Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

Soprano résonateur??? est ce que ça existe en vrai....

(1/6) > >>

JCC87:
V'là mon problème... grace à un super ukulélé santo de GG et quelques kiwayas, je délaisse le format ténor malgré un ténor au son fantastique (le méga top) et à la lutherie de rêve.... mais le format minimaliste a fini par m'attraper dans ses filets (moi qui ne jurais que par les ténors)...


Aussi, j'hésite à compléter ma gamme de 'vrais' soprano! J'ai essayé un mezzo de Gérard, le méga top mais j'ai aussi peur de délaisser ce format mezzo pour le vrai et pur soprano... Beltona, Fine résophonic font des réso au format mezzo, avez vous connaissance de réso de même qualité au format soprano (-2cm par rapport au beltona ou FR)??

bernie:
étrange..
il me semblait que les marques comme Beltona, Regal ou Johnson faisaient des modèles soprano
quant à Mike Lewis, il suffit de lui demander ce que tu veux pour qu'il te le fasse

mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question  :-\

JCC87:
Si je m'abuse, le diapason d'un soprano est 347mm, Beltona et Mike Lewis fabriquent avec des diapasons de 365mm.

bernie:
je viens de voir sur le site de Beltona que leur soprano est un 14 '' soit 355,6 mm

 de loin.. la différence entre 347 et 355 ne doit pas trop se voir  :)

Valéry:

--- Citation de: bernie le 08 mai 2019 à 12:46:55 ---je viens de voir sur le site de Beltona que leur soprano est un 14 '' soit 355,6 mm



--- Fin de citation ---
Pareil pour mon Dobro de Mike lewis : 356, et 345 pour le soprano Favilla, 347 pour le Martin 1K et 348 pour le soprano Brüko.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique