Auteur Sujet: Bonjour de Pierre  (Lu 428 fois)

petit pierre

  • Sopranino
  • Messages: 10
Bonjour de Pierre
« le: 02 février 2024 à 01:22:51 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Pierre j'ai 53 ans et presque toutes mes dents, je me suis mis au ukulélé récemment après des années erratiques de guitare acoustique où j'ai peu progressé, par manque d'exercice et de motivation.

Mon but est de m'accompagner avec un instrument parce que ce qui m'intéresse c'est de chanter des chansons. Maintenant que je fais du chant un peu plus sérieusement (amateur mais dans une asso), ma motivation est repartie. Le ukulélé me paraît plus facile que la guitare surtout que je souffre un peu des doigts, et j'aime bien le son.

Je me suis initié avec un soprano mais je suis maintenant sur un ténor, qui me va bien pour chanter.

Au plaisir d'échanger avec vous  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour de Pierre
« Réponse #1 le: 02 février 2024 à 08:08:04 »
bonjour Petit Pierre !
sois le bienvenu  :)

 parfait compagnon dans l'âme l'ukulele t'attendait  :inno:

niveau taille, tu as pu essayer le concert ?

tu habites dans quelle ville ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour de Pierre
« Réponse #2 le: 02 février 2024 à 10:17:35 »
sois le bienvenue par ici , le uke est incontestablement un excellent support pour la voix , une fois les automatismes pris pour les accords c'est un régal , son coté très percussif impose le rythme mas le soutien très bien aussi, ceci en rapport de la guitare qui "flotte un peu" mais ce n'est que mon expérience ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

petit pierre

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour de Pierre
« Réponse #3 le: 03 février 2024 à 12:23:36 »
Merci pour votre accueil :)

Niveau taille ? 1m68... ah non c'est la taille du ukulélé bien-sûr :green: Je n'ai pas essayé le concert mais je préfère un ténor pour être plus proche du son guitare, ça correspond à mon style.

Et sinon j'habite la bonne ville de Villepreux dans les Yvelines.