Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS

<< < (2/113) > >>

Cyril:
J’en suis a neuf
Au debut le choix d’instruments a prix raisonnable m’a un peu tourne la tete, mais c’est vite passe.
Mon premier uke ( un mahalo a 30€) a vite ete remplace par un Big Island pour des raisons evidentes de qualite de jeu et de justesse.
Puis le concours d’un certain Ukeheidi m’a fait gagner un Carnival, ce qui m’a donne envie d’avoir un chordmaster, du coup j’ai achete un Harmony qui etait vendu avec. Et comme tout le monde ne jurait que par  les Martin vintage, je m’en suis offert un. Et stop.
Ensuite c’est la scene qui m’a fait changer de uke. Du soprano au concert puis au tenor.
Et le uke que j’utilise en concert est le seul que je joue.

arnaud:
En tout juste 2 ans .....  5 ukes

Le Motu pour commencer, puis l’irrésistible envie d'un résonateur ( gretsch )  ... et puis je suis tombé sur un Risa LP sur Ebay avec son étui rigide à un prix canon....  ensuite je me suis aperçu qu'il existait des Mini motu sopranimi ! et qu'ils rentraient dans mes sacoches de moto et de vélo ! Et enfin je me suis fait offrir un baryton Makala pour voir...
Et je ne regrette aucun de ces achats ! malgré mon niveau pas terrible, chacun m'apporte de la joie !
   

KbotineVal:
Pour l'instant, j'ai l'excuse de la découverte des différents diapasons, mais je me demande si ensuite ce ne sera pas celle des comparaisons d'essences de bois, de marques, etc...  ^-^

Actuellement 2,5 ukes à la maison. Le 0,5 est un tout merdique, impossible à jouer avec lequel j'ai cru un temps que j'étais vraiment nulle tellement les notes avec appui à la 1ère frette frisaient, mais ouf ! C'est le bidule et pas moi.
Je le garde parce que j'estime que ce serait un cadeau empoisonné donc je ne sais pas quoi en faire, voilà. (il n'est même pas décoratif !)

Mon premier correct est un Concert bas de gamme (Hrricane avec top en épicéa laminé) qui donne pourtant un assez joli son, mon suivant un Soprano Cordoba 15SM, tout à fait bien.
Mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne façon de le tenir, et puis j'aime quand on entend bien le medium et le grave, et je veux essayer aussi le ténor et le baryton (même si, ça, c'est une autre histoire à cause de l'accordage différent...)
Et puis il faut dire qu'il y en a plein de jolis, d'intrigants, d'attirants, bref... Me voilà atteinte, l'incubation n'a pas été longue !

Mon remède c'est aussi un grand manque de moyens, particulièrement en ce moment !
Mais je lorgne quand même sur le modèle Enya que j'ai en avatar. Ça aussi c'est une forme de remède : garder quelques sous pour acheter ZE modèle qu'on veut au lieu d'acheter plein de ukes moins chers qui plaisent sans plus... :bouffon:

webshaker:
Ben moi j'en ai 3.

Un acoustique pour la maison: Actuellement un Flight VICTORIA Tenor mais que je remplacerai dès que j'aurai des thunes par un Blackbird FARALLON.
Un électrique pour le rock'n roll: Actuellement un Risa Ukulele SC-Style que je suis pas prêt de remplacer vu qu'il vient juste d'arriver :D
Un pour emmener en balade : Là j'ai un Kala KA SSTU C que j’échangerai bien pour le version Tenor histoire de n'avoir qu'une seule taille de ukulélé. C'est déjà assez dure comme ça  ::)

Ce qui me manque, c'est l’équipement pour les accrocher au mur.

PS: ça veut dire quoi UAS au juste ?
PS2: On devrait mettre des photos de tous ces jolis ukulélé ici. Ce serait chouette de les voir. On pourrait avoir le coup de foudre  ;)

bernie:
accessoirement
Ukulele Acquisition Syndrome..
 :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique