Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

Soprano résonateur??? est ce que ça existe en vrai....

<< < (3/6) > >>

Valéry:

--- Citation de: Monsieur Martin le 08 mai 2019 à 19:04:50 ---Un Dobro, c'est pas un réso Valéry ? ;-)
On m'aurait caché des trucs !


--- Fin de citation ---
C'était juste pour faire la différence avec le "biscuit".

Valéry:

--- Citation de: Nabuke O le 08 mai 2019 à 19:18:44 ---


@Valery: forcément que je suis intéressé...

--- Fin de citation ---
Quand tu veux... tu sais où me trouver ;-)

Monsieur Martin:

--- Citation de: Valéry le 08 mai 2019 à 19:23:10 ---C'était juste pour faire la différence avec le "biscuit".

--- Fin de citation ---

Dobro, à mon avis c'est juste la combine que les frangins Dopeyra ont trouvé pour contrecarrer cet enfoiré de Beauchamp qui avait le brevet de leur géniale invention. Ils ont retourné le cone, remplacé le biscuit par un spider, ils ont trouvé le nom de leur petite entreprise et hop, le tour était joué ! ;-)

Au final, c'est eux les plus forts parce que devant une guitare National, une Mike Lewis ou tout réso à biscuit, la plupart des gens (y compris des gens qui jouent de la guitare) disent "Oh le beau dobro !".
Je me demande même si après guerre, Dobro n'a pas racheté National....

En tout cas, que le cone soit dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours des instruments à résonateur.

JCC87:
Si j'en crois les vidéos d'Aël, il y a un sacré impact sur le son entre un système Dobro et Biscuit. Beltona, c'est un sytème biscuit ou Dobro, fait il les deux.


A l'écoute des vidéos d'Aël, je préfère le son du système Dobro moins claquant, a priori un peu plus roots.

UkeHeidi:



J'ai un National en format soprano, mais il date de 1999 (je crois qu'ils ont arrêté d'en fabriquer cette année-là).
C'est un peu rare, mais ça se trouve.
(c'est celui que l'on voit et entend dans ma cover de Harley-Davidson)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique