Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS

(1/113) > >>

Em6:
L'UAS revêt différents symptômes et différentes pathologies ... Il y a les collectionneurs, les acheteurs compulsifs, les éternels insatisfaits et tant d'autres ... Et surtout des passionnés !
Bientôt 10 ans que je joue du Uke et cela avait commencé bien avant avec les guitares, alors je commence à maîtriser un peu ce phénomène passionnel :
Analyse clinique :
Mon UAS est alimenté par des besoins fondamentaux qui chez moi sont:
1 Il me faut un très très beau Uke pour la maison.
2 il me faut un Uke pour la scène .
3 il me faut un Uke pour la plage et le voyage.
4 il me faut un Uke en pension là où je me rends souvent .
5 il me faut un Uke du "moment".
6 il me faudra le "prochain" celui qui prendra la place de 1,2,3,4 et qui remplacera le numéro 5 si le numéro 5 n'a pas remplacé 1,2,3 ou 4

Et voilà 5 Ukes doivent suffire ! Enfin du moins c'est ce que je m'efforce de respecter pour avoir un UAS serein ...
Pas facile ... Et vous comment faites vous ? Ça m'intéresse...

bernie:
tant que le prochain n'est pas de trop (moyen, place..) on peut continuer à accumuler  ^-^

R i C o O:
Sinon pour maitriser mon UAS, j'ai un moyen simple : j'ai pas de sou !  :)
(mais bon j'ai 6 ukulélés!)

Toko:
Je pense être atteint d'une forme d'UAS type Pokémenon (syndrome "attrapez les tous !") : j'apprécie la diversité des sons et des looks, du coup il me faut au moins un de chaque diapason (soprano, concert, ténor, baryton) mais aussi des différents types (banjolélé, résonateur, tahitien, uke basse). Sans compter que j'aime aussi varier les accordages (aussi bien high vs low G qu'accordage en ré ou customs comme l'accordage en fa aigu).

Pour l'instant j'ai donc 10 ukulélés : 4 sopranos (Favilla, Martin SM2 et hawaïen vintages + un Brüko en fa), 1 concert Hamano, 1 ténor en low G (Kala ASAC), 1 baryton (Favilla vintage), 1 réso (Beltona), 1 banjolélé (Gibson UB2, en ré) et un tahitien (marque Janot).

Les prochains en vue sont un uke basse et un ténor de plus (pour avoir un en high G et un en low G). Avec ça je devrais être calmé pour un certain temps...
(Mais je lorgne aussi sur une cigar box de Rhialto !)

Valéry:

--- Citation de: Toko le 30 janvier 2019 à 12:00:38 ---Je pense être atteint d'une forme d'UAS type Pokémenon (syndrome "attrapez les tous !")

--- Fin de citation ---
J'allais rajouter le cigar-box quand je suis arrivé à la dernière ligne...
Sinon je te propose un Martin taropatch vintage, la corde double, c'est sympa aussi, il faut essayer, rien à voir avec le 8 fils tahitien (et puis vu le prix, ça calme l'UAS pour un certain temps). Voilà, j'attends ton MP !  :green:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique