Ukulélogie pédagogique > Tablatures et grilles d'accords libres de droit
Méthodes et partitions Vintage Ukulélé
bernie:
^-^
mais bon..
l'à l'envers d'à l'envers c'est toujours à l'endroit
et puis servi sur un plateau c'est toujours bon à prendre :top:
pour apprendre ce sera plus tard :)
Kévin.B:
Merci à tous pour les explications !
bernie je suis curieux et je veux bien suivre ton raisonnement. Prenons donc le songbook de George Formby, certaines de ses chansons se jouent avec un ukulélé accordé en A D F# B...
Jérôme:
--- Citation de: Kévin.B le 01 mars 2021 à 22:25:27 ---Georges Formby 😍😍😍
Outre l'aspect musical, ces ouvrages sont magnifiques à parcourir ! Merci
Une petite question : sur certains ouvrages l'accordage n'est pas GCEA est ce que du coup les accords sont différents ?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Kévin.B le 02 mars 2021 à 18:20:30 ---Merci à tous pour les explications !
bernie je suis curieux et je veux bien suivre ton raisonnement. Prenons donc le songbook de George Formby, certaines de ses chansons se jouent avec un ukulélé accordé en A D F# B...
--- Fin de citation ---
je ne suis pas Bernie, mais je dirai que comme GCEA et A D F# B sont deux accordages différents, mais qui ne différent que parce que l'un est un ton au dessus de l'autre (on pourrait aussi dire que l'autre deux demi tons en dessous de l'un), la même position de doigt (exemple: 0003) fera dans un cas un accord de do et dans l'autre un accord de ré....
Jérôme:
...donc deux accords différents
et si tu enchaines avec un 0232, dans un cas tu as un sol et dans l'autre un la...
mais, en GCEA comme en A D F# B, l'enchainement des deux accords 0003 et 0232 (do/sol et ré/la) sonnera pareil (sauf si tu joues avec un autre instrument, of course, ainsi que pour RiCoO et sa maudite oreille absolue)
voilà voilà.
si j'ai bien compris.
R i C o O:
Je me soigne.
J’ai acheté une flûte en 415. 🙃
C’est un peu le bordel dans ma tête, mais maintenant j’ai l’impression que je peux pousser le bouton 440 ou 415 facilement. Ce qui est dur c’est d’enchaîner les 2. J’ai besoin de 2/3 mn pour accorder mon cerveau à mes oreilles puis c’est bon. Ce qui est drôle c’est que je reste accordé dans le tempérament que j’ai joué en dernier. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique