Merci Bernardine!
Effectivement, touche, chevalet et filet en padouk
Il faut vraiment que je trouve le temps (et qu'on est du beau temps... ) pour prendre des photos.
J'ai mis beaucoup de temps pour faire mon plan et je le corrige à chaque uke.
Pour la forme (et le uke en général), c'est une forme que j'apprécie beaucoup et que je trouve moderne et élégante. Je me suis inspiré du travail des luthiers Allen (baron river guitar and ukulele) et Jake Mc Clay ( Hives ukulele). Pour la partie intérieur (la table d'harmonie), c'est inspiré du travail de Zac Steime (océana Ukulele).
La finesse de la touche et le chevalet vient de Gérard Guash (GG uke), je pense qu'elle contribue grandement à la hauteur d'action
Enfin, j'ai eu plusieurs très bon conseils de Régis (jazz o) pour le cintrage et les filets
... le reste, c'est de la recherche d'infos dans des livres ou des forums + des périodes de reflexions / pause pour améliorer ma fabrication. (+ des tests)
Avec le temps, je vois beaucoup de uke bien fabriqués mais qui me semble énormes (ce n'est pas péjoratif). Souvent c'est une approche "guitare" du ukulele.
Je cherche l'équilibre entre finesse et robustesse. Il faut pouvoir jouer, voyager, profiter de ton uke. Il doit vivre. Pas être enfermé en vitrine car trop fragile.
Par exemple, ma fille de 4 ans gratte les cordes comme une bourrin et ça casse pas
Bon je m'éloigne un peu là mais comme c'est mon sujet, je peux faire du hors sujet