Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Repérages => Discussion démarrée par: John le 21 septembre 2016 à 20:02:15
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https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1022725160.htm?ca=21_s
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L'est beau.
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et à ce prix-là il est à prendre
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C'est étonnant ce sillet en forme de vague.. c'est volontaire ?
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C'est un sillet compensé, ça doit apporter plus de justesse.
Il me semble.
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C'est étonnant ce sillet en forme de vague.. c'est volontaire ?
J'ai exactement eu cette conversation avec notre cher Em6 national que j'ai enfin rencontré pour de vrai mardi dernier car le sillet de mon kiwaya kts4 est exactement pareil.
Moi je croyais qu'il avait été cassé. Mais en fait c'est normal. C'est une histoire de compensation par rapport à la grosseur des cordes pour la justesse tout ça tout ça.
Mais bon, vu que je fais tomber mon sillet à chaque fois que je change les cordes, et que je sais jamais dans quel sens il faut le remettre, je pense pouvoir dire que en fait ça change pas gd chose en terme de justesse...
PS : John tu es le Mal... je viens d'avoir tout juste un cachet de 600 euros... et j'aurais préféré ne pas savoir que ce uke était en vente... (Maintenant j'y vois un signe du destin...)
(Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet, Y a un poc sur le chevalet.)
(Y a la taxe foncière à payer, Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,Y a la taxe foncière à payer,)
Quoi? J'ai de drôles de mantras?
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vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO...vas y RicoO... vas y RicoO... achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...achete-le...
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Y a un poc sur le chevalet
Moi j'en vois deux, des pocs... !
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Ahahaha! Em6 toi aussi tu es le MAL ! Mouhahahahahahaha! >:D
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Moi j'en vois deux, des pocs... !
Merci Valery! Tu es la sagesse incarnée.
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La compensation sur un diapason aussi court que le Soprano me surprend toujours un peu. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir mais là, elle me parait assez marquée. Autant sur un tenor j'arrive à bien le comprendre et je l'ai vérifié par expérience autant les quelques soprano que j'ai eu sont juste sur les 12 premières case et ce, sans compensation... je pense à mon ancien stagg et évidemment à mon chevalier. Je suis curieux d'avoir l'avis de maître Gérard.
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Bah, t'as besoin que de la moitié de ton cachet, en gros, si tu revends ton Kts-4.
Sinon au pire, Em6 te le rachètera, le 7.
Tu essaies, tu admires, et tu gardes celui que tu préfères.
Non? >:D
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Sinon, moi, j'ai 200 balles, on peut l'acheter à trois et faire une garde alternée, avec rachat des parts possible.
(Je suis fort, pour les idées à la con.)
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Je propose que l'on change le nom de la rubrique "Repérage" en "Masochisme, torture et banqueroute"
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Mais bon, vu que je fais tomber mon sillet à chaque fois que je change les cordes, et que je sais jamais dans quel sens il faut le remettre, je pense pouvoir dire que en fait ça change pas gd chose en terme de justesse...
Sur le chevalet, l'encoche (la vague si tu préfères) est destinée à la corde de do, la plus épaisse.
Les autres cordes sont plus ou moins au même niveau.
Donc, en tenant le sillet devant toi, place l'encoche à gauche. Et voilà.
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Si on rajoute "de pauvres" je suis pour.
Ou "de Sans Dents".
C'est pas un forum Rolex, non plus, ici.
Assumons notre médiocrité.
600 balles... Pour certains nantis, c'est juste un cachet! :))
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Sur le chevalet, l'encoche (la vague si tu préfères) est destinée à la corde de do, la plus épaisse.
Les autres cordes sont plus ou moins au même niveau.
Donc, en tenant le sillet devant toi, place l'encoche à gauche. Et voilà.
et m*rde... elle est à droite...
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Après à part l'herringbone et les filets, je ne suis pas convaincu qu'il y est une grosse différence de son avec les autres KTS et encore moins une différence de jouabilité. Est-ce que l'extension de la touche sur la table ne bloque pas le son par rapport à un KTS-4???
J'essaie de t'aider à lutter Ricooo ( et ce n'est pas parce que j'ai mis en vente un soprano qui sent encore le neuf)
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600 balles... Pour certains nantis, c'est juste un cachet! :))
C'était plutôt un cachet pour forçat : monter la réduction d'orchestre du requiem de Mozart en 3 jours, ça à un prix.
(Et moi je trouve que c'est pas bien cher payé vu que j'ai du y passer au moins 10h par jours avant d'attaquer les journées de 8h de travail en répétition pendant 5 jours).
Tiens pour me déprimer je vais faire le calcul :
10h x 3 jours de boulot de préparation = 30h
8h x 5 jours de répétition = 40 h
Total = 30h + 40h = 70h
600€net/70h = 8,60 € net de l'heure...
C'est combien le smic?
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Et on tape plus facilement les doigts sur la touche quand on débute, non?
C'est sûr qu'à choisir, autant prendre le Chevalier, moins cher, qui plus est.
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J'essaie de t'aider à lutter Ricooo ( et ce n'est pas parce que j'ai mis en vente un soprano qui sent encore le neuf)
C'est exactement ce que je pensais. C'est vrai que si je vends mon kiwaya 400€, je pourrais acheter ton DC pour 100 balles...
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Sans parler de mon DC, on s'en fout pour le coup. Sur la gamme Kiwaya je me suis toujours posé la question de cette touche étendue jusqu'à rosace en me demandant si finalement le moins cher le KTS-4 n'était pas finalement le meilleur car avec une table non bloquée. Le reste c'est du joke.
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@ RicoO: Tu vois, on peut même pas se payer des smileys d'une taille décente...
Quel forum de ploucs.
Et sinon, t'es payé comme un petit architecte, on dirait. La classe. :))
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@ RicoO: Tu vois, on peut même pas se payer des smileys d'une taille décente...
Quel forum de ploucs.
Et sinon, t'es payé comme un petit architecte, on dirait. La classe. :))
Faut pas parler d'argent avec les musiciens. On croit qu'on mérite au moins d'être milliardaires vu nos qualifications dont tout le monde se fout. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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Ouais, avec un appareil de contrôle, ouais, peut-être.
A l'oreille ...hum... de toutes les façons, dès que l'on appuie sur une corde,
la justesse est altérée.
Le uke est un instrum qui ne vit que dans son historique roots.
C'est pas une guitare concert...
Juste, oui, bien sûr, mais "humainement" juste.
Pas la NASA, quand même...
Pour le bas de touche "qui descend", je suis de ton avis.
Ça bloque la table.
Et je ne suis pas le seul (Cf. threads UU).
D'ailleurs, si on regarde un peu l'évolution
de mes ukes GG, je limite la longueur de bas de touche sur la table à hauteur des 20 mm du bloc de caisse.
A quelques mm. prés.
La compensation sur un diapason aussi court que le Soprano me surprend toujours un peu. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir mais là, elle me parait assez marquée. Autant sur un tenor j'arrive à bien le comprendre et je l'ai vérifié par expérience autant les quelques soprano que j'ai eu sont juste sur les 12 premières case et ce, sans compensation... je pense à mon ancien stagg et évidemment à mon chevalier. Je suis curieux d'avoir l'avis de maître 1.69 m. quand même . Gérard.
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@GG: concernant l'extension de la touche sur la table les avis divergent , le mien s'est modifié ... je pense que la liaison manche/caisse influe très notablement sur la transmission et réaction de la corde vibrante donc du son ! l'extension de la touche modifie cette liaison et ce que je pensais en mal se traduit aujourd'hui en bien ! mais cela reste un sentiment empirique ;-)
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Ben ouais. Ce que tu avances se tient.
C'est pour cela que de petites discussions,
comme ici aujourd'hui, peuvent amener
des visions différentes.
Et pourquoi des changements de conception / fabrication.
Rester curieux, ouvert, et ne pas camper sur ses habitudes.
Ce n'est pas évident, quand on fabrique des trucs liés aux sens qu'un instrum de musique.
Subjectif ?
Moi, j'aime les mots : "intuitif et l'intuitivité"...
@GG: concernant l'extension de la touche sur la table les avis divergent , le mien s'est modifié ... je pense que la liaison manche/caisse influe très notablement sur la transmission et réaction de la corde vibrante donc du son ! l'extension de la touche modifie cette liaison et ce que je pensais en mal se traduit aujourd'hui en bien ! mais cela reste un sentiment empirique ;-)
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Je propose que l'on change le nom de la rubrique "Repérage" en "Masochisme, torture et banqueroute"
tout à fait d'accord avec Dahzz
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
ya la taxe foncière à payer
heureusement que je n'habite pas le coin....
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Je pense que l'extension de la touche a peu d'influence sur la vibration de la table lorsqu'il y a un barrage latéral sous la bouche (celui-ci délimitant la surface principale de la table qui va vibrer). S'il n'y a pas de barrage, en effet la différence peut devenir audible, or c'est peut-être le cas sur ce modèle.
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Pour le bas de touche "qui descend", je suis de ton avis.
Ça bloque la table.
Sur des petits instruments c'est fort possible, mais si je vois le Glyph (ténor) et le baryton Martin la touche va jusqu'à la rosace et ça ne me semble pas les brider trop. Mais encore comme dit plus haut tout dépend de la fabrication, du barrage etc... tellement de paramètres qu'on ne peut pas énoncer de généralités.
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sur le Concert thin-body de Chevalier la touche passe sur la table mais elle est à 1-2mm au dessus et ne la touche pas
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sur le Concert thin-body de Chevalier la touche passe sur la table mais elle est à 1-2mm au dessus et ne la touche pas
Une technique utilisée par le luthier Viennois Stauffer (et plein d'autres depuis) Stauffer avait aussi inventé un système de réglage de l’inclinaison du manche, et était aussi le maître d'apprentissage d'un certain Christian Frederick Martin, pour ceux qui connaissent Martin...)
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Rick Turner sur les Compass Rose fait la même chose...
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Rick Turner sur les Compass Rose fait la même chose...
On retrouve ça sur la plupart des archtop, à commencer par les violons...
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On retrouve ça sur la plupart des archtop, à commencer par les violons...
sur les contrebasses aussi !
mais là comme sur les violons c'est surtout dû à l'inclinaison du manche par rapport à la caisse (renversement) et donc de la touche
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l'annonce est toujours là !
j'en déduis que vous êtes raisonnable ou que le prix est un peu trop elevé ? ::) une offre à 500 boules :-w qui ?