le prochain parrain du fillot, j'en fibrille d'émotion !
Jackie, instructions et adresse par MP, profites bien du petit tant que tu peux, je suis prêt à l'accueillir dès que tu consentiras à le laisser continuer son voyage !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #320 le: 11 mai 2021 à 16:26:55 »
Ho Ho !!!
Je vais faire un détour par le point relais...
Un mysterieux colis m'attend !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #321 le: 11 mai 2021 à 16:44:30 »
cooool !  :)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #322 le: 11 mai 2021 à 20:58:45 »
Bonsoir la compagnie.
Alors vite fait parce que je m'étendrai plus en détails ultérieurement, mais pour dire que le voyageur est bien arrivé en territoire occitan, impec'
Merci Jackie !
Je n'ai pas fait de "unboxing vidéo" mais l'émotion, la surprise et l'émerveillement étaient au rendez-vous !
L'émotion parce que ce petit morceau de bois est vivant des regards et des mains qui se sont posés sur lui, ses dédicaces sont autant de témoignages d'affection et ça en fait un objet...
Unique !
La surprise parce que dans son gros étui bien lourd, c'est une toute petite plume ciselée qui nous tombe dans les doigts.
Je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de le gratouiller avant de me faire rappeler à l'ordre parce que "j'avais encore les courses à ranger et la table à mettre et que j'aurais bien le temps de faire muse quand les filles seront couchées"...
L'émerveillement enfin parce que... Bah... Le son quoi !
Mais ça c'est pour une autre fois !
« Modifié: 11 mai 2021 à 21:24:42 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #323 le: 12 mai 2021 à 10:49:06 »
Bonjour les amis !

Alors voilà, après une nuit bien au chaud dans son étui, le petit m'a accompagné au travail ce matin.
Quel régal de voir la réaction des gens à qui je racconte l'aventure (debutante) de ce petit instrument voyageur !
"Quelle idée formidable", "oh qu'il est joli/mignon/bien fait/sympa", "whouaw, il sonne bien en plus !", "génial le concept de partage/voyage !"
...j'en passe et des meilleures !

Pour sûr, ça me fait un chouette histoire à racconter à mes patients, au moment redouté du douloureux pliage de genou, le périple du monoxyle vient distraire l'esprit, détourne l'attention et fait oublier la douleur...
Hé oui ! ce ukulélé est thérapeutique, son histoire aussi !

Bref...
quelques questions et suggestions :

-1-
J'ai envie de coller sur l'étui un de ces autocollants régionnaux, comme sur les valises de grands voyageurs ou les camping cars de retraités baroudeurs...
histoire de "signer" un peu le voyage.
Je sais que la suggestion arrive tard, mais si les précédents récipiendaires le souhaitent ils peuvent m'envoyer les autocollants de leur ville.
Je donnerai mon adresse en MP mais il faudrait pas trop trainer vu que le délai de garde est limité, ce qui m'emmène à ma deuxième question

-2- art de la transition !
J'ai conscience du coté limité du délai de garde mais vu que le bébé est sur Toulouse pourrait on en profiter pour faire un petit tour des amis du CUTE (Joe du Chapo, Dhazz, Brice et ceux qui pourraient être intéressés) ?
Bien sûr je me porte garant de l'honnêteté de ceux ci et prendrai en charge l'envoi vers le prochain lontai destinataire (à savoir Mingo)
Ca permettrai de donner du "poids" à l'historique et etoffer la "revue"...

-3-
Je trouve cette aventure du ukulélé voyageur tellement fantastique que je trouve presque dommage qu'elle doive s'arrêter un jour.
Perso, si je le gagne, je le renvoie en tournée, mondiale cette fois (Garp ?)

-4-
je me fendrai d'un test, evidemment, mais d'abord, je vais le kiffer un peu pour moi tout seul !

A bientot !




"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #324 le: 12 mai 2021 à 11:05:18 »
Super retour ! Merci Benka...

Il n'y a aucun problème à ce que tu le gardes autant que de besoin et l'idée de le prendre et de le prêter au CUTE bien sûr pas de souci non plus.

Ce qui m'énerve juste un peu c'est d'avoir été peut-être trop impatient à le faire voyager car c'est le proto et comme le n°2 ils sonnent moins bien que les autres...(3,4 et 5 qui sont évidés plus largement et sont un chouilla plus fins).

L'idée des autocollants est excellente !!!

Et si l'idée vous séduit toujours on pourra peut-être faire un nouveau tour avec un autre modèle en projet...mais une fois vraiment abouti !

Amuse toi bien avec  ;) ;) ;)

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #325 le: 12 mai 2021 à 11:52:00 »
Ok pour "pimper" l'étui alors !
je vais tâcher de contacter les précédents possesseurs.

Du coup, prévoyons une escale Occitane un peu prolongée.
Je vais prévenir les copains du Collectif Ukuleleliste de Toulouse et Environs

Je pensais aussi rajouter des petites choses dans la boite, comme une clé USB sur laquelle mettre photos et vidéos des uns et des autres.
Rien de bien lourd, rassure toi !

Et puis un grand disque, en Or, avec gravé dessus des sons de la terre et des dessins chelous...

Non, je m'égare...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #326 le: 12 mai 2021 à 13:18:47 »
Amener le UKYUKE001 au travail, je retrouve les mêmes réactions que celles que j’ai eu de la part de mes collègues !
Un instrument très singulier qui ne laisse pas indifférent !!!
Le suivi de son voyage fait plaisir
Encore bravo à UKY pour cette création et pour le uketour

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #327 le: 03 juin 2021 à 11:33:57 »
Bon, les amis, j'ai fait le tour du petiot, je l'ai montré partout, j'ai fait mumuse avec.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire une review "vidéo" avec, mais son histoire et son parcours ont passionné les foules.
Je vais donc lui préparer une confortable boite de voyage et l'expédier vers son heureux prochain parrain : MINGO
Que je vais donc joindre par MP pour récupérer son adresse...

Je reviens bientot pour vous racconter mes sensations et faire ma "critique constructive" des atouts et faiblesses de cet adorable petit bijou !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #328 le: 17 juin 2021 à 14:57:48 »
Pas de nouvelles de Mingo ?!!!
Quelqu'un l'a vu ?

Je transmets à Gedge86 du coup ?

Ok pour toi Gedge ?
On se passe l'adresse en MP ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #329 le: 06 juillet 2021 à 13:16:57 »
Hello.
Avec la disparition de Uky du forum, il faudra gérer la restitution de son monoxyle.
Est-ce toi Benkalele qui lui renvoie ?
A t on ses coordonnées ?