Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Taille ukulele

(1/9) > >>

pampa:
Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis sur les différences entre les tailles de uku. J'ai un uku de taille soprano acheté chez eagletone (coconut S50)

En rencontrant plusieurs ukulelistes, ou en regardant des vidéos sur youtube, je me suis aperçu que la majorité des joueurs ont des "concert".



En achetant il y a plusieurs mois mon ukulele, je n'ai pas fait gaf à la taille ^^

Du coup, je me pose la question, quelles sont les différents notable liés à la taille ?

Le son est-il le même pour chaque taille ? Est il plus facile d'apprendre à jouer avec un petit, plutôt qu'un grand ?

Bonne soirée

Raphael:

--- Citation de: pampa le 14 juin 2018 à 22:52:46 ---Je me suis aperçu que la majorité des joueurs ont des "concert"

--- Fin de citation ---
Aie... Tu vas te faire des amis :p

Sinon, je suis pas musicien mais perso voilà mon ressenti : plus tu augmente la taille, plus tu augmentes coffre, plus le son est "riche et profond " (attention... Je ne fais pas référence au soprano haut de gamme )
Les cordes jouent enormement sur le son aussi... Des cordes aquila sonnent pas du tout pareil que des daddario ou savarez sur un soprano
Après c'est le confort de jeu et ça dépend ce que tu joues. Exemple : si tu brosses les accords des 5 premières frettes, le soprano est top. Mais si tu commences a jouer en 12 eme et 15eme... Vaut mieux plus grand.
Après c'est beaucoup au ressenti. (Et des tes doigts... Certes iz avait des doigts boudinée et gros et il s en sortait très bien mais quand tu as des mains de travailleurs, aller chercher des notes en en 12 ème frette avec le petit doigt sur un ténor tout en maintenant l'accord... Pas simple )
Va voir le site de tonton Rémy il est très bien fait sur les tailles ... Si tu as l 'occasion essaye aussi différentes tailles :)
...
Après de toute façon avec les temps tu acheteras un de chaque taille avec des cordes différentes :p

Valéry: